Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais

Alliances

Alexia, le 23 Septembre 2020 à 11:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, j'ai une petite question un peu bête à vous poser 🤦🏽‍♀️
Nous gardons la date de notre mariage pour la ceremonie civile et la cérémonie religieuse aura lieu l'année prochaine.
Pouvons nous échanger nos alliances à la mairie malgré que nous passons à l'église l'année prochaine.Merci pour vos réponses les filles

11 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 23 Septembre 2020 à 23:17
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, bien sûr que tu peux le faire. Ça te fera un joli souvenir des deux cérémonies. Tu peux même faire un petit mot pour l'échange des alliances.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui tu peux, c'est à vous de voir.
    Personnellement, nous avons aussi maintenu la mairie cette année, et reportée la cérémonie religieuse à l'année prochaine.Nous avons fait le choix de garder les alliances pour l'église, et pour la mairie nous avons fait un échange de bracelets
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien spur, vous pouvez! Vous allez quand même être un couple marié officiellement, ce serait dommage que ça ne se voit pas!

L'échange d'alliance n'est pas automatique dans le mariage civil: pensez à signaler au maire que vous ferez ce rituel, et préparez aussi une petite phrase à vous dire. Ca a l'air bête, mais quand je me suis mariée à la mairie , on n'avait pas prévu ce qu'on se dirait, on s'est sentis un peu bêtes!

Et bien sûr, à l'église, l'échange d'alliances est ritualisé. Vous pourrez les enlever pour vous les rééchanger, avec la bénédiction. Ce sera très symobique, c'est aussi une façon de présenter à Dieu cette année passée comme couple reconnu par la société, c'est une étape importante.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi pas acheter des bagues ttes simples pour la mairie et attendre l'église pour vous donner vos "vraies" alliances? C soeur être chouette aussi
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Nous si on peut se marier à la mairie cette année on s'échangera nos alliances et on devra les faire bénir à l'église l'année prochaine (j'avais fait un post là dessus justement il y à quelques temps et les FM m'ont bien aidé 😊)
    Après fait comme tu as envie Toi 🥰Bise
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as autant de scénarios que de couples... tu peux envisager d’échanger vos alliances cette année et de les faire bénir à vos doigts l’année prochaine, main dans la main ça peut être super fort 🥰Alliances 1

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, honnêtement tu fais comme tu veux !! 😊 Puis si tu decides de faire l'échange à la mairie, rien ne t'empêche de le refaire à l'église pour la symbolique.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins l’avis des autres FM, il n’y a pas de règle !
    Écoute ton cœur 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! A chacun sa méthode 😉. Tu peux le faire ou pas à la mairie, nous on a du le marquer dans le dossier. Il y a des FMs à qui sa dérange de ne pas porter les alliances étant marie, aux autres ça dérange de devoir les enlever et mettre les mêmes à la cérémonie suivante... Donc tu fais comme tu le sens ! À savoir qu'on peut aussi échanger autre chose.
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux le faire bien sûr le choix t’appartient 😉. Personnellement depuis le 04 juillet 2020 je porte mon alliance et je l’enlèverais le 03 juillet 2021 pour la cérémonie religieuse et je la remettrais à ce moment là 😁
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alexia,

Tu peux tout à fait échanger vos alliances cette année à la mairie !

L'officiant vous posera la question normalement, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour nous lors de notre cérémonie civile l'année dernière Smiley smile Nous avons préféré conserver la symbolique des alliances l'année prochaine à l'occasion de notre cérémonie laïque, mais c'est une décision qui appartient à chaque couple.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration