Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Experte Juin 2021 Isère

Alliances

Anaïs, le 23 Janvier 2021 à 18:47 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋🏼
Aujourd’hui avec ma moitié nous somme aller voir les alliances en boutique. Je voulais savoir si certaine d’entre vous avec commander sur internet (style : glamira, ocarat ect) si vous pouvez me donner vos avis, les piège à éviter ect

24 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 2 Février 2021 à 19:08
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je réfléchis encore 🙃
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour merci pour ce poste Anaïs, je me pose la même question. J'en ai vu des jolies sur internet mais j'ai peur d'être déçu à la réception. Je pense qu'on va aller en boutique quand même, je pense que ça sera mieux d'essayer et de voir avant d'acheter, même si les prix sont moins chers sur internet.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour l’information !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui gros dilemme 😅 mais on va finir pas tranché et on sera ravie je l’espère !
    • Répondre
  • Willelmina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Willelmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour Edenly oui j'aurais pu la renvoyer pour changer la gravure (car j'ai ma date initiale de juin 2020) ou pour une autre taille, un autre modèle, et pour Ocarat c'est possible pendant 30 jours. Nous avons tout simplement choisi de garder cette première date gravée sur nos alliances Smiley ring

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons exactement le même dilemme en ce moment ^^
    Nous avons fait plusieurs bijouteries, nous avons également trouvé des modèles qui nous plaisent énormément sur internet mais un peu peur d’être déçus ...Du coup on réfléchit encore
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère oui !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai vu pas mal d'avis negatifs, mais c'est comme tout, il faut faire son propre opinion. J'espère quand meme qu'au vu du prix, ca sera de la bonne qualité. Ma bague sera en or blanc et or rose (double anneau), mon conjoint s'est pris une alliance en titanium et or

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi elle ira avec ma bague de fiançailles
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement on en a vue des pas mal à histoire d’or, mais c’est que la qualité est là, car j’ai certain bijoux de chez eux qui ce sont vite abîmer .. 🙁
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2021 Nord
    K&E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes également allés commander les notres en boutique vendredi, étape remplie d émotions.

Nous avions voulu faire quelques repérages Sur internet mais ça ne rend pas du tout la même chose qu en réalité. De plus on ne bénéficie pas de conseils.
    Dans mon cas, je souhaite porter ma bague de fiancaille avec mon alliance, la vendeuse m'a conseillé d effectuer un nettoyage de cette dernière pour qu'elle puisse briller comme mon alliance et que cela serait plus jolie sur les photos
    Quant à Monsieur, celle qui a choisi, il ne l'avait pas sélectionné sur le site.
    En boutique ca evite la déception. 😊
    Bon courage a vous toutes/tous dans votre recherche de l alliance "parfaite"
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Au depart, je voulais les prendre sur le site Glamira, j'avais vu pas mal d'avis positif, j'avait craquer sur une alliance, mais mon conjoint m'a dit que le mieux, c'était de pouvoir essayer, et il n'a pas tort.

Nous avons donc fait une bijouterie (qui a fermer le mois dernier d'ailleurs) mais j'ai pas apprecier la facon de faire de la vendeuse, de nous empiler les bagues les unes sur les autres, niveau protocole sanitaire, rien n'était fait, tout le monde se bousculer, bref, j'ai coupé cours a la situation.

Ensuite, nous avons fait le manege a bijoux, donc certes il y avait du monde, car c'était une semaine avant noel, mais vendeuse qui ne s'excuse pas de la gene, qui ne sourit pas, et qui a la finalité, nous sort qu'il faut les commander sur le site internet (moins de choix qu'en boutique) ou encore mieux, de venir 3 semaines avant le mariage, bah oui, on a que ca a faire de courrir juste avant le mariage.

Nous avons été a Cleor, j'ai vu des bagues qui me plaisait (pratiquement identique que des alliances) mais la vendeuse insister pour qu'on les choississent dans le presentoir a alliance et le delais de livraison était de plus de 2 mois.

Finalement, nous avons été en face, chez Histoire d'Or, nous avons trouver nos alliances, on doit les recevoir dans quelques jours. La avec l'annonce du confinement au 1er fevrier, je ne suis meme pas sur qu'on puisse les recuperer Smiley sad

D'ailleurs heureusement, qu'on a essayer, parce que a la maison, j'avais recu des especes de truc en plastique pour essayer les bagues, ca m'indiquer une taille 53, sauf qu'arriver en bijouterie, le 53 trop petit et le 54 trop grand. Mon homme pareil, a la maison, il avait essayer 60 ca lui allait. En boutique 60 trop petit, 61 trop grand. La vendeuse a du commander entre les deux tailles

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci Mathilde
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on a choisi de ne pas les faire graver pour notre part, donc je sais que le renvoi ou l’échange etc était possible ; il faut regarder sur le site je pense concernant les gravures 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa me rassure un petit peu.
    Est ce que si les bague ne vous convenez pas, mauvaise taille ou déçu de votre choix, il est possible de les renvoyer même si gravure déjà faite ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord 😌
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne stratégie ahah
    Est ce qu’il est possible de renvoyer les bague si celle ci ne te conviennent pas ? Même si elle sont déjà graver ??
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, je retournerai voir en boutique
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi, j’ai également peur quand commandant sur internet je sois déçu, après je connais ma taille de doigt mais pas celle de monsieur, mais avec glamira tu peux imprimer un papier qui te permet de la connaître. Mon soucis c’est que monsieur ne veux pas mettre un énorme budget sachant qu’il est mécanicien TP et qu’il ne pourra pas mettre sa bague tous les jours, et hier en bijouterie la vendeuse nous a estimer le modèle qu’il souhaite à 600€ 🙄
    Voili voilou
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons commandé les nôtres sur le site Edenly & elles sont juste parfaites ! La livraison avait été ultra rapide & ils ont un service client réactif & attentionné 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anaïs,

On a fait le choix de les choisir directement en boutique.

• Répondre
  • Willelmina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Willelmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Anaïs,
    Alors nous, on a un peu triché ^^
    On a commencé par faire les salons, les bijoutiers « classiques » pour se donner des idées, voir ce qui plait, ce qui va, à quelle taille et à quel prix !Et puis on a finalement acheté sur internet :Celle de Mr sur Ocarat (il avait repéré le modèle lors d’un salon, j’avais noté la marque et nous l’avons trouvé bien moins chère sur internet lors des soldes).Et la mienne sur Edenly, qui est un site que je connais déjà pour y avoir acheté plusieurs bijoux donc aucun problème de confiance, et j’en suis ravie ! 🤩
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte août 2021 Finistère
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sommes allés samedi dernier et je suis retournée aujourd'hui afin d'échanger à nouveau, et je suis partie sur un autre modèle que ce que j'imaginais, je préfère un contact direct pour les conseils et pour essayer avec ma bague de fiançailles. Donc je ne peux t'aider mais je trouve que une bijouterie de quartier ou joaillier apporte un bon conseil et un sav, de plus tu as le choix sur la qualité des diamants (couleur, pureté...) et les explications qui vont avec Smiley smile
    Bonnes recherches
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tout comme toi aujourd'hui on est allés en boutique pour voir les alliances. Personnellement on achètent pas sur internet, on ne connaît pas nos dimensions du doigts^^ et puis on préfère essayer parce que peut-être que le modèle que l'on choisit, finalement nous convient pas. On est allés dans une petite boutique d'un artisan, et j'ai trouvé la mienne^^ chéri réfléchi encore un peu si il l'a fait travailler dessus ou pas! et finalement le prix n'est pas excessif comme on peux le croire^^ bon courage pour ta recherche!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration