Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Confirmée août 2024 Isère

Alliances

Melanie, le 14 Novembre 2022 à 10:12 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

avec mon chéri on va se marier en aout 2024.

on a vu qu'il y avait un sallon des alliances au mois de decembre.

1 achetée = 1 offerte

on aimerait y aller mais est-ce trop tôt ? Devrait-on attendre Decembre 2023 ?

merci

35 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 15 Novembre 2022 à 18:35
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

Oui attend décembre 2023 cela fait trop tôt

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors pour notre part on a fais un salon de l'alliance ( Alliance4ever) où le prix nous a freiné sans vraiment un coup de coeur. On a ensuite fais le tour d'environ 10bijouterie différentes pour avoir une idee des prix etc avec plus ou moins les même bagues (18 carats) et ce week end on a fais le salon des alliances on a bien tout regarder et surtout on a fait nos calculs.
    Je m'explique ce qu'on avais vu au 1er salon avec soit disant 50% de réduc sur les bagues on tombais a 2000e, en bijouterie pour les mêmes ou plus proches de ce qu'on voulais on avais 1200e a 1500e en fonction des bijouteries. Et au dernier salon ( salon des alliances) on a trouvé notre bonheur pour 1080e a savoir que c'est 1 acheté 1 offerte et gravure offerte donc là ca a été bonheur. On a eu un coup de coeur tout les 2 sur nos futurs alliances et elles etaient environ au même prix. Si elles etaient plein pots ca aurait été 2130e. Donc ca valait le coup.

Voila mon expérience avec les salons. Rien ne t'empêche d'y faire un tour cette année et en fonction d'en refaire. Les dates reviennent souvent et si tu peux fais en des différents ce n'est pas du tout du tout les mêmes modèles.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Honnêtement j'ai l'impression qu'il y a souvent des salons des alliances Smiley smile Après il n'y a pas de règles, le seul "risque" d'y aller tôt c'est de changer d'idée d'ici le mariage ! Vous pouvez aussi aller juste jeter un coup d'oeil !
    Aussi, attention à l'offre 1 achetée 1 offerte. Ce n'est pas toujours intéressant, certains salons ont des prix tellement gonflés que 2 bagues reviendraient moins cher ailleurs Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D' accord je comprends 😉
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui. Très joli mais carrément hors budget pour moi
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolis.
    • Répondre
  • M
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La Bague a coûté 2090e
    • Répondre
  • M
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions le 13 septembre 2025
    Nous avons trouvé les nôtres au salon de l'alliance à Pau .Tu peux si tu veux les acheter avant.Tu peux faire un tour au salon de l' alliance.Voici les nôtres Alliances 1

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça laissera du budget pour toi 😂
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas sur qu il prenne une alliance fantaisie le connaissant 😄
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'au manège à bijoux tu trouveras ton bonheur, j'en avais vu des sympa autour de 300 euros mais mon coup de coeur était plus cher 😆
    Surtout si ton homme aime les bijoux simple, pour le mien ça a pas coûté cher ☺️
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour.
    En effet 1300€ sera hors budget.
    Je table grand max 800€ si possible
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon chéri voulait un anneau le plus simple possible, il a pris le moins cher, (car il voyait pas la différence avec les autres), or 18 carats, gravure offerte, 250 euros.
    Moi des 3 que j'ai essayé, j'ai craqué pour la plus chère 😆
    Mais c'était aussi la préférée de Monsieur, or 18 carats aussi, pas de gravure pour pas risquer de perdre les diamants. 538 euros Alliances 2
    J'ai pas prix de photos en essayant 😬 mais on les reçoit sous 10 jours alors j'en ferai un post. Les alliances du salon, celles qui me plaisait coûtait environ 1300 euros avec offerte pour Monsieur, donc on est bien en dessous ☺️On a été au manège à bijoux de Leclerc ☺️Je t'alerte sur le fait qu'il faut absolument du 18 carats ! Un alliance c'est pour la vie (normalement), alors il faut un alliage le plus pur possible ☺️
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l info. Je me doutais que ce n était pas vraiment un cadeau 😅
    On verra sur place si coups de coeur ou non.
    Après je regarde aussi en ligne pour avoir une idée de prix. Mais pas grand chose à moins de 1000 €..... Si pas trop indiscret quel est votre budget?
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en général les doigts c'est pas la partie du corps qui grossit beaucoup, si vous pouvez les garder précieusement sans les perdres et que vous êtes sûr de pas changer d'avis rien ne vous empêche de les prendre plus tôt.
    Je vous alerte sur le fait que le système 1 alliance achetée 1 offerte fonctionne uniquement car ils surfacturent la première alliance pour compenser le coup de la deuxième. Et donner une illusion d'offre hyper intéressante, l'offre n'étant disponible que lors du salon, ça pousse le consommateur à se décider très vite et donc à faire un achat impulsif sans pouvoir comparer le rapport qualité prix avec d'autres bijouteries ☺️
    Beaucoup en sont très satisfaits, mais il faut avoir conscience de ça. Nous avons trouvé les notres, 18 carats en bijouterie, les deux alliances pour moins cher que l'offre du salon 1 achetée 1 offerte ☺️
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. Ca me conforte dans mon choix. Le budget est aussi une motivation. Espacer les dépenses sera parfait
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est jamais trop tôt pour les alliances. On les a trouvé en novembre 2021, pour un mariage en septembre 2023. Et franchement avec toutes les dépenses qui arrivent pour le mariage on est contents de s'être débarassé de ce poste.

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    C'est vrai que les offres salons sont pas mal.😊
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison !
    Et ça vous donnera aussi une idée du budget. Sachant que dans ces salons il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Nous avons pris les nôtres au salon de l’alliance de Lille, elles sont en fabrication
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si coups de coeur on prendra. Sinon on verra plus tard
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est trop tôt il va y avoir de nouvelles collections en 2023 vous pourriez regretter de vous êtes précipiter
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si coups de coeur on prendra sinon on attendra
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas là vous pouvez y aller. Après si vous attendez un peu il y aura des nouvelles collections entre temps. À vous de voir 😁
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui date fixée et lieu réservé
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je trouve que ça fait tôt. Êtes vous sûr de votre date ? A moins que vous ne souhaitiez pas faire graver vos alliances ?
    Je pense que 10 mois avant c’est bien 🤭
    N’hésite pas à nous faire un retour
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Regarder ne vous force pas à acheter et heureusement, nous nous n'avions rien vu de plaisant à notre premier salon de l'alliance.

Quoiqu'il en soit quelques soit le moment de l'achat, il sera parfait pour vous tant qua vous aurez trouvés ce qui vous plait vraiment

• Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La j ai vu qu il y avait au moins 11 marques différentes
    On ira voir et au pire on repartira sans alliance😊
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En ce qui me concerne, mariage comme toi en août 2024, nous avons été au salon du mariage de paris en septembre et en sommes ressortis avec le bon de commande de mon alliance avec 50% de réduction. Mon conjoint n'as pas trouvé la sienne, mais nous avons le temps.

Faites comme vous le voulez, en effet cela permettra d'étaler les dépense, mais il faut aussi savoir que les salon des alliances sont souvent organisé par une seule enseigne, donc le choix ne se limitera qu'a leur enseigne.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah toi de voir moi je vais en bijouterie donc je n'aurais aucun souci avec le délais 5mois avant largement suffisant pour ce qui est du budget quand c'est de côté ça ne change rien pour attendre j'ai mis de côté depuis janvier j'ai tout ce qu'il me fallait en budget mais j'attends chacun fait comme il veut si tu as envie de les avoir directement prend les écoute toi.
    J'attends surtout janvier pour la nouvelle collection malgré le coup de cœur que j'ai eu pour une j'ai peur de me précipité.
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dit que ce sera fait. Et ça étale le budget mariage sur 2 ans.
    Et puis quand je vois les délais que certains ont eu pour avoir les alliances .... 😵
    • Répondre
  • Melanie
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l info. J ai regardé un peu sur différents sites les prix moyen
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que c'est trop tôt par contre attention des fois ils gonflent les prix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration