Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Othiline
Mariée Curieuse Juillet 2023 Saône et Loire

Alliances

Othiline, le 17 Janvier 2023 à 20:08 Publié dans Mode nuptiale 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM !


J’ai une question, par rapport aux alliances. Mon conjoint étant dans le milieu culinaire ne peut pas porter de bague et n’aime pas travailler avec une bague du coup il voudrait opté pour le choix du tatouage, mais du coup est-ce que moi je suis « obligé » de me faire tatouer pour avoir le même « lien » ou est-ce que ça ne paraît pas illogique si pour moi je préfère avoir l’alliance ?
Si certaines d’entres vous on eux le même cas 😁
Merci d’avance pour vos retour ☺️

15 Réponses

Activité récente par Mary, le 20 Janvier 2023 à 19:08
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous pouvez faire différemment.
    Lui le tatouage et toi l' alliance.Après a vous de voir
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, bien sûr je vais dire comme tout le monde "tu fais ce que tu veux". L'important c'est que vous soyez liés par le mariage quelle que soit la représentation du lien Smiley winking Certains prennent un autre bijou (bracelet, BO ou autre). Alors un tatouage + une bague pourquoi pas !

    Si tu veux pousser le mimétisme, tu peux te faire une bague "tatouée" pour rappeler son tatouage mais si tu veux un tour de diamants par exemple c'est très bien aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas que ce soit illogique.

    La logique veut que quand vous regardiez votre bague (tatouée ou bijoux), vous pensiez à l'autre. Peux importe la forme.

    Il faudra juste trouver quelque chose a faire avec ça lors du passage d'alliance Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun sa personnalité 😉
    Au vu de son métier c’est compréhensible, en tant qu’épouse je te rejoins je préfère avoir mon alliance.
    Fais ce qui te correspond
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Othiline 🙂

    Je trouve que ce n'est pas choquant que ta moitié se tatoue mais que tu choisisses de porter une alliance.

    Si besoin, je te laisse ici le lien vers notre catalogue de bijoux : Alliances 💍

    Ta moitié se ferait tatouer le jour du mariage, sur place ? 🖤

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y aucune obligation ou règles dans un mariage. Les seules obligations qu’il y a c’est de se faire plaisir et de faire comme l’on a envie. 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée le tattoo mais chacun fait comme ils le souhaite mais c'est vrai que les tatoo sur les mains qui sont justement très exposé au soleil vent eau froid etc... vieillisse très mal et s'estompe avec le temps. Il faudra le refaire régulièrement
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit la mettre autour du cou, après lui tatoo et toi pas ça ne me choque pas non plus. Par contre tatoo au doigt c'est très sensible et ça vieillit mal.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que vous pouvez avoir chacun votre truc sans pour autant détonner. Si tu es plutôt alliance, garde la. Et lui pourra se faire tatouer
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bous pouvez très avour chacun quelques choses de différents.

    Mon mari n'est pas très bijoux, nous avons donc fait le choix de ne pas porter d'alliance. Nous irons nous faire tatouer deux mois apres notre cérémonie laïque. Mais ça ne sera pas un anneau sur le doigt.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Juillet 2024 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mon conjoint est basketteur professionnel donc pas possible de garder son alliance aux mains non plus, du coup il la mettra autour du cou…
    Sinon moi perso ça ne me choque pas qu’il ai un tatouage et pas toi, après tout chacun fait comme il le veut. Juste à voir pour l’échange des alliances comment faire.. 🙂
    • Répondre
  • Othiline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Saône et Loire
    Othiline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,
    Je pensais que les deux devait avoir la même chose symboliquement, merci beaucoup de ton aide !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait comme il veut. Si tu veux une alliance fais-toi plaisir.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il peut porter son alliance à une chaine autour du coup?

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne suis pas dans ce cas mais tu n’es pas obligé d’avoir la même chose que lui.
    Tu peux très bien avoir une alliance et lui un tatouage. La symbolique a ces deux éléments c’est vous qui l’a donné. Le lien sera là. Ma cousine n’a pas le droit d’avoir de bagues au boulot du coup elle a un collier et son mari une alliance.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration