Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Nouvelle Mariée août 2025 Haute-Saône

Alliances 💍

Amandine, le 26 Mars 2023 à 19:36 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous 👋,

J'ai une question ou avez vous trouvez vos alliances ? J'en avais trouvé sur le site Glamira mais au vue des commentaires/avis j'ai un peu peur. Je suis allée aujourd'hui à un salon de l'alliance vers chez moi mais entre les prix pas du tout abordable et rien qui m'ai vraiment attiré je ne sais pas où chercher. J'ai aussi fait le tour des bijouteries vers chez moi mais c'était vraiment celles du site qui me plaisent :/ ... Ps j'ai encore le temps le mariage n'est pas pour maintenant mais je ne trouve rien pour le moment.

27 Réponses

Activité récente par Amandine, le 23 Février 2024 à 23:44
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires, je n'ai pas pu répondre à tout le monde personnellement. Nous avons trouvés nos Alliances en bijouterie le mois dernier 🥰 ! Encore merci !!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello JAMAIS sur internet. (Et éviter les salons aussi)

Déjà :

- quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai. Sur internet y a beaucoup de fausses promo, fausses annonces, photos retouchées, drop shipping etc.
    - une alliance ça coûte cher, c'est prendre des risques en cas de perte du colis
    - Beaucoup plus difficile pour avoir un SAV correct

En magasin tu essaies, (en la voir en photo et la porter ça change beaucoup), tu peux avoir la bonne taille, avec une bijoutière qui prends les bonnes mesures. Tu as le vrai rendu de la bague. En cas de pépin tu as un endroit où aller, (plus facile que gérer un SAV à distance).

On a pris au manège à bijoux à Leclerc, un des meilleurs rapports qualité prix sur le 18 carats, SAV au top (ils m'ont changé mon alliance car la taille allait pas). Gravure offerte si la bague le permet. Celle de mon chéri à coûté 250 euros, un modèle très basique. La mienne, un coup de coeur, 500 euros. Alliances 💍 1

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous sommes passés par des joailliers. Smiley smile
    Vous avez un budget maximum ? Des envies précises ?
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mon chéri a acheté ma bague de fiançailles sur Glamira et elle est superbe. Mon beau père a acheté l'alliance de sa femme sur ce site aussi et elle est magnifique et toujours aussi belle après 4 ans de mariage.
    Et mon chéri vient d'acheter mon alliance sur Glamira (je ne sais pas du tout comment elle est car on garde la surprise) mais je n'ai pas été déçue.
    Et sinon moi, je suis passée par John&rose (à Annecy) pour faire l'alliance de mon chéri. Car je ne trouvais pas mon bonheur ailleurs
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le manège à bijouw
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je te recommande Edenly (ils ont un showroom à Paris, on a fait une journée en amoureux là bas pour aller essayer des modèles que j'avais repéré), Maty et Manège à bijoux sont pas mal non plus. Les nôtres viennent de chez Zeina mais ce n'est pas de l'or, c'est du platine pour moi donc plus cher.

• Répondre
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Amandine 🙂
    Si tu es à la recherche de prestataires pour ton jour J, je te laisse le lien direct vers notre annuaire : CLIQUE ICI

Où en es-tu dans tes préparatifs ? 🙂

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant nous n'avons pas encore nos alliances.
    Nous avons fait un salon de l'alliance avec la promotion classique 1 bague achetée = 1 bague offerte.
    Au vue des prix gonflés sur les bagues nous avons pensés que finalement aller en bijouterie serait mieux.
    Du coup ça sera bijouterie classique, on compte en faire quelques unes dans notre ville.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les a trouvé au Salon de l'Alliance 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons trouvé nos alliances lors d’un salon du mariage.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons acheté les notre chez notre bijoutier. Je n'aime pas acheter sur internet pour ce genre de chose et je ne suis pas fan des chaînes de magasins, c'est souvent cheap.
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Mai 2023 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, nous avons pris nos alliances sur le site Edenly en décembre, nous les avons reçu en février. Elles sont superbes! on en a eu pour 1000€ les deux: or blanc 18 carats et diamant pour la mienne et or blanc 18 carats pour monsieur.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous les avons prises au manège à bijoux ! Nous sommes ravies les deux alliances pour 505e
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les a pris chez l’alliancier au salon du mariage d’Annecy
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Manège à bijoux pour nous
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2006 Doubs
    Jean-Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maty. C’est pas cher, ça brille et c’est gravé. Et puis c’est pas tant l’alliance qui compte…

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous nous sommes allez chez un artisan bijoutier de quartier.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On n'a trouvé nos alliances au salon du mariage
    Alliances 💍 2
    Tu peux regarder si tu veux au manège a bijoux
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je trouve encore le prix correct. Il faut que je le renseigne du coup.
    J'aimerais quelque chose de vraiment personnel et pas les mêmes que tout le monde.
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui je vais me renseigner, parce que j'aimerais quelque chose que tout le monde n'a pas ^^.
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Et le "problème" c'est que j'aime tout ce qui brille 😅🤣
    Après comme j'ai dis on a encore le temps ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les nôtres nous ont coûtées 1800€ les deux (pour l’instant). En sachant que nous avons fourni l’or sinon elles étaient à 2200€ les deux.
    Je dis pour l’instant car sur la mienne il n’ y’a pas encore les pierres. On s’est mariés civilement en 2020 en plein Covid et avec les confinements il n’a pas pu faire la mienne. Il m’a juste fait un anneau pour que je l’ai pour la mairie.
    Donc la je vais faire refaire l’alliance pour y mettre les pierres pour le religieux. Il y a en a à peu près pour 400€ en plus. Donc 2200€ en tout. Après on a économisé un peu tous les mois pendant presque 3 ans pour pouvoir se les offrir. On voulait mettre le prix dans ce qui restera après le jour J.
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons opté pour un artisan joaillier, « Salmon, l’artisan du Marais ». Nos alliances fait main à 10 min de chez moi 😍
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même réponse que Marie ^^

Faudrait te renseigner par chez toi pour voir le prix d'entrée. Étant donné que nous on a pas mal de pierres et c'est très personnalisé, on a un budget assez élevé 😅
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ta réponse ! 🥰
    C'est possible d'avoir une fourchette du tarif des bijoux fait par un joaillier ?
    Car j'y ai penser mais je ne sais pas du tout si c'est abordable ^^Et oui le manège à bijoux je vais aller faire un tour. ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ´
    Ici nous avons fait faire nos alliances par un artisan joaillier. Il les a créé en fonction de nos envies.
    J’ai déjà eu en cadeau des bijoux Glamira. Ceux en 18 carats se portent à peu près bien 😄 les autres un peu moins. Tu as le site Maty qui est bien.Ou alors les bijouteries comme le manège à bijoux. C’est un bon rapport qualité prix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration