Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres

Alliances

Mélodie, le 3 Juin 2023 à 19:12 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ,

Je pose la question uniquement à celle qui ont commander leur alliances au salon de l’alliance( les autres pour des commentaires non demander abstenez vous )
Avis à aux filles qui ont commander leurs alliances au salon de l’alliance cet année avez vous reçu vos alliances ou pas encore ?
Cela fait 5 mois que je l’ai est commandé censé toujours en production sans savoir où sa en ait , le SAV en on rien a faire . Avez vous eu des soucis ou aucun problème ?
Merci pour vos réponse, je me mari dans 1 mois avec mon conjoint on s’inquiète

16 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 8 Juin 2023 à 21:17
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère pour vous qu’ils vous apporterons une réponse positive 🤞
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint va appeler demain car ça deviens urgent merci pour votre conseil
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, ils vous ont dit qu’ils ont du retard mais ils n’ont toujours pas donné de date de livraison donc ça ne sent pas bon honnêtement. Vous pouvez dans ce cas suivre les indications de mon message précédent et adresser une mise en demeure de livrer dans les X jours sans quoi vous demanderez l’annulation de la commande. Selon le site Que choisir, si c’est un article commandé pour une date précise comme dans votre cas une alliance pour un mariage, vous pouvez demander l’annulation et remboursement dans votre première lettre/mail. Mais ça vaut peut-être le coup d’envoyer une mise en demeure pour tenter qu’ils vous livrent avant votre mariage avant de demander un remboursement. Vous trouverez tous les détails de la démarche à suivre sur le site Que choisir ici : https://www.quechoisir.org/service-arbre-retard-de-livraison-n24772/#

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un commentaire inutile du genre fallait pas commander dans un salon
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons commandé nos alliances en février 2023 et nous les avons toujours pas cela fait 5 mois que nous les attendons, elles sont avec gravure . Ont se mari dans 22 jours et rien .

Apparemment ils ont du retard suite aux nombreux alliances qu’ils ont par jours apparemment
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai envoyer un mail, là seul chose qu’ils m’ont répondu c’est ( nous avons du retard car on reçoit plusieurs alliances par jour ) mon futur mari et moi sommes stressés car notre mariage a lieu dans 22 jours et aucune alliance
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, j’espère pour vous que vous aurez une réponse rapide du vendeur, et qu’il vous donnera une nouvelle date de livraison qu’il respectera.

Si d’ici une semaine vous n’avez pas de réponse, vous pouvez adresser une mise en demeure en leur demandant de livrer dans les 10 jours, sans quoi vous serez obligée d’annuler la commande. Le site internet Que choisir indique également « Par ailleurs, lorsque la date ou le délai de livraison constitue pour vous une condition essentielle du contrat, vous pouvez éviter le second courrier et annuler la commande dès le premier. Cette « condition essentielle » résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse de votre part avant la conclusion du contrat (hypothèse type de la commande d’une robe de mariée ne pouvant connaître de retard de livraison). »

Vous aurez plus d’infos ici: https://www.quechoisir.org/service-arbre-retard-de-livraison-n24772/#

J’espère que vous n’aurez pas besoin d’annuler et que vous recevrez vos alliances à temps
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Oui nous devions recevoir nos alliances en MAI . Finalisation date de livraison MAI
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Mélodie. Oui, les gravures prennent du temps, c’est une personnalisation ce n’est pas fait à la chaîne, il faut régler la machine pour chaque alliance et chaque gravure, donc ça prend du temps. Quel était le délais annoncé lors de l’achat ? Est-ce que vous avez une date de livraison / finalisation indiqué sur le devis ?
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont des alliances avec gravure, mais je vois pas en quoi les gravures prennent du temps .

Mon futur mari et moi sommes stresser car nous avons aucune nouvelle et on se dit que nous les aurons jamais au mariage nos alliances.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions commandés nos alliance en septembre 2021 et les avions récupérés en decembre 2021 et fevrier 2022 si je me souviens bien. La mienne a été plus longue a récupéré on ne sait pas trop pourquoi. Nous ne les avions pas fait graver, nous avons attendu que le mariage soit passé pour le faire car nous avions encore peur d'un report dû au covid.

Est ce que c'est une commande spécifique que tu as faite ?Malheureusement, a part recontacter de nouveau les vendeurs je ne vois pas plus ce que tu pourrais faire ? Smiley atonished
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mélodie.
    J'ai commandé l' année dernière aux salon de l'alliance.
    Il y'a pas eu de soucis pour nous
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mélodie, j'espère que tu auras une réponde rapide de leur part 🙏🏻
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Juin 2024 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    « Non demandés ». C’est quoi un commentaire non demandé ?
    • Répondre
  • Mélodie
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement j’ai envoyer un mail il y a une heure pour leurs expliquer. J’attend la réponse .
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai commandé au Salon de l'alliance, ils ont eu un peu de retard, mais un mail bien tourné avec évocation de prendre la voie légale a suffi à faire bouger les choses.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration