Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Sophie
Mariée Curieuse Octobre 2024 Loire Atlantique

Alliances

Anne-Sophie, le 21 août 2023 à 14:32 Publié dans Avant le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles, comment ça fonctionne pour se faire faire des alliances quand on a une envie spécifique ? faut voir qui quoi, combien de temps avant le mariage ?

6 Réponses

Activité récente par Anne-Sophie, le 25 août 2023 à 10:48
  • Anne-Sophie
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Loire Atlantique
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles !
    j'avais en tête une alliance gravée avec des fleurs/feuilles un peu comme ça https://www.pinterest.fr/pin/846324954997146553/
    je vais me renseigner pour un joaillier alors !

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus simple est de vous rendre chez un bijoutier joaillier. Il vous écoutera et vous donnera les délais. 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici nous sommes allés voir un artisan joaillier. On a eu un rdv pour lui expliquer ce qu’on voulait. Puis un autre pour voir les croquis et faire quelques éventuelles modifications et ensuite ils nous les a faites.

Après pour le délai il faut voir directement avec eux. Car selon les commandes qu’ils ont il y en aura plus ou moins. Renseigne toi directement auprès d’eux et ils te diront.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour une création personnalisée, il faut voir avec un bijoutier joaillier.
    Après discussion avec lui ou elle, vous aurez une idée du montant. Pour une première approche, vous pouvez y aller dès maintenant (toutefois, le cours de l'or change tout le temps). Ensuite, il pourra vous dire combien de temps il lui faut pour la création. Personnellement, nos créateurs ont eu besoin de 3 mois pour nos deux alliances. Smiley smileAh ! Si tu as des bijoux en or dont tu ne te sers plus, n'hésite pas à les faire fondre. Ça fera baisser la note. ^^
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle est ton idée pour les alliances ?

Je suis allée chez un bijoutier qui fabrique toutes sortes de bijoux sur Aix en Provence. Par contre, il y a un an d'attente, voir plus selon ce que tu souhaites. Il présentait un collier a plus de 8000€ dans sa vitrine. Au lieu de fabriquer lui-même les alliances, il est passé par un fournisseur. J'ai pu choisir l'or que je souhaitais, la gravure...
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu peux aller chez un bijoutier / joailler qui peut te faire des bagues sur mesure, en fonction de tes envies (et de ce qui est réalisable!). En terme de budget, ça te coutera plus cher que d'acheter des alliances déjà présentes dans les bijouteries. Je n'ai pas trop d'idée par rapport au temps que ça prend de faire des bagues sur mesure donc je ne saurai pas te répondre, mais tu peux t'y prendre dès maintenant. Je pense qu'à M-6 ça va être un peu serré par exemple.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration