Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélia
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Haute-Garonne

Alliances

Aurélia, le 9 Mars 2025 à 18:26 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je voulais vous demander si les salons des alliances avec l'offre alléchante "une alliance offerte" était vraiment intéressante ? Ou alors il est tout aussi bien d'aller en bijouterie traditionnelle ?
Merci à vous

11 Réponses

Activité récente par Marion, le 10 Mars 2025 à 14:31
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas du tout
    Ça reste exorbitant
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Alors nous nous sommes allé au Salon de l'alliance à Paris et les prix nous ont très vite refroidis... Je souhaitai un solitaire en diamant, et mes seules options étaient de trop petites pierres, pour des prix allant à plus de 1000€, la taille que je voulais était à plus de 2000... Mon FM m'a proposé d'aller en bijouterie voir si ce sera plus intéressant et c'est ce que nous avons fait ! J'ai trouvé LA bague, avec un solitaire à la taille que je voulais et pour moins de 1000€ ! En plus j'ai bénéficié d'une offre Saint Valentin avec -50% dessus, une affaire !

Du coup pour nous deux on s'en est sorti pour 1500€ au lieu de 2500€ au salon... L'offre une achetée une offerte n'est pas spécialement intéressante pour tous les modèles je pense

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, on est passé par histoire d'or...

650€ les 2 alliances et en prime 20% du prime en bons cadeaux...

sincèrement, les "foires à l'alliance" vu le tapage qu'ils font autour je m'en méfie comme de la peste !

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tout dépend ton budget. Honnêtement nous avons acheter nos alliances au salon de l'alliance avec une achetée l'autre offerte, on voulait pas mettre plus de 600 à 800€ dans nos alliances avec le salon de l'alliance on a dépensé 2133€ pour les 2 avec la livraison et les gravures. Je ne regrette pas parce que je me dit qu'on va les garder toutes notre vie alors autant mettre un peu plus cher, mais je pense clairement qu'on en aurait eu pour moins cher en bijouterie et tout autant qualitatif.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici mon retour d’expérience

Nous étions allée voir en boutiques pour faire des repérages et voir un peu les prix. Nous avons vu pour une paire d’alliance.

Nous avons quand même attendu un salon où il. Y’avait cet offre. On a retrouvé le modèle et en fait l’alliance femme avait été gonflé du prix boutique de l’alliance homme. Donc en fait ils n’offraient rien du tout.

Mais après tous ne font pas ça. En boutique il peux y avoir cette offre aussi. Et tu ne peux pas trop savoir si le prix des alliances n’a pas été gonflé au départ pour justement pallier au fait d’en offrir une.

Il y a sans doute de vrais offres mais c’est vrai que c’est étonnant d’offrir une alliance. 🤷‍♀️ Personnellement je suis un peu sceptique sur ce genre d’offres. Mais c’est mon avis.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est du marketing complet.

Je connais un couple qui a acheté leurs alliances à ce genre de salon et au final on remarquait sur internet que les prix exposés au salon étaient plus chers !

De plus, attention, les alliances sont parfois produites en masses en Chine ou autre et au final ne sont pas de bonnes qualité. Cela dépend de la marque, et vous pouvez le voir au poinçon.

Notre joaillier nous a expliqué que tous les bijoux possèdent obligatoirement un poinçon lié à l'exportation, sinon ils ne peuvent pas entrer sur le territoire français. Et le poinçon de l'exportation vous informe de quel pays provient l'alliance.

Par contre, chaque vrai joaillier à son poinçon attitré renseigné dans les registres de l'état.

Donc selon ce que vous voulez comme qualité d'alliance, je vous conseille de vous rapprocher auprès des joailliers....

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou salon de l’alliance ça peut paraître hyper alléchant mais au final tu paie une blinde pour des choses que tu trouves souvent moins cher en bijouterie traditionnelle . Après c’est toujours bien d’y aller pour se faire aussi une idée
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors le salon des alliances il faut prévoir un sacré budget…
    Regarde plutôt en bijouterie si tu ne veux pas mettre des milles et des cents 😅
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il vaut mieux aller dans une bijouterie, après sinon rien ne t'empeche de voir dans une, les prix et de la trouver ou similaire dans un salon puis de comparer

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est souvent plus intéressant de faire des bijouteries que les salons
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu’en salon ils gonflent pas mal les prix. Peut-être faire d’abord un tour dans les bijouteries pour ce faire une idée du prix en fonction de ce qu’on veut 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration