Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Membre d'Honneur Septembre 2025 Gironde

Alliances

Marine, le 7 Avril 2025 à 23:02 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté, j’espère que vous allez bien?! juste un petit poste pour vous faire part de ma mésaventure du jour.

Mon FM et moi nous avions repéré nos alliances en janvier, un duo d’alliances en or blanc simples et élégantes.
La vendeuse nous avait dit alors que c’était trop tôt pour les commander car notre mariage n’était qu’en septembre et qu’il fallait donc revenir 3 mois avant maximum.
Je lui demande si d’ici là elles seront toujours disponibles et elle me répond sèchement que oui et s’en va vite s’occuper d’autres clients qui eux compte acheter immédiatement.
Déjà c’est à 45 min de chez nous, on ne peut pas y aller tous les jours et de plus il faut réussir caler nos jours de repos communs…
Bref aujourd’hui, on y va on car on arrive à trouver un jour et que cet été nous n’aurons pas le temps d’y aller… Et là surprise, rupture de stock pour la mienne mais pas pour mon FM, le vendeur nous dit qu’il ne sait pas si ils les fabriquent toujours ou si ce n’est que temporaire.
Étrange pour un duo d’alliances de ne fabriquer qu’un modèle en taille homme et surtout de l’afficher comme tel si il y a rupture de stock.
Le vendeur a donc fait la demande au fabricant mais la réponse ne sera que dans 15 jours…
J’avoue être légèrement agacé et irrité par cette mésaventure surtout que l’on s’y prend « très en avance » chère vendeuse et heureusement !
Bref j’hésite vraiment à ne plus y retourner pourtant nous avons eu un réel coup de cœur pour ces alliances.
Que feriez vous à ma place ?

27 Réponses

Activité récente par Marine, le 8 Avril 2025 à 15:01
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas, je t’avoue que je suis un peu dépité
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et le pire c’est qu’ils avaient un problème informatique et qu’ils ne trouvaient pas la référence des alliances
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, vraiment cette nana là… je l’ai mauvaise
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est sur que cette vendeuse était vraiment cruche et encore je pèse mes mots
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j’aurai vraiment du les prendre en janvier 😪
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez courage
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on va regarder ailleurs même si on avait déjà fait pas mal de boutiques 😪
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tellement l’agacement … j’ai choisi mon alliance en été 2023 pour mai 2025… qu’est ce que ça peut leur faire !
    J’aurai tenté d’aller ailleurs
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est bêtes vous auriez dû les commander dès que vous les aviez vu même si c'était très en avance, chaque chose qui est faite n'est plus à faire... cette vendeuse ne doit pas savoir ce que c'est d'organiser un mariage 😅
    Essayez peut-être de faire d'autres bijouteries pour la trouver ou avoir un autre coup de cœur...
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello personnellement j’aurais changer de bijouterie
    Je trouve cela inacceptable
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vu le prix que coûtent des alliances, vous payez aussi un service client, et clairement la, il était pourri.
    Je comprends que ça soit décevant d’en chercher d’autres si vous avez eu un coup de cœur mais à ta place j’irais voir ailleurs. Je suis sûre que vous pourrez trouver votre bonheur dans une boutique où le service client est efficace et agréable.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je n'y retournerais pas à ta place car vraiment le service client est mauvais...
    • Répondre
  • Romane
    Membre d'Honneur Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Mais qu’elle mégère 😬
    Tu n’a pas la possibilité de trouver un autre revendeur ?Il y a certainement d’autre joailliers qui les distribue ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as la possibilité d'aller voir ailleurs, je dirais foncé ils ne méritent pas votre attention cette bijouterie
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me pose des questions 😪
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Aurélie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez, vous allez peut être avoir une belle nouvelle au final. Je vous le souhaite. Rien n'est encore tout à fait perdu.

On a eu des soucis aussi pour les alliances. C'était compliqué. Puis au final, on a croisé un joailler, et tout est devenu simple.
    Peut être que ce souci vous permettra d'en trouver d'autres qui vous plairont davantage, si jamais vous ne pouvez pas les avoir. Qui sait ?
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rholala ma pauvre.. c'est pas professionnel du tout nous avons acheté les nôtres en novembre pour juillet. J'irai voir ailleurs car ils n'ont pas l'air très sérieux...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins la votre a été professionnelle, vraiment cette vendeuse m’agaçais déjà mais d’avoir appris ça, je me suis retenue de ne pas les insulter 🤣
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je vais regarder ailleurs mais sans grand conviction car elles nous plaisent vraiment 😪
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, surtout que ça ne prenait pas 2h
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que je n’ai plus envie d’y retourner mais mon FM m’as dit de prendre mon mal en patience, plus facile à dire qu’à faire 😅
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait fait le tour un peu de plusieurs boutiques et rien qui pour ma part me plaisais vraiment alors je suis un peu découragé
    • Répondre
  • Marilyn
    Mariée Confirmée Juin 2026 Seine-Saint-Denis
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est n'importe quoi. Elle n'avait pas à vous dire quand acheter vos alliances surtout si vous avez eu un vrai coup de foudre.
    Pour notre part nous nous marions dans 1 an et 2 mois et les alliances sont déjà acheté. La Vendeuse nous avez dit qu'au moins ils auront le temps de les fabriquer, graver, ect.
    Je croise les doigts pour toi en espérant qu'elle revienne en stock.
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment n'importe quoi.. même si tu veux l'acheter 2 ans avant ca te regarde et elle a rien à dire... moi perso coup de cœur ou pas j'irai voir ailleurs du coup.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non mince ! Mais la vendeuse a été nulle de vous dire de revenir elle aurait dû vous prendre les tailles et vos souhaits pour les commander
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff vraiment elle est nulle cette vendeuse. D’où c’est trop tôt pour des alliances? On les achète quand on veut il n’y a pas de délais pour ça. 🙄 Est-ce que c’est une chaîne? Si c’est le cas il n’y aurait pas une autre boutique à égale distance?

Mais à ta place j’irai voir ailleurs en attendant d’avoir la réponse de la boutique. Même si un seul de vous deux y va pour faire des repérages. Peut-être que vous trouverez quelque chose de similaires.

Honnêtement vu le comportement de la vendeuse et son estimation des délais, le fait qu’il ne sache pas si elle est encore fabriquée mais qu’elle soit encore vendu comme duo d’alliances je ne ferais plus trop confiance
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Aurélie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre qu'on commande une robe dans les mois qui précèdent le mariage pour une histoire de poids (dit celle qui a sa robe depuis un an et demi), mais les alliances ? Le comportement de cette vendeuse est un peu idiot.
    Ces alliances ne sont vendues que dans cette boutique en particulier ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer