Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Alliances aussi difficile que la robe ?!

Alizée, le 9 Janvier 2021 à 19:19 Publié dans Mode nuptiale 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tout le monde Smiley smile


Après être allée au salon de l'alliance cet après midi ben grosse déception... Pas de coup de cœur.

Nous recherchons vraiment LE coup de coeur pour ces alliances que nous porterons à vie et j'ai l'impression que c'est aussi difficile que de chercher sa robe ... Smiley xd

Qu'en pensez vous ?




27 Réponses

Activité récente par Sophie, le 18 Janvier 2021 à 02:36
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis d’accord avec toi
    Beaucoup de modèles à essayer mais le salon est détenu par une seule et unique marque et je trouve que le cadre n’est pas très propice à se projeter et à vouloir bien essayer au vu du mondeFinalement, j’ai pris rdv chez quelques diamantaires pour essayer de trouver la perle
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi, on peine un peu à trouver ! Mais on nous a aussi dit qu'à la saint Valentin, la plupart des boutiques auraient de nouveaux modèles... 🤞🏻
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On a mis du temps à trouver et finalement on a eu un coup de cœur lors d'un salon du mariage. Prenez votre temps et bon courage !

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je n'ai pas trouvé non plus de modèles qui me plaisaient et qui tenaient dans mon budget. J'ai l'impression que seuls les modèles de luxe m'attiraient.

    Du coup, j'ai fait un tour sur les sites de ventes privées et là j'ai trouvé pas mal d'offres. Il faut être au taquet, mais c'est top pour trouver une bague de belle facture à bon prix.

    Bon courage dans tes recherches !

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tellement d’accord avec toi ...
    C'est un choix compliquer ... et surtout , il faut que cette alliance puisse être porter avec la bague de fiançailles , enfin selon mon point de vu

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avions trouvé au salon du mariage de Lyon une bijoutière qui fait des bijoux sur mesure. On a étudié avec elle nos envies et au moins nos alliances sont uniques et coup de cœur assuré
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula oui moi j'ai galéré pour trouver mon alliance. Mon mari moins, mais moi je voulais le coup de cœur et je ne l'avais pas, jusqu'à cette fameuse boutique 😍 mais ça a été difficile!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je vais regarder.
    • Répondre
  • Méli
    Super Mariée Août 2021 Haute-Garonne
    Méli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Alizėe,
    Nous avons trouvé nos alliances au salon des alliances hier à Albi Smiley winking
    Coup de coeur aussi comme la 👗.C'est un bijoux qu'on gardera à vie donc je comprends tout à fait il faut avoir un coup de coeur 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alizée,

    Quand on cherche un modèle en particulier oui parfois c'est aussi dur de trouver qu'une robe. T'inquiète pas tu vas finir par la trouver cette perle rare.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas près de mes sous, au contraire plutôt dépensière mais autant y'a des trucs je ne réfléchis pas trop (pas assez des fois 😅) car petite somme (exemple vinted et la déco de mariage... Mis bout à bout ça doit faire un sacré montant mais c'est étalé et soit je vais m'en resservir soit je vais le revendre je pense). Bref tout ça pour dire que bizarrement, l'alliance c'est un poste du budget dans lequel je ne pensais pas mettre autant. Avec 35%,ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant comme code, elle descend à un peu plus de 400€. Ça paraît peu quand on imagine le coût global de notre fête pourtant simple et bonne franquette. Mais c'est un quart de mon salaire, par exemple, alors oui il y a la valeur sentimentale qui va de pair avec une bonne qualité pour que ça dure dans le temps mais pour l'instant je n'arrive pas à me faire plaisir à ce point.
    Attention je ne juge personne, chaque situation est différente, c'est mon 2 ème mariage, j'ai 4 enfants, mon homme est en invalidité à cause de sa fichue maladie, donc ma priorité budgétaire n'est pas la bague.
    Mais boudiou qu'elle est belle !!! 😅😂😂😂🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur Internet... sur Edendiam 🙂
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi c'est pas aussi difficile que la robe c'est bien pire 😂😂.
    Pourtant la robe aucune idée de ce que je voulais et j'ai eu le coup de cœur dès la 2ème boutique.
    L'alliance je sais pas ce que je veux, j'attends le coup de cœur mais je crois que je ne l'aurais pas après avoir fait quasi toutes les boutiques du coin et le temps presse. Et j'ai peur de prendre sur internet.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a dessiné ma bague de fiançailles chez un joaillier avec choix des pierres et des métaux.
    Du coup, on y est retournés pour dessiner les alliances.
    On a trop hâte de voir le résultat !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi ça a été difficile, on a fait un salon du mariage où on a fait au moins 4 stands mais pas de réel coup de cœur. On a refait un salon du mariage et on est tombé pile sur les bonnes dès le premier stand 😊
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le choix de la raison et du cœur 😅
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa mais j'avoue être sur ma réserve sur le fait de choisir une alliance sur internet quand on voit la difficulté en boutique 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai écumé les vitrines et sites de bijouteries (plutôt des chaines pour une question de budget) et j'avais repéré des alliances sympas. Sauf qu'une FM m'a conseillée ici Maty et je suis tombée en amour devant une alliance qui me fait waouh et me renvoie à des symboles à chaque fois que je la vois. Donc je pense que c'est celle qui fait vibrer mon coeur. Par contre elle ferait vibrer mon porte monnaie donc j'attends de voir les soldes même si je n'y crois pas trop. Si je dois changer de modèle, je pense que ça sera difficile.
    Donc je dirai que oui c'est un peu comme la robe. Ça doit faire des papillons dans le ventre.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je te comprends à 100%!
    On a fait un salon des alliances, toutes les bijouteries du coin et rien.. Pas de cœur de cœur, je trouve que tout est triste, tout se resemble.. Du coup j'ai cherché sur internet et j'avais l'impression de chercher le graal lol introuvable dans un budget potable..
    Au final j'ai été sur le site Edenn, j'adore en plus il y a aussi une section pour faire une bague sur mesure selon les envies 😍
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Débutante Septembre 2020 Paris
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je te conseille Dis moi Celine (elle a un site internet). C’est un joaillère à son compte. Elle te fait ce que tu veux sur mesure et si tu as de l’or qui traîne (dents, vieux bijoux..). elle les fais fondre et tu ne payes que le travail. Une magnifique alliance 18 Carats style Paulette a byciclette à 100€ !!
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu l'a achetee ou ?

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis de ton avis !! J'ai même mis plus de temps à trouver mon alliance que ma robe. 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je valide totalement !
    Pour nous ça a été un casse tête, j'avais une idée bien précise de ce que je voulais, on est passés chez Cartier les essayer et là, surprise, pas du tout le rendu espéré.
    J'ai fait le salon de l'alliance au Luxembourg sans grande conviction et on les a trouvées, ouf 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme on a passé bcp de temps à regarder les robes, mais une fois trouvée une enseigne que nous aimions c'était bon. Pour les alliances un tout petit rien peut tout changer. De notre côté 1 mm trop fin ou trop épais on n'aime plus
    En plus j'ai l'impression que pour la robe sans un gros budget on a quand même beaucoup de choix, mais que pour les alliances non. En plus pour les alliances il y a le problème de la durée que ne pose pas vraiment la robe.De notre côté c'est encore plus compliqué car mon copain souhaiterais que nos alliances ne bougent pas dans le temps, sauf que nous n'avons pas l'argent pour du palladium ni pour du platine. Il nous reste le titane, mais il y a très peu de modèles en bijouterie et les modèles sont plutôt masculins.
    Sur internet nous avons trouvé plusieurs modèles qui nous plaisent moi j'ai même un coup de cœur, mais mon copain non. Donc nous attendons. Nous avons été au salon de l'alliance de Lyon et nous avons été très déçus.Comment cela se passe de votre côté ?
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté ça a été relativement facile. En fait je savais beaucoup plus ce que je cherchais pour l’alliance que pour la robe ^^
    Mes futurs beaux-parents sont bijoutiers donc on a choisi les alliances dans leur boutique l’été dernier. On y est allés un jour de fermeture donc on était seuls avec ma belle-mère c’était un super moment. J’avais une bonne idée du style que je voulais et mon fiancé a choisi une alliance qui allait bien avec et qui lui plaisait.
    On a pu les récupérer à Noël:Alliances aussi difficile que la robe ?! 1

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors pour le coup moi ça a été super facile et pas très cher!! 👍 pour mon chéri un peu plus long car il l’a fait créer par une artisane et ils ont eu plusieurs rdv pour ce projet et 💸
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on va bientôt se pencher sur le choix des alliances. On a déjà fait plusieurs magasins, on sait à peu près ce qu'on veut donc j'espère qu'on trouvera assez facilement!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration