Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Août 2021 Bouches-du-Rhône

Alliances commandées

Virginie, le 24 Mai 2021 à 20:08 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Belle avancée du jour pour nous, alliances commandées 🥰


Commande spéciale pour payer moins cher. Une petite astuce pour celles qui en ont la possibilité.


Comme la plupart d'entre vous, nous avons fait du repérage sur internet et effectuer des essayages dans divers bijouteries pour évaluer les prix ... qui montent vite, d'autant qu'on voulait quelque chose "d'original".


Du coup, une fois nos coups de cœur trouvés, nous sommes allés dans une bijouterie qui confectionne. On fait donc faire le modèle de Nos alliances en orc blanc 18 carat avec diamants pour la mienne.

Pour alléger le prix, j'ai récupéré des bijoux en or de mon enfance que je n'utilisais pas et alliance avec diamant de ma grand mère.


Le bijoutier ne va prendre qu'un diamant de ma.grand mère pour faire le solitaire du centre et j'ai fourni assez d'or pour fabriquer nos 2 alliances.


Pour Mr: bague de 6mm de large bi color avec or blanc poli d'un côté et or blanc brossé de l'autre.

Pour Mme: bague double avec 22 petits diamants et 1 solitaire


En fournissant l'or et le diamant, les 2 bagues doivent nous revenir à 500€.Alliances commandées 1


20 Réponses

Activité récente par Virginie, le 3 Juin 2021 à 08:52
  • V
    Mariée Confirmée Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça Virginie. Le bijoutier m'a également expliquer qu'il était difficile de fondre de l'or déjà existant sans connaitre son passif et les ajouts. Pour vérifier cela coûterait plus cher, du coup en effet le notre aussi a fait un rachat. Beaucoup font croire qu'ils utilisent l'or donné mais c'est très rarement le cas.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisi des alliances en or blanc donc il n'utilise pas uniquement l'or donné et quand il y a des ajouts (oxydes...) il est plus compliqué de le réutiliser et préfère faire un rachat. Nous n'avons payé que la façon Bon au final il n'a pris que 15g sur mon bracelet et proposé d'utiliser le reste pour me faire vraiment un joli jonc.
    • Répondre
  • Ess
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Ess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C’est le cas dans certaine bijouterie, mais si vous allez chez un joaillier il utilisera bien l’or que vous avez apporter ! Nous ce sera le cas !
    Si vous êtes pas encore engagée c’est peut être une nouvelle option ...
    • Répondre
  • Ess
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Ess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui super idée !
    J’ai justement eu rdv avec un Joallier cet après-midi pour faire nos alliances avec l’or de bijoux de ma mère. Plutôt que de ne pas les porter tel quel je trouve super de pouvoir récupérer l’or et d’en faire des alliances uniques qui seront portées tous les jours ☺️ C’est symbolique, âpres économique pour nous pas vraiment j’ai craqué pour des diamants tellement lumineux !!! Que le prix va être plus conséquent que si je mettais arrêté en bijouterie classique 🤪
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest fou comme ca vos le coup !!! Et je me sent bête de ne pas y avoir penser avant !!😅😅😅 votre grand-mère aurait adorer que votre bague est une part d elle ❤
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Eleonore,
    Et ouiii j'avoue que le côté sentimental nous lie à ces bijoux mais plutôt qu'ils dorment dans une boîte, je préfère que cet alliage serve à autre chose de tout autant important pour moi.
    De plus le diamant lui sera bien celui de ma grand mère du coup je garde une part "familial".
    Du coup à la louche sans avoir encore le montant exact, nous devrions payer aux alentours de 500€ les 2 comme vous dites pour le façonnage plus les petits diamants pour la mienne au lieu de 2400€ environ.
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Virginie ! Effectivement faire confectionner nos alliances avec l'OR qui dort dans nos placard est une très bonne alternative auquel je n avait pas penser !!
    Pour mes 30 ans j avais fait fondre de l Or et je me suis fait faire un jonc plein, et il ma coute 90e de façonnage ! Parfait ! Et il est magnifique et m aurait couter en magasin un peu plus de 500e !!!
    Merci pour l infos je vais de ce pas penser l'or qui dort !!😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont très jolies. Moi aussi je vais me séparer d'un bracelet qui appartenait à ma grand-mère et que mon grand-père m'a offert. Je ne le mettrai jamais trop large... je me dis que mes grands-parents seront encore là avec moi au quotidien et qu'ils auront contribué à notre mariage. Ce ne sera pas une création à façon (le bijoutier m'a expliqué qu'il n'utilise pas exactement l'or qu'on apporte) donc juste un rachat mais qui finance entièrement nos alliances.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci @Perrine le côté personnalisé comme vous dites et aussi original
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on a mis du temps à les trouver!
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont très jolies vos alliances💍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Elles sont très jolies !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont très jolies 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres jolies puis avec tes anciens bijoux c top
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont très jolies
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas donné du tout et l'or devient de plus en plus cher
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet belle astuce! Nous on les a commandés en 9 carat or blanc mais toute simple on en a déjà pour 700€ les 2! C’est quand même pas donné les alliances 😂😂
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont très jolies et le prix est top!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouahhh! En effet pas cher pour les 2! Bien vu! Et au moins vous avez un truc hyper personnalisé en plus 👍
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont tres belles j aime beaucoup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration