On avait déjà fait un petit repérage dans les bijouteries proches de chez nous: Marc Orian, Histoire d'or, Manège à bijoux...On était en moyenne à ****€ pour la mienne (alliance classique en 1/2 tour diamants certis griffe) et entre 900-1000 € pour celle de monsieur. Je voulais quelque chose d'assez original et je ne trouvais pas forcément en bijouterie ordinaire.Hier nous sommes allés au salon de l'alliance à Nîmes. Nous avons été accueilli dans un très bel hôtel proche des arènes, les vendeurs étaient très sympathiques et disponibles. Nous avions réservé un créneau horaire et nous n'étions que 3 couples, ambiance salon privé loin du brouhaha des gros salons du mariage, c'était top!Il y a énormément de choix, plus de 10 000 alliances, avec ou sans pierre, or blanc, jaune, rose, platine, argent, palladium...On a pris le temps de sélectionner plusieurs bagues et de les essayer, de comparer, de discuter entre nous dans une ambiance calme et cosy. Les vendeurs nous ont laissé faire et ne sont intervenus seulement lorsque nous en avions besoin.L'offre 1 achetée/ 1 gratuite est alléchante mais il ne faut pas se leurrer, c'est comme si vous payiez les 2 alliances en bijouterie classique mais le prix reste quand même intéressant et surtout il y a plus de choix et de diversité. Je dirais que si vous cherchez quelque chose de simple, allez en bijouterie mais si vous cherchez quelque chose de spécifique et de particulier le salon de l'alliance est pour vous.Nous avons donc commandé nos anneaux. Celle de monsieur est en or blanc et la mienne sera en or rose en demi tour (elle n'est qu'en 1/3 sur le modèle essayé), 1639€ pour les 2...une moyenne de 820€ chacune. Je trouve qu'on est sur un prix correct en comparaison d'une bijouterie lambda et surtout nous n'aurions pas forcément trouvé ce genre design (surtout la mienne 😅).
Voici quelques photos, j'ai hâte de les recevoir 😊