COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Céliine
Mariée Experte Août 2020 Mayenne

Alliances déjà gravés à la mauvaise date

Céliine, le 1 Mai 2020 à 09:34 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Beaucoup d'entre nous sont obligés de reporter nos mariages à cause de cette foutu épidémie 😡.J'ai une question comment sa c'est passer pour vos alliances qui été déjà gravés mais du coup pas a la bonne date?Vous avez du payer la nouvelle gravure ???Moi j'ai demandé a mon bijoutier qui me dit que c'est 20 € si on souhaite dégraver et graver pour mettre notre date de report, je trouve sa lamentable nous ne sommes pas d'accord de payer.Ce n'est quand même pas normal ce n'est pas de notre faute que l'on reporte notre mariage, c'est un cas de force majeure, c'est un déchirement déjà pour nous, un changement de date à contre coeur une date que l'on as pas choisi et qui ne saura plus l'été, une date qui repousse tout alors que sa fait 2 ans et demi que l'on se prépare, et faudrait que en plus sa nous coute plus cher. Je suis écoeuré, énerver.J'attends vos retours avec impatience.

15 Réponses

Activité récente par Laura, le 1 Mai 2020 à 18:41
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler

Coucou je peux comprendre votre agacement mais malheureusement il faut aussi se mettre à la place de tous ces prestataires qui subissent eux aussi la crise et qui vont devoir regraver tous les alliances de ces derniers mois à cause des reports de tous les mariages.. ça m'énerve en soi qu'on subisse tous cette épidémie, et tout ce que cela engendre en frais, mais il faut comprendre qu'ils vont devoir rebosser aussi :/ bon courage à vous !

• Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    Coucou,
    Perso nous maintiendrons la gravure, dans nos cœurs c'est le 20 juin 2020.
    Notre bijoutier fait appel à un prestataire extérieur pour les gravures. Ça leur prend du temps et le travail a déjà été fait. Perso j'aurai payé. 20€ je trouve que c'est top, pas chère du tout pour degraver 2 alliances et les regraver. Ce n'est pas 50€
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je comprend ton énervement mais demande toi si tu travaillerais gratuitement ? 😅
    Le bijoutier n’y est pour rien, degraver pour regraver c’est aussi du boulot, alors certaines bijouteries (peut-etre des chaînes type histoire d’or etc) accepte gratuitement ca mais pour les bijouteries indépendante c’est plus compliqué.. 20€ c’est pas grand chose, tu vas peut-être perdre beaucoup plus avec d’autres prestataires, refaire les faireparts etc etc Bon courage et souffle un coup 😊💐
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Vous pouvez toujours garder l'ancienne gravure si c'était votre date initiale. C'est gratuit.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Seine-Saint-Denis
    Nathalie ·
    • Signaler
    Bonjour
    Nous avons acheté nos alliances chez “histoire d’or” et la semaine dernière ils nous ont envoyé un mail en nous indiquant que la nouvelle gravure était gratuite.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Malheureusement pour vous si vous ne payez pas vous n'aurez pas de changement de date sur vos alliances. Et je ne pense pas que vous puissiez vous retourner contre la bijouterie parce que la commande est livrée en avance. En temps normal cette avance vous aurait plus que satisfait. Après si vous choisissez de garder la date initiale à vous d'en faire une date importante pour votre couple.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler

Bonjour,

Concernant les bijoutiers, cela ne me choque pas du tout qu'ils fassent payer de nouveau. Ce n'est pas de leur faute non plus et dégraver/re graver demande du travail.
    Autant pour les autres prestataires demander un complément me choque car se sont des reports sur des prestations non encore effectués, mais les alliances il y a un travail en plus.

Par ailleurs, le prix n'est pas exorbitant, loin de là.

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Hello
    Nos alliances sont gravées aussi au 13 juin et nous avons reporté le mariage au 16 avril 2021. Nous espérons pouvoir nous marier à la mairie le 13 juin mais si ce n'était pas le cas, elles resteront gravées à cette date quand même. Le 13 juin est NOTRE date et fera toujours partie de l'histoire de notre mariage.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    Coucou comme beaucoup de FM je trouve que certains prestataires effectivement doivent comprendre mais concernant la bijouterie et surtout la gravure il ne sont malheureusement pas responsable du cap de force majeur. Pour notre part dans le cas où j’ai pour l’instant fait graver que les prénoms et je rajouterais la date si elle a bien lieu comme prévu. Mais je vais repayer et ça me parait logique. Je comprends qu’avec les repport tu sois déçu de devoir une nouvelle fois avancé des frais. Le principale c’st que les gros prestataires te suivent sans frais après malheureusement je crois que report rime forcement avec perte d’argent je reflechi dans mon cas je perdrais forcement les faires part plus de 265€ dans compter les envois les objets commander avec la date et j’aurai aucune possibilité de faire l’impasse sur Ca
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    Tes raisons de ne pas vouloir payer son compréhensible, mais pourquoi ça devrait être à ton bijoutier de travailler gratos? Lui n'y est pour rien (ce serait différent si c'était une erreur de sa part)
    En plus regraver un bijou n'est pas une bonne idée : ça va creuser l'intérieur du bijou et amincir la couche d'or.
    Pense aussi au bijoutier qui a sûrement été durement touché par le confinement... C'est peut être pas une bonne idée de lui maintenir la tête sous l'eau en lui demandant de bosser pour rien.Après tout, ça ne pose pas de problème d'avoir l'ancienne date, si? C'est votre date ''de cœur'' , celle que vous avez initialement choisie...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Bonjour

Nous aussi même situation pour la gravure. Je suis d'accord avec les autres FM. 20 euros en plus ce n'est pas cher. Le bijoutier n'y est pour rien. La faute c'est le gouvernement qui la porte car il a très très mal géré la situation.

Passez la colère et pensez aux choses qui vous rendent heureuse.

• Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte Août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Forcément que pour eux aussi c'est compliqué. Nos alliances devez devez être prête que en juin et elles sont prête 3 mois à l'avance.
    Certe c'est bien car au moin pas de retard mais elle aurait été prête comme prévu en juin il ny aurais pas eu ce souci.
    Nous ne sommes pas d'accord de payer car ce n'est pas de notre faute non plus si tout les prestataires font comme eux c'est pas possible.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    Bonjour
    Je comprend votre déception de devoir tout décaler au vu de la situation. Mais je ne comprends pas pourquoi vous ne devriez pas payer la prestation du bijoutier. Il n'ai pas responsable de ces changements non plus et il ne peux pas offrir une nouvelle gravure à tous les mariés qui décale. Il a effectué le travail initial en gravant une 1ere fois vos alliances correctement. Tous travail mérite salaire. Si vous êtes une très bonne cliente peux être verrabt-il un geste commercial mais cela dépend aussi de la boutique(grande chaîne ou non). Après eux aussi subissent cette crise et on eu des perte de revenus.
    Je vous souhaite de profiter quand même de votre jour J même si ce n'est pas à l date prévu. Bonne journée
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous allons les faire dé graver et re graver normalement. Comme dit Marion plus bas, ce n'est pas de la faute des bijoutiers non plus, donc payer ne me choque pas!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Hello,
    Nous allons degraver et regraver la nouvelle date et payer... Ce n'est pas leur faute non plus!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés