Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Super Mariée Avril 2014 Rhône

Alliances : demi tour ou tour complet

Clémence, le 20 Mars 2013 à 09:31

Publié dans Avant le mariage 51

µBonjour, Nous allons faire créer nos alliances et une question se pose... Pour l'alliance j'hésite à prendre une avec des diamants sur tout le tour (tour complet) ou simplement en demi tour? que me conseillez vous? J'aime les choses discrètes en général mais je souhaite tout de même marquer le coup...

µBonjour,

Nous allons faire créer nos alliances et une question se pose...

Pour l'alliance j'hésite à prendre une avec des diamants sur tout le tour (tour complet) ou simplement en demi tour?

que me conseillez vous?

J'aime les choses discrètes en général mais je souhaite tout de même marquer le coup avec l'alliance !!!

D'un autre côté, les diamants s'usent plus facilement peut être en tour complet?

Et puis, quand on ferme le poing, les diamants ne font ils pas trop mal ?!?

Merci à vous de vos réponses !

51 Réponses

  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'avoue que j'ai pas bien compris !!!! désolée.........

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant mieux

    c'est vrai que je compare à la bague que mon chéri m'a offert à notre premier noël ensemble

    et elle a une partie qui "monte" sur l'autre... en fait c'est comme deux liens qui se rejoignent les uns sur l'autre et du coup quand elle tourne sur mon doigt, je le sens !!!

    je voulais pas la même chose

    mais si tu me dis que ça fait pas mal tant mieux et en plus je pense que ce sera un tour simple !!!

    gros gros dilemne ! quand je pose la question à ma maman elle me dit qu'elle a pas ce souci car BDF : solitaire et pour l'alliance : un simple anneau en or blanc !!!

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    et bien la bague et comme diviser en deux pui sa fait des petit carré et un carré sur deux en caiconsse l y a des petit point dedans qui fond comme si il y avait deux petites pierres, mais c'est juste graver,

    je sais pas si je me suis bien expliquer. et sur une photo sa rend pas bien

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne ne me fais pas mal, j'ai essayer de prendre quelques chose dans la main, de serrer fort le poing et rien!

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr que c'est un budget !!!

    à l'extérieur tes gravures représentent quoi?

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben de toute façon tout dépend aussi de combien tu et prete a mettre dans ton alliance, car moi aussi je voulais un petit dimant, mais notre bodget ne nous le permettais pas, du coup j'en ai une qui a des gravure a l'exterieur.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu crois que ça fait pas mal ?

    c'est une de mes craintes !!:!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une de mes amies m'a conseiller le tour complet car elle a un demi tour et sa bague tourne tout le temps! Donc elle ne trouve pas ça très esthétique! Après c'est vrai que dans les 2 cas, tu as des avantages et des inconvénients! Par contre, en tour complet, les diamants ne font pas mal s'ils sont bien sertis!

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui tout de même.. ça fait beaucoup de complications pour peu !!!

    ce sera demi-tour

    merci les filles...

    vous avez des photos de vos merveilles?

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surtout qu'il y a toujours un risque à sertir/ dé-sertir une pierre (autre que diamant). en effet certaines pierres sont tres fragile / friables comme l'émeraude per exemple

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour les prix, bien sûr, si tu veux des diamantsSmiley laugh ! C'est cher les diamants (ou autres pierres précieuses d'ailleurs)

    Pour les changements de taille: c'est possible, mais cela implique de:

    - dé-sertir les diamants

    - changer la taille

    -ajouter (ou retirer) un ou plusieurs diamants, donc racheter des diamants si tu agrandis ta bague. En plus tuimagines bien que cela ne permet pas un ajustage précis de la dimension de la bague

    - re-sertir les diamants

    Perso j'ai demandé à un joailler de réparer 1 boucle d'oreille fendue, qui impliquer de retirer et remettre une pierre, il a refusé car trop complexe d'après lui. Alors pour toute une bague...

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, cela me stresse d'imaginer que je puisse perdre une pierre ou qu'elle s'abîme trop vite !!!

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'accord!!! c'est pour ca que j'ai choisi une en demi tour!!!

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je savais pas qu'on pouvait pas changer la taille de la bague si tour complet avec des pierres (à moins que t'en rajoutes par la suite mais risque que l'on voit la différence, non ?!?)

    Les prix sont vraiment différents?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En plus de ce que te dit Priscilla, je vois 2 inconvénients à l'alliance en tour complet:

    - le prix!

    - une alliance avec pierres tout autour ne peut pas être diminuée ou augmenteée (au cas où tu changes de taille de doigt)

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, j'opterais pour le demi-tour car effectivement, à l'intérieur de la main, l'usure et le risque de les abîmer ou de les perdre est plus important.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration