Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kamille
Mariée Pro Juillet 2021 Aisne

Alliances et stress général

Kamille, le 11 Février 2020 à 08:22 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous et toutes,


On est à 143 jours du mariage le 04 juillet 2020, j’ai hâte d’y être et j’ai peur à la fois !Je commence déjà à stresser malgré que je sois mega organisée 🙄 est ce que c’est normal alors qu’on est si loin de la date? Comment faites vous pour décompresser?Je suis embêtée sur un deuxième point, je m’étais dit depuis le début que je ne voulais pas une alliance chère car pour moi c’est notre amour qui compte mais après discussion avec ma temoin et ma maman, je me pose beaucoup de questions... c’est une bague que je vais garder à vie donc j’aimerais qu’elle tienne et donc il faudrait plutôt que je parte sur de l’or ou une matière noble qui tienne... je n’ai cependant pas envie de mettre des fortunes (100-200 euros) Max je pense et encore j’ai du mal...Avez vous déjà été dans le même cas que moi? Quel choix final avez vous fait?
Merci de vos retours et désolé du pavé mais j’avais besoin de me confier...
Bonne journée

15 Réponses

Activité récente par Kamille, le 19 Février 2020 à 00:41
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci de ta réponse 😁. J’ai finalement discuté avec Mr et mon entourage et tout le monde pense que je dois mettre un peu de budget donc c’est ce que je vais faire 😉.
    J’ai passé un week-end avec mon homme et la famille et ça m’a fait un bien fou !! En plus je commence à savoir précisément combien nous seront et cela m’enlève un poids 😊. Cette après midi j’ai fait une première ébauche de ma lettre d’intention pour le prêtre, une ébauche de mon livret de messe et j’ai choisi les textes qui me plaisait pour montrer à Mr quand il sera là... et cette semaine je vais faire du repérage avec ma temoin des alliances... on a décidé aussi de la déco et j’ai bouclé les dragées donc en 1 semaine et demi j’ai réussi à être plus zen qu’en 1 mois lol.
    Bonne soirée à vous et merci de vos précieux conseils 😁
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Heureusement maintenant tu peux trouver des bagues en or qui ne soient pas trop chères. Tu peux aller voir le manège à bijoux qui apparemment a de bons retours. Les ventes privées sont super aussi pour les bijoux ! Il faut juste bien être sûre de sa taille de doigt.


    Et détends toi ! :p
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Pour ma part je suis dans le même cas que toi. J'ai eu un coup de coeur pour différent modèle chez Marc Orian (dont la moins chère à 30e jusqu'à la plus chère à 150e) et pas au rayon Alliances ! Si tu en as pas loin de chez toi, n'hésite à y faire un tour et à regarder dans toutes les vitrines 😉

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu peux trouver facilement sur internet des bagues peu chères et de bonne qualité ;-) moi je pense commander sur gemesperle par exemple

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tous vos gentils messages !! Ça me touche et me fait du bien d’être soutenu ! Mr a trouvé une alliance en argent à 60 euros donc c’est pas lui qui pose problème 😅 c’est moi qui est indécise ! Je pense que je vais voir pour une bague en 3 or et j’irais voir à Leclerc pour mon alliance je pense et je finirais bien par avoir un coup de cœur !
    Pour le stress j’espère qu’il va se tasser au fur et à mesure car j’en ai assez de me poser des questions lol et j’aimerais vraiment en profiter...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je rejoins ce que disent les autres FM. C'est une bague que tu vas garder toute ta vie alors fais toi plaisir, ce n'est pas comme la robe que tu ne porteras qu'une fois.

    Enjoy !

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre part on s’était mis d’accord sur le fait que c’est un bijou qu’on va garder à vie, et donc de mettre un peu dedans. Mais on ne voulais pas dépenser beaucoup non plus (moins de 500 pour les deux), et on a des gouts plutôt simples. J’avais repéré un modèle sur Maty à 160€ environ et je l’ai retrouvée sur le stand pendant le salon du mariage, j’ai craqué 😍 il y avait une offre, on a cherché une bague pour monsieur qui allait avec (la mienne était trop fine pour qu’il ait la même) et on a eu les deux pour 320€ avec possibilité de faire graver avec gratuitement plus tard. Or blanc tous les deux. Les nôtres sont un peu plus chères que ton tarif mais le prix dépend des bagues que tu choisis parce qu’avec l’offre on ne payait que la plus chère des deux Smiley winking je pense que vous pouvez trouver votre bonheur comme ça! tente les offres salon ça peut être pas mal Smiley smile
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ce qui est des alliances effectivement c'est un bijou qu'on porte tout le temps et toute sa vie donc autant que ce soit qqch qui puisse durer dans le temps ! Mais après ça ne veut pas dire qu'il faille absolument mettre des fortunes dedans, tout dépend cependant du modèle que tu veux. Si tu veux une alliance avec plein de diamants c'est sûr que ce sera difficile de faire petit budget... Pour nous on voulait des joncs en or tout simples, on a payé 450 euros les deux (sachant que la mienne coûte moins cher car plus fine), elles sont en or jaune 750/1000 et elles sont parfaites (à mes yeux en tous cas 😉), je sais que je serais très heureuse de pouvoir la porter fièrement toute ma vie sans m'en lasser ! Achetées chez Maty. Il est souvent possible dans les bijouteries de pouvoir échelonner les paiements si ça peut aider.
    Pour ce qui est du stress on est tous différents là dessus, mais l'idée c'est d'essayer de ne pas être "branchée mariage" 24/24 sinon on pète un câble 😅 Plus facile à dire qu'à faire cependant ! Bon courage !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors ce n'est pas mais j'ai rencontré un couple qui au moment de leur union avait peu de moyen et s'était échangé des alliances "pour le principe" d'en avoir et donc dans un budget très limité. Par contre pour leur 5 ans de mariage, ils se font plaisir et s'offrent de belles alliances. on a trouvé cela trop chou, c'est aussi une belle preuve d'amour pour l'autre... peut-être que cela pourrait être une solution....(mon homme m'avait offert une bague de fiancaille il y a longtempps avec les moyens du moment...il m'en a rofferte une autre plus tard, qu'il a faite faire chez un joaillier ...et ca m'a beaucoup plus ...quelques part tu renouvelles tes liens avec l'autres et montres que tu l'aimes toujours)

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je marie également le 4 juillet mais pas trop de stress, on prépare chaque jour un peu plus, on a déjà toutes nos idées sauf le fleuriste, je dois passer fin février.
    Pour les alliances je ne voulais pas mettre plus de 500€ pour les deux mais au final j’ai flashé sur une bague demi jonc avec diamants. On en a au final pour 800& je crois mais pour toute une vie ce n’est pas grand chose. Et puis je crois que n’aurai jamais d’autre bague comme ça, alors autant se faire plaisir,
    Tu peux regarder chez les bijoutiers dans les bagues qui ne sont pas des alliances.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Il y a quelques temps je voulais essayer de faire des économies sur l’alliance (via salon du mariage par exemple ou la deuxième est offerte) Et récemment ma mère m’a demandé innocemment combien je souhaitais mettre et quand elle appris la somme elle m’a dit que c’est quand même quelque chose qu’on portera effectivement toute notre vie et qu’il faut prendre surtout quelque chose qu’on veut porter au quotidien (Elle m’a carrément dit de multiplier par deux le budget alloué). Je n’ai pas encore mes alliance, la discussion que j’ai eu avec elle m’a beaucoup fait réfléchir.
    Je n’ai pas de réponse à te proposer juste mon expérience. Mais ce que ma mère m’a dit va beaucoup peser quand je trouverai nos alliances.
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Si tu as l'occasion, je te conseille de te rendre à un salon de l'alliance, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets (même les plus petits) et souvent la promotion "une achetée, une offerte", ce qui est intéressant.

    Même si tu es super organisée, mettre en place un mariage est à la fois super excitant et parfois un peu stressant en matière de timing, donc, oui, c'est tout à fait normal 😉
    Ne t'inquiète pas, plus vous avancerez dans vos préparatifs, plus tu seras détendue Smiley smile
    Bonne journée
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour les alliances la mienne a coûté 199 euros et celle de mon chéri 375 euros (quelque chose comme ça). On les a prises en 9 carats toutes les deux, sinon ça revenait trop cher en 18 carats
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Les notre ont coûtés 199 euros chacune donc 398 euros les deux et nous avions un budget de 500 euros. Elles sont simple, en argent mais un véritable coup de coeur Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tu peux peut être partir sur la matière argent ..Je ne pourrais pas t'apporter mon témoignage la dessus car j'ai pris une alliance en or blanc/diamant et le prix est vite grimpé..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration