J’ai vu passer 2 discussions de mariées qui sont dans le même cas que moi, mais j’ai pas trouvé de réponse claire

La bijouterie m’a proposée de graver une nouvelle date et de rayer l’ancienne. Elle déconseille de dégraver car cela reviendrait à retirer du métal.
Or, mon copain ne veut pas garder la première date ... est ce que l’une de vous aurait eu ce problème avec son alliance ? Savez-vous s’il est possible de degraver en recouvrant la date au lieu de creuser ? Je précise qu’il s’agit d’une bijouterie de base assez chère et réputée, qui donc a priori s’y connaît. Mais je suis étonnée que la seule solution soit de creuser le métal pour remettre une nouvelle date. Avant de relancer la bijouterie, j’aimerais donc avoir des avis sur le sujet ! Je ne sais pas si la bijouterie m’a proposé une seule solution car la moins coûteuse pour eux, ou si tout simplement il n’y a réellement pas d’autre solution. Je précise que je serais prête à payer un supplément tant que ça reste raisonnable. Merci d’avance pour vos conseils !