Lisad
Mariée Débutante Septembre 2020 Nord

Alliances gravées mariage décalé

Lisad, le 3 Juin 2020 à 05:24 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées !
Je voulais vos avis pardon pour le pavé !

Je devais me marier en mai 2020 et comme beaucoup d'entre nous le covid nous a eu...En novembre j'ai commandé mes alliances au salon du mariage marque Cleor. Nous devions les réessayer en Mars pour ensuite procéder au gravage ce qui semble logique avant de graver il faut confirmer la taille. 15 jours après la date "promise" d'arrivée des alliances en magasin nous appelons, elles ne sont pas encore arrivées. Le confinement passe, la date du mariage initiale est passée, la pilule est tres dure a digérer bref. Je leur passe un coup de fil la semaine dernière pour convenir d'un rdv pour les essayer avant de graver la nouvelle date, et la, que fut ma surprise d'entendre la vendeuse me dire "bah elles sont déjà gravées en date du 16.05.2020 vos alliances si ca vous va pas on peux degraver et mettre une nouvelle date!"
Que faire? J'ai peur que de degraver abîme les alliances. Je me dit que : 1) on a payé une prestation non respectée donc on me doit qqch et on me les refait totalement 2) je garde le gravage avec ma date initiale ca fera une anecdote 3) j'exige un geste si je prend les alliances telles quelles
Bonne journée !

16 Réponses

Activité récente par Lisad, le 8 Juin 2020 à 15:17
  • Lisad
    Lisad ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Marine !
    Je vais garder le gravage initial Smiley smile
    Mon thème c'est le voyage Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    Coucou Lisa et Bienvenue sur la communauté !
    Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements ! Je pense que tu dois faire ce qui te semble le mieux peut-être laisser la date initiale, car finalement, elle restera dans ton cœur, mais si tu n'es pas à l'aise avec cela l'enlever..
    Tu as choisi un thème pour ton mariage ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    Malheureusement la prestation a ete faite.
    Les circonstances ont fait qu il y a eu du retard.

Je suis dans la meme galere que toi et je refais graver ma bague (pas celle de mon cheri car il n'y a que mon prénom)
    Allez courage Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui oui ce n'est pas grand chose mais ça fait des frais quand même 🤔
    En même temps ça serait pas très commerçant justement de faire payer !
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après le discours de ma bijouterie était "ne vous inquiétez pas c'est pas grand chose on pourra le refaire" donc je suis pas sûre que les frais soient très importants... mais en effet ça reste un geste commercial
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou...
    Dégraver puis regraver une bague ça engendre des frais c'est évident comme tu l'as dis c'est un geste commercial
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Coucou...
    Déjà la blague qu'elles soient gravées...
    Pendant le covid aucunes alliances avec gravures normalement 🤷‍♀️Ne tkt pas les gravures ne sont pas profondes ça n'abimera pas vos alliances de dégraver puis regraver 😉Bise
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    Renseigne toi car il y a quelques semaines ne sachant pas si je pouvais maintenir mon mariage, ma bijouterie m'a dit que si on changeait de date et que les alliances étaient gravées (ils ne pouvaient pas vérifier s'ils les avaient reçues car boutique fermée) ils enleveraient la gravure et la referaient a leur frais (c'est commercial mais ça me paraît normal malheureusement la situation est exceptionnelle et je ne pense pas que ça leur coûte grand chose de refaire - Sauf s'ils n'ont pas les moyens de le faire directement en boutique et qu'ils doivent passer par leur fournisseur..)
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Salut. Déjà est ce qu’elle t’a Dit que regraver serait payant ?? Les gravures se font au laser de nos jours. On ne perds quasi pas de matières en les regravant. Et puis si on joue sur les mots la prestation est respectée, la date est la bonne il ńy a pas d’erreur dessus.
    Mais tu peux toujours leur demander un geste, ça ne coute rien d’essayer.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    Mariage reporté pour nous aussi et nous avons fait le choix de refaire graver nos alliances à la nouvelle date, je ne veux pas qu'elles soient gravées à une date où nous n'avons pas pu célébrer notre union.
    Mais il y aura certaines choses qui resteront gravées à la date initiale (porte alliance, rollup et tube de bulle).
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Eleanor ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ma belle soeur cest marié lanné dernier elle a eu que des probleme avec cleor au bout de 2 semaines allience de monsieur toute rayé et elle aussi avait des defauts dans sa bague . Grosse deception
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    Coucou Lisad, dans ton cas j’exigerais un geste commercial si tu n’avais pas demandé à les faire graver ! Après tu peux voir pour les faire regraver amis je sais pas si il y a un risque ou non de perdre de la matière... Moi je suis un peu en conflit avec Cleor, nos alliances devaient arriver pendant le confinement mais bon... là j’appelle toutes les semaines pour faire bouger les choses et voir si mon alliance va arriver car celle de Mr va arriver la semaine pro normalement mais pas la mienne ! Je vais leurs faire un sacré scandale si je n’ai pas la mienne pour mon mariage le 04 juillet !!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Nous aussi mariage reporté et alliances déjà gravées. On a appelé le bijoutier qui nous les gravera à nouveau sans problème et gratuitement.

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle est avec des pierres?
    Parce que sinon rien n'empêche de fondre et recommencer ou même d'en avoir d'autres et qu'ils fassent de celle-ci ce qu'ils veulent (enlever la gravure et solder ...)
    • Répondre
  • Lisad
    Lisad ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pas de signification particulière juste notre date initiale si je peux dire de plus que d'avoir décalé me fait encore mal aujourd'hui
    Justement perdre de la matière etc mon alliance est très fine donc même si ils disent que pas de soucis que ça abîme pas j'ai pas trop confiance
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Degraver et polir ça fait perdre de la matière non? (Meme si c'est léger)? Cette date avait-elle une signification particulière pour vous ?
    Je pense que je tenterais le geste commercial même si je doute qu'ils fassent quoique ce soit au pire cela fera une anecdote (donc 3 puis 2)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés