Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres

Alliances Mariage

Mélodie, le 28 Juillet 2022 à 11:04 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Pour les futur mariée , quand allez vous achetez vos alliances de mariage ?

Nous nous marions en Juin 2023 , mais nous n'avons absolument rien commencer en préparatif , que ce soit la robe, le costume, les faire-part, le traiteur, ( SEUL MES CHAUSSURES SONT ACHETER ) Le reste rien a été commencer .

Mon futur mari y pense , mais étant donner que nous sommes en train de chercher a vendre notre maison.

Du coup le mariage c'est en suspense .


Cela me désole énormément car je me dit que c'est pas en 4 mois ( je compte a partir de janvier ) qu'il va falloir commencer les préparatifs.


Des futur mariée dans mon cas similiaire ?

20 Réponses

Activité récente par Iris, le 29 Juillet 2022 à 10:29
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélodie 😊

    Je pense que tu as encore le temps pour trouver tes alliances. Tu penses prendre un traiteur pour ton jour J ?

    N'hésite pas à utiliser notre rétro-planning pour t'aider dans tes préparatifs 😉

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On commence à regarder pour les alliances (mariage mai 2023). On s'y prend un peu à l'avance car j'ai des doigts très fins, la bague doit être faite sur mesure ! Pour les tenues ce sera à partir de l'automne aussi pour nous, même si j'ai déjà fait des essayages pour avoir quelques idées !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou de notre côté nous nous sommes occupés des alliances en tout premier (octobre 2021 pour un mariage en septembre 2023). Mais c'est vrai que dans votre cas si vous n'avez pas de tout commencé les préparatifs il vaudrait peut-être mieux d'abord commencer à chercher la salle et le traiteur au moins, ce sont les postes qui sont les plus rapidement pris.

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui. Dans ce cas, pour la robe, il faut compter environ 8-9 mois car souvent les boutiques passent commande. Et il faudra faire des essayages quand elle arrivera.
    Pour le repas, essaie de voir avec ton futur car si vous prenez un traiteur, il est important de trouver tôt. Surtout dans le budget que vous vous êtes fixés
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu as encore du temps pour trouver les alliances. Pour notre mariage civil on est allée chez un joaillier un mois et demi avant. Je pense que tu peux y aller d'ici la fin de l'année.

    J'ai vu que vous faisiez le mariage chez vous et que tu voulais un traiteur. Je pense que pour l'instant c'est votre priorité.

    Ta robe tu as aussi encore un peu de temps. Les nouvelles collections arrivent en octobre donc tu peux y aller à ce moment-là si tu veux.

    Bon courage pour tes préparatifs😉

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si déjà tu pouvais réserver un lieu et un traiteur (le plus rapidement possible), le reste ira tout seul. Smiley smile
    Pour les alliances, il faut compter le temps de fabrication. Notre créateur nous avait conseillé de venir le voir en décembre pour un mariage en juin.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage en juin 2023, je te rassure, on a pas commencé à chercher les alliances Smiley ring , je pense regarder dans les boutiques ou salons du mariage à l'automne, les tenues ne sont pas trouvés, les fp pas envoyés, la déco pas acheté, les diy pas réalisés, les accessoires non achetés, je vais m'activer + + à la rentrée après les vacances d'août Smiley laugh

    Par contre, j'ai tout mes gros prestas de réservés (salle, traiteur, photographe, fleuriste, décorateur, maquilleuse, coiffeuse ...) 📝

    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l info 😊
    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que le mariage de nos rêves c’est pas 13 personnes normalement.
    Mais un contexte fais que c est moins de 200 personnes.

    Mais bon je le laisse je le brusque pas
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour 13 personnes chez toi tu peux même, si tu as du temps bien sur, prévoir quelques petites mise en bouche faites maison que tu auras congeler avant. J’avais fait ça pour un anniversaire avec 30 personnes. 1 mois avant j’avais fait au fur et à mesure et congeler, la saveur était intact et ils ont adorer 🤗👌🏻
    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,


    J ai appeler une boutique de robe de mariée, elle me dit septembre/janvier pour les essayage car comme elle me dit je dit pas aus mariée de venir essayer 2 ans à l avance c est bête car les femmes entre temps elle prennent du poids en perde tombe enceinte etc.. elle n a pas de délais .
    Pour le traiteur j attend que mon homme me disent de préparer car sinon sa va être les prises de têtes etc…
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as absolument raison, ça se fait à deux et quand il sera prêt, vous pourrez-vous y préparer ensemble. C’est aussi ça la magie du mariage, travailler ensemble et être investi à deux ❤️ Et oui tu as encore du temps, tout se fera petit à petit et ce sera comme vous l’aurez imaginer. 🤗
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc il faut trouver un traiteur et vous mettre d’accord sur le repas et le déguster avant la signature (perso je préfère) après photographe et Dj si besoin il faut demander des devis
    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lieu de réception il n y en a pas puisque nous seront que 13 personnes donc la fêtes du mariage ce fera chez nous .


    Pour la robe je viens d appeler une vendeuse d une boutique de robe de mariée est elle n a pas de limite pour essayage etc.. elle m’a dit que je pouvais prendre rdv pour septembre/janvier pour un mariage printemps/été
    Pour les alliances je verrais avec mon homme car là pour l instant il c est pas décidé à vouloir commencer les préparatifs, donc ce que je vais faire . Le laisser prendre de lui même la décision de commencer les préparatifs . Il me dira quand il voudra je ne vais pas le brusqué.
    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non juste un petit traiteur histoire de quand même faire une jolie mariage même si mon homme aurait voulu qu on est vraiment le plus beau des mariages .


    On va prendre un traiteur , en sono on va voir comment faire
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Si vous faites chez vous, ca simplifie les choses. Il faut juste penser au traiteur (sauf si vous faites aussi maison), et prendre rendez-vous dans une boutique pour essayer des robes.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour une organisation de mariage rapide, j’ai vu plusieurs mariés y arriver, je vais essayer de te retrouver ça.
    Tout dépend de ton budget aussi à prendre en compte. Commencez par trouver le lieu de réception et prendre rdv pour ta robe (au moins essayer ce qui te va ou pas et signale bien ton budget aux conseillers de vente) le costume du marié est plus rapide et plus simple que la robe. En ce qui concerne les traiteurs, il faut vraiment y accorder de l’importance aussi car c’est vite booker. On s’est fait avoir nous avec un traiteur coup de cœur qui rentrait dans notre budget (pourtant quasi 2 ans avant 😭) L’appli va t’être utile pour contacter rapidement et efficacement tous les traiteurs de ton coin pour prendre des informations importantes.
    Les alliances ne sont pas trouver de notre côté on se laisse jusqu’à juin prochain (c’est pour 09/2023)
    Mais rassure toi tout est POSSIBLE ! Et ça n’enlèvera rien à ta magnifique journée ❤️
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord donc juste un traiteur ou du fait maison ? Après vous pouvez louer une sono et faire une playlist
    • Répondre
  • Mélodie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y aura pas de salle , nous le ferons chez nous car nous serons que 13 a notre mariage en compte 4 enfants.


    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faudrait que tu prennes une ou deux journées pour trouver ôtes prestataires important comme la salle, le traiteur et que tu fasses des essayages de robes il y en a qui sont longues à arriver +6mois
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration