COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Amel
Mariée Addicte Mai 2018 Gard

Alliances Or 375/750 millièmes --> que choisir ?? 💍💍

Amel, le 3 Février 2018 à 12:27 Publié dans Mode nuptiale 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes 😉
Avec mon fiancé nous avons un petit budget niveau alliances, on en a vu qui nous plaisent.. mais la question se pose Or 375 ou 750 ?! J'ai vu des avis qui disent que avec or375 les alliances sont plus fragiles.. mais est ce que c'est vraiment de la mauvaise qualité ou vous êtes satisfaits avec votre alliance ? Dites moi... Merci de vos avis

24 Réponses

Activité récente par Sylviane, le 8 Août 2018 à 06:49
  • Sylviane
    Mariée Curieuse Avril 2019 Essonne
    Sylviane ·
    • Signaler
    Bonjour à tous. Après plusieurs bijouterie j ai enfin trouvé mes bagues. N hésitez pas à aller faire un tour au manège à bijoux de chez Leclerc. Les bagues sont toutes en 18 cara à des prix comme le 9. Avec en plus un large choix. Les deux j en ai pour 380€. J ai été précisément à Viry Chatillon pour ceux et celles qui habite l Essonne. J ai hâte de les avoir dans 3 semaines 😍😍
    • Répondre
  • Amel
    Amel ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ton explication je ne savais pas 😉
    • Répondre
  • Amel
    Amel ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dans notre manège à bijoux aussi je n'ai rien trouvé j'étais un peu déçu vu que je vois que pleins trouvent leur bonheur la bas...
    • Répondre
  • Amel
    Amel ·
    • Signaler
    Je vous remercie à toutes pour vos avis et pour votre expérience en bijouterie. C'est vrai que les avis sont assez mitigés mais je crois être décidé, même si nous avons un petit budget, je pense que nous allons partir sur le 750/1000 . J'ai regardé sur celles qui nous plaisent il n'y a pas une énorme différence de prix entre les deux. Je vous ai toutes lue merci les filles 😉😆😊😊
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    Voir message cité
    À super 👍
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Septembre 2018 Doubs
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai trouvé mon bonheur 😍 je l’ai enfilé et c’était une évidence ! J’avais vu la même à la boutique de l’alliance mais plus de 2x le prix donc hors budget
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    Nous on a pris du 18 carats ! La bijoutière nous a dit que dans le temps c'était quand même plus solide (ce n'était meme pas un argument de vente vu que dans la boutique ou on a achete nos alliances ils ne font que du 18 carats) et on s'est dit que les alliances on va les garder toute notre vie !
    • Répondre
  • Blandine
    Super Mariée Mai 2018 Tarn
    Blandine ·
    • Signaler
    L’or est un métal maléable. Plus il est pur plus il est fragile. Donc concrètement, une bague 375 contient 37,5% d’or et 62,5% d’alliage, une bague 750 contient 75% d’or et 25% d’alliage. Donc plus tu prends ta bague avec un chiffre élevé plus tu auras d’or sur la durée donc ta bague garde de la valeur mais elle peut être légèrement plus fragile car plusieurs maleable
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2018 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    Les discours varient selon les bijouteries.
    Etant tous les deux en restauration on nous a d'abord dit de partir sur du 750 car plus solide et rhodiages moins fréquents à faire (et que ça faisait des sommes à sortir moins fréquemment de ce fait).
    Alors que dans celle d'après on nous a dit que le 750 contient plus d'or pur que le 350 (logique) mais que niveau solidité ça se vaut. Ayant plus d'or pur la différence est donc en termes de valeur (tu peux te dire je mets plus cher pour du 750 car je considère mon alliance comme un objet de valeur). Pour la question des rhodiages, la vendeuse nous a expliqué que les alliances étant garanties à vie chez eux, les rhodiages ne se payaient pas.
    Enfin l'or blanc a tendance à jaunir avec le temps. Les alliances en 350 avec moins d'or ont donc moins tendance à jaunir rapidement.

Pour nous la première vendeuse voulait faire son chiffre et la deuxième jouait son rôle de conseil (sinon quel intérêt de vendre moins cher ?). On partira donc sur du 350 car or blanc et car pour nous même si c'est un symbole ce n'est pas son prix qui représente notre amour... et qui sait si on décide d'en changer pour de nouvelles dans quelques années...

‼️ Je ne suis pas bijoutière je partage juste mon expérience et la façon dont j'ai forgé mon choix et mon opinion. Fais le tour des boutiques et pose leur la question, tu verras ce qu'ils te conseillent et pourquoi.
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    Nous avons misé sur du 750 or jaune pour nos 2 alliances.
    • Répondre
  • M&a
    M&a ·
    • Signaler
    Il n’y a pas de différence de solidité , juste une différence de valeur entre les deux
    • Répondre
  • M&a
    M&a ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu me redira car j’ai été déçu je pensais la prendre chez eux justement et chez nous ils avaient rien ! Du coup j’ai finit sur edenly...
    • Répondre
  • Lepa
    Mariée Experte Avril 2018 Nord
    Lepa ·
    • Signaler
    Nous avons prit du 750 nos boulots sont manuels. Et puis il m’avait offert une bague or blanc en 350 et elle s’est déformée et l’or jauni donc le choix a vite était fait.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Août 2018 Essonne
    Lili ·
    • Signaler
    On a demandé à plusieurs bijouteries (qui ont tout internet à nous faire acheter le 18 carat, plus cher) et tous nous on répondu qu’il n’y avait pas de différence au niveau de la tenue dans la durée. La différence est surtout symbolique (bijoux plus précieux) mais la tenue est la même.

La vrai différence de tenue se joue surtout sur la couleur de l’or (a ce qu’on nous a dit), l’or blanc perd de sa couleur au fil du temps. Nous avons pris or jaune 9 carat (soit 375/1000), sans pierre.

Dans tout les cas, au bout de quelques années il est conseillé de l’entretenir en bijouterie pour limité l’usure naturelle.
    • Répondre
  • Magique
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente
    Magique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ça tient quand même, j'en ai moi aussi qui n'ont toujours pas bougé ^^.
    Après c'est quand même plus fragile que le 750 alors j'ai suivi les conseils quand je suis allée choisir mes alliances, j'ai pas voulu prendre de risque.
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai de nombreux bijoux en 350/1000, dont des bagues. Je les porte 24/7, je fais tout avec et cela fait des années. Aucun problème avec. Ça n'a pas bougé.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Septembre 2018 Doubs
    Charlotte ·
    • Signaler
    Nous on opte pr le 750! Si c’est une question de budget va faire un tour dans les bijouteries « le manège à bijoux » chez Leclerc. Tout leur bijoux sont en or 750 avec des prix défiant toute concurrence ! Nous on y va justement cette aprèm j’ai hâte ^^
    • Répondre
  • Miyus
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Miyus ·
    • Signaler

La différence c que tu peux faire fondre de l'or a 750 mais pas celui de 350

• Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    Bonjour nous ça seras du 350/1000 dans 10 ans on feras un renouvellement des voeux donc bon .
    • Répondre
  • Magique
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente
    Magique ·
    • Signaler
    Nous avons pris du 750/1000. C'est certes plus cher que le 350, mais on a envie que ça tienne dans le temps.
    C'est la seule chose qu'on va garder toute notre vie Smiley smile.
    Ceci dit je pense que du 350/1000 ça peut te durer dans le temps si tu ne fais pas beaucoup de travaux manuels et que tu en prends soin ^^.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    Bonjour la question Cest posé pour nous et finalement on prend du 750 car monsieur travaillant dans le bâtiment on s est rendu compte qu'il la rayerait trop facilement et la déformerait . Les réparations sont plus compliqué sur du 9 carats . Sauf que du coup le 18 carats etait hors budget du coup je fais fondre ma bague de fiançailles et la chevalière à mon papa pour me faire mon alliance (25€ ca me coûte ) et j'achète celle de mon conjoint ( car il ne veut pas utiliser les bijoux de mes parents pour son alliance ) ca réduit carrément les coups et Cest une alliance unique que je vais avoir Avec du souvenir !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    Pour ma part j en ai pris une en 350/1000 , je pense que tant que l’on en prend soin et qu on ne trempe pas la baguer excessivement dans les détergent elle durera
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    Nous avins aussi opté pour du 750. C'est un des rares trucs du mariage que tu vas avoir au quotidien pendant longtemps.

Je pense que ce qui joue pas mal aussi c'est le joalier. Y'a des prix très variables d'une marque à l'autre...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    Il y a clairement une différence de qualité ! C'est certes un budget mais ce serait dommage de devoir la changer au bout de 10 ans, nous avons opté pour le 750 Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés