Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris

Alliances, où les trouver pour de la bonne qualité ?

Marion, le 27 Août 2020 à 19:58 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et toutes,

Il est venu le temps de choisir les alliances... Rien de fou, on veut tous les deux un anneau tout simple sans diamant ni rien, juste un anneau en or. Et on se demandait si vous aviez des enseignes à nous conseiller... parce que toutes les bijouteries en font mais dur dur de savoir ce qui tiendra bien dans la durée et aussi à des prix abordables !

Pour vous c'est plutôt les grandes marques de bijouterie comme on peut trouver dans les centres commerciaux (on est notamment allés essayer des alliances chez Histoire d'Or, Marc Orian...) ou petite bijouterie de quartier, ou autre chose ?

Sachant qu'on souhaite pouvoir les essayer donc exit les commandes en lignes, et avec un délai de gravure pas trop long car on se marie fin octobre Smiley winking

Et 2e question : Quels sont les trucs à savoir absolument quand on choisit des alliances ?

Merci de tous vos précieux conseils !!!


20 Réponses

Activité récente par Louise, le 25 Septembre 2020 à 09:15
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi Cléor car nous avons trouvé que le prix de l'or jaune était raisonnable.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Verdict, nous avons été conquis par le Manège à Bijoux et nos alliances sont commandées. Merci à toutes pour vos conseils et recommandations !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, nous avons acheté les nôtres via Alliances4ever 😍
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes allés ce matin dans deux bijouteries de notre quartier et là malheur, dans la première on nous dit que le cours de l'or a flambé avec le confinement et que les prix sont bien 2 fois plus élevés que d'habitude... Dans la 2e bijouterie, les prix affichés datent d'avant le confinement, la vendeuse nous dit que le prix peut varier un peu après la commande mais que ça ne devrait pas trop bouger...

    Comment faire pour commander en étant certains de ne pas voir notre facture doubler ?

    Décidément, après notre mariage reporté (devait avoir lieu en mai), nous n'avons pas de chance...

    Nous avons regardé aussi du côté du Manège à bijoux de Leclerc car j'ai vu que beaucoup de personnes ici s'en disent contents : les prix sont effectivement plus abordables mais il faudra qu'on aille voir directement pour les essayages et cette fameuse histoire du cours de l'or qui peut faire flamber les prix...

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion,

    J'espère que les filles ont pu t'aider dans tes questionnements !
    Tu en es où dans les préparatifs ? 😁

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il y a le Manège à bijoux (bijouterie de Leclerc avec boutique en ligne ou en magasin). Ils ne font que de l'or 18k à des prix imbattables. Ma bague vient de là bas, le seul entretien que j'ai eu à faire au bout de 7 ans c'est la rhodier (35€ en bijouterie) pour qu'elle retrouve son éclat.
    Elle n'a pas bougé au niveau de l'anneau ni des pierres.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici nous avons choisi notre bijouterie de quartier.
    Chéri a acheté ma bague de fiançailles chez histoire d’or et je suis déçu du service après vente
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos conseils ! je vais me renseigner sur des bijouteries indépendantes près de chez moi

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend de votre budget. La mienne je l’ai acheté chez un joaillier local en or 18K. Mon mari a opté pour une alliance Cartier en 18K aussi mais le budget est loin d’être le même (3 fois plus!) mais je pense que la qualité n’est pas la même non plus.


    Tu peux également trouver des joailliers qui font des alliances sur mesure. Dans tous les cas il vous faut au moins du 18K pour que ça tienne dans le temps.
    Je ne vous conseille pas histoire d’or dans tous les cas. Ma bague de fiançailles vient de chez eux et franchement la qualité n’est pas au rdv pour le prix (je veux dire par la qu’ailleurs pour ce prix la on pouvait avoir plus de qualité!) et le service client est infecte !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les parent ils nous gâtent
    Moi ma filleule j'ai prix que du 18 carats sauf les BO enfants mais heureusement que j'ai prix d'achat sinon aïe aïe 😱
    On touche tous l'or au même prix le cours est mondiale 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    Si vous voulez de l'or blanc faut vraiment partir sur du 18 carat sinon vous aurez beaucoup d'entretien !Niveau budget ça risque d'être juste mais ça peut le faire si vous ne partez pas sur les bagues trop large ! Si vous voulez du jaune le 9 carat ça peut aller si vous ne faite pas de métier manuel tout les 2 😊 et le budget sera respecter sûr 👍
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ce sont des bijoux que mes parents m'ont offert depuis toute petite ! Et depuis j'en ai reçu d'autres mais c'est vrai que ça a beaucoup augmenté, le modèle de ma bague a pris 200 euros en 1 an et demi par exemple
    Je n'ai jamais cherché chez des indépendants pour le coup mais je vais regarder !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as acheter il y à combien de temps t'es bijoux ma belle ?
    Parce que l'or depuis quelques années à flambé c'est pour que les gens puissent quand même acheter des bijoux en or et non en plaqué 😉
    Les boucles d'oreilles enfants maintenant beaucoup de 9 carats parce que sinon les prix c'est du vol en 18 carats pour ce genre de bijoux 😱
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas, merci !

    Je dirais aux alentours de 200 euros pour une alliance du coup 400-500 max les deux

    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu ma bague de chez maty, et tous mes bijoux (collier boucle d'oreilles bracelet etc) sont du 18 carats bien qu'issus de chaîne ! D'ailleurs je regarde souvent leurs catalogues et je vois très souvent du 18 carats
    9 carats cets vraiment quand on va chercher les petits prix non ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou...
    Les chaînes sont moins bien parce qu'elles font beaucoup de 9 carats alors que dans les bijouteries de quartier qui sont plus "luxe" tu auras du 18 carats 😉Dans les délais vous êtes bien sachant que vous voulez des choses "simple" la fabrication ira plus vite mais justement les alliances c'est uniquement sur commande.
    Quel est votre budget pour les 2 alliances au total ? Bise
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà un lien qui peut t'aider
    https://www.orobel.biz/information/actualite/les-differentes-puretes-de-l-or-quelle-est-la-difference-entre-l-or-24-carat-22-carat-18-carat-14-carat-et-l-or-9-carat

    Pour les chaînes aucune idee !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi les chaînes de bijouterie sont moins bien ?

    Et niveau carats, des conseils ?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille d'éviter des chaînes de bijouterie, de regarder le nombre de carat et la composition si jamais vous voulez de l'or blanc ! 😊💍
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui compte, au delà de la bijouterie, ce sont les carats de l'or que tu vas acheter : ca déterminera la quantité d'or et donc la qualité.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration