Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentin
Marié Confirmé Septembre 2024 Bouches-du-Rhône

Alliances : Un vrai casse-tête !

Valentin, le 6 Juin 2025 à 22:00 Publié dans Après le mariage 1 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous !

Je voulais partager notre petite aventure autour des alliances… parce qu’on nous dit souvent que " ça se trouve facilement ", mais dans notre cas, ça a été tout sauf évident 😅

Nous avons arpenté énormément de bijouteries de la région marseillaise : Mauboussin, Pellegrin et Fils, Histoire d’Or, Julien d'Orcel, Marc Orian, GemorO, Louxor Joaillerie, et j’en passe… On a essayé des dizaines de modèles. Certains nous plaisaient un peu, il y a même eu des semi coups de cœur… mais à chaque fois, il manquait ce petit " quelque chose ".

Et puis finalement, je suis tombé sur Zeina Alliances qui m’a proposé de créer un modèle sur-mesure. C’était exactement ce que je cherchais : un simple anneau en platine avec un petit rubis. Il y a eu un souci avec le service après-vente (ça arrive... !), mais ils ont tout fait pour que mon alliance soit prête pour le jour J, et franchement, je l’adore ❤️

Alliances : Un vrai casse-tête ! 1

Mon mari, de son côté, a eu un vrai coup de foudre chez un joaillier au Luxembourg, Alexandre Rosenberg, qui lui a également réalisé un modèle sur-mesure : un anneau en platine avec l’initiale de son prénom sertie de diamants et de saphirs. C’est un bijou unique, qui lui ressemble à 100%.

Alliances : Un vrai casse-tête ! 2

Nos deux alliances sont gravées à l’intérieur avec nos initiales et la date du mariage.

Moralité de l’histoire : ne désespérez pas si vous ne trouvez pas " le bon " modèle tout de suite. On finit par trouver – ou créer – l’alliance parfaite, même si ça prend du temps. Et au final, c’est tellement symbolique que ça vaut largement l’attente !

Bon courage à tou·te·s dans vos préparatifs et plein d’amour pour votre grand jour !

Valentin

Alliances : Un vrai casse-tête ! 3

Photo : Memories by Anaïs

Alliances : Un vrai casse-tête ! 4

Photo : Memories by Anaïs

Modifié par Mariages.net

4 Réponses

Activité récente par Cassandre, le 8 Juin 2025 à 08:19
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont très jolies !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Woauh elles sont magnifiques, bravo a vous messieurs Smiley heart

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont très jolies vos alliances 🤗
    Belles photos de vos échanges d'alliances 🥰
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont uniques et très jolies. Heureuse pour vous deux que vous ayez ces alliances qui vous ressembles !
    Je vais regarder le site du coup merci ! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration