Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Octobre 2026 Val-de-Marne

Alliances vs bagues

Mylène, le 10 Juillet 2026 à 22:38 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je débute dans ma quête, dossier de Mariage, contrat de mariage, témoins, robes de mariée, accessoires etc... Et là je me questionne par rapport aux alliances. Avec mon futur mari n'avons pas un gros budget. J'ai commencé à regarder en ligne, il y a une grosse différence de prix entre des alliances et des bagues "normales", pourquoi ? En plus j'ai repéré une bague en or blanc avec des petits diamants dessus, super jolie, et 2 fois moins chères que les alliances les moins chères de la boutique et qui sont "juste" un anneau en or blanc, sans diamant.
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà pris des bagues normales en alliances? Est-ce que ça se fait? Quelle différence y a-t-il en réalité ?
Merci!

9 Réponses

Activité récente par Mylène, le 14 Juillet 2026 à 14:44
  • M
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses ! On ira voir au Manège à bijoux. Là j'en ai repéré une sur le site chez Histoire d'Or, qui n'est pas une alliance, mais c'est un anneau quand même orné. J'irais l'essayer dans la semaine.
    La dernière fois j'en ai essayé une chez eux, très jolie, mais vraiment très fine, j'aurais peur de l'abîmer...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le manège à bijoux à de beaux modèles accessibles
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi une bague qui n'est pas une alliance 😉 bon au même prix qu'une alliance mais j'ai eu un coup de coeur. Je l'ai juste faite faire en or jaune car elle n'existait qu'en or blanc normalement.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une autre piste également - revendre son or pour en faire ses bagues. C'est ce qu'on a fait. D'une énorme alliance de mon père ;-) on a pu faire 2 pour nous.

• Répondre
  • M
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Ma sœur aussi avait pris ses alliances chez le Manège à bijoux. On ira voir!
    Mais je pose la question surtout parce qu'actuellement il y a les soldes sur les bagues dans les bijouteries, mais pas sur les alliances 😅 Ils sont malins! Les 2 bagues que j'ai repérées, l'une est en or blanc avec un tout petit diamant discret et l'autre en or bicolore, en soldes, à moins de 100€! C'est pas le même prix qu'une alliance en or blanc simple sans soldes qui démarre à 200€ dans la même bijouterie. Par contre effectivement il n'y a pas la gravure, mais ça, c'est facultatif pour nous.
    C'est vrai que tout coûte cher dès qu'il s'agit de mariage... Personnellement ça me choque toute cette différence de prix et toutes ces dépenses dès qu'on veut faire un mariage.. Il y a toujours moyen de dépenser moins, mais je suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup qui s'en sortent pour moins de 10000€ en 2026, même avec un "petit" mariage avec peu d'invités.
    • Répondre
  • Milicent
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Doubs
    Milicent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je sais pas si ça peut t'être utile mais on a trouvé nos alliances sur le manège à bijoux, 200€ pour une alliance en or 18 carat gravé tout autour, hyper belle. Juste parce que ça n'a pas de marque ça peut diviser le prix par deux ou trois !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout se fait
    Même un anneau simple avec 2/3 diamants même si elle n’est pas appelée alliance peut servir d’alliance comme bon te semble

Y a peut être la gravure qui n’est pas facilement faisable une bague, mais en soi même une bague en plastique peut être une alliance
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Ne te pose pas les questions du genre "est-ce que ça se fait", tu peux faire ce que tu veux ! Et OUI - les prix flambent de qu'on parle d'un mariage ! Le même bouquet de fleurs coûtera 2 fois plus si c'est pour une mariée... Alors choisissez ce que vous voulez et dans votre budget !

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'étais jamais posé la question 😅 mais c'est vrai que ca doit être intéressant de savoir pourquoi il y a autant de différence entre de simples bagues et des alliances niveau prix
    Bon... Après quand je vois nos alliances extra simple, on les a pas payés cher en boutique, de simple anneaux en or rose avec juste la date à l'intérieur, rien de plus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration