Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Octobre 2026 Val-de-Marne

Alliances vs bagues

Mylène, le 10 Juillet 2026 à 22:38 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je débute dans ma quête, dossier de Mariage, contrat de mariage, témoins, robes de mariée, accessoires etc... Et là je me questionne par rapport aux alliances. Avec mon futur mari n'avons pas un gros budget. J'ai commencé à regarder en ligne, il y a une grosse différence de prix entre des alliances et des bagues "normales", pourquoi ? En plus j'ai repéré une bague en or blanc avec des petits diamants dessus, super jolie, et 2 fois moins chères que les alliances les moins chères de la boutique et qui sont "juste" un anneau en or blanc, sans diamant.
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà pris des bagues normales en alliances? Est-ce que ça se fait? Quelle différence y a-t-il en réalité ?
Merci!

9 Réponses

Activité récente par Mylène, le 14 Juillet 2026 à 14:44
  • M
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses ! On ira voir au Manège à bijoux. Là j'en ai repéré une sur le site chez Histoire d'Or, qui n'est pas une alliance, mais c'est un anneau quand même orné. J'irais l'essayer dans la semaine.
    La dernière fois j'en ai essayé une chez eux, très jolie, mais vraiment très fine, j'aurais peur de l'abîmer...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le manège à bijoux à de beaux modèles accessibles
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi une bague qui n'est pas une alliance 😉 bon au même prix qu'une alliance mais j'ai eu un coup de coeur. Je l'ai juste faite faire en or jaune car elle n'existait qu'en or blanc normalement.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·