Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Severine
Mariée Curieuse Juin 2023 Alpes-Maritimes

Allier petit comité et grosse fête.. challenge !

Severine, le 2 Mars 2022 à 19:22 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
C'est la première fois que je poste et je suis sur le site depuis peu 🤗 merci pour votre accueil 🥰 nous nous marions en mai 2023 (date encore non déterminée). Civil, avec petite cérémonie laïque (arche fleurie tout ça tout ça). En théorie nous devrions être 100 personnes environ... mais j'avoue une chose assez dingue venant de moi : je me rend compte que je n'ai plus envie d'un gros mariage de fou comme j'en avais si longtemps rêvé plus jeune. A 40 ans et 3 enfants je me laisse à rêver à quelque chose de plus intimiste.... et je veux m'épargner la déco les détails de fou....mais je suis aussi une fêtarde qui accorde une place énorme à l'amitié 🙈😅 dilemme donc !! Ajoutez à cela que personne ne nous aidera financièrement et qu'on ne roule pas sur l'or... si je fais fi des traditions ou des potentielles réactions négatives des gens, je me laisserai presque à rêver de cette organisation : mairie et cérémonie laïque avec photos en petit comité... puis grosse soirée dans un restau type karaoké et soirée dj où chacun paie sa part et on paie juste la pièce montée et apéros...? Certaines ont déjà fait un truc comme ça ?? Un peu comme si c'était un anniversaire amélioré quoi 😅🙈 merci car suis très perdue 😫😘😘😘

17 Réponses

Activité récente par Jessica, le 4 Mars 2022 à 14:12
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! L'essentiel c'est que vous prépariez votre mariage à votre image et avec vos envies. Vos invités pour qui vous êtes vraiment important vous suivrons sans problème. 😉
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Jessica pour ton message 👌👌👌👌😘
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mélina ainsi qu'à toutes les autres adorables futures mariées ! Je suis ravie de faire partie des vôtres et pouvoir bénéficier de vos expériences et conseils ! Nous avons finalement décidé d'inviter l'entièreté de nos amis... nous serons donc 109 avec un budget restreint. Évaluation faite : budget 60 euros par tête pour le repas... ça va être chaud... mais on va voir... je suis reboostée maintenant que mes idées se fixent 🤗 merci à toutes vraiment !!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon chéri et moi, nous avons 43 et 3 enfants à nous 2.
    Nous voulions un mariage convivial sous le signe de l'amour et l'amitié et qui nous coûte pas un bras car nous finançons l'entier du mariage nous-mêmes.Nous avons choisi un lieu qui nous permet de tout d'faire sur le même lieu et où tout le monde peut dormir.Nous faisons une cérémonie laïque, c'est 2 de nos amis qui seront officiants.Pour le repas, c'est un amis qui travaille dans un commerce de viande qui va nous fournir la viande a petit prix des rôtis, pour l'accompagnement je pense faire des légumes au four. Nous aurons du fromage et pour le dessert buffet de tarte.Le lendemain, nous faisons un brunch. Et je vais demander à nos invités d'amener quelque chose pour le brunch. 😉
    Tout ça pour dire qu'il y a multitude de solution pour faire un mariage petit budget

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Severine !!

Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les conseils t'auront aidé ! Je comprends ton dilemme mais je suis sûre que tu arriveras à trouver le bon compromis pour toi. Qu'en dit ton conjoint ?

Je te partage cet article qui pourrait être utile : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

Bonne journée 😘

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien Séverine
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à toi aussi et excellents préparatifs à vous 🥰 merci pour ces partages qui inspirent...
    Faut que je me pose calmement car c'est un peu le feu dans ma tête.... la vraie panique d'autant qu'on est vraiment pas fixés sur le nombre d'invités (rapport au budget....) alors que c'est juste la base pour réfléchir à la suite.... et c'est à peine dans 1 an 😱😱😱😱😱
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée ça ! Merci beaucoup 🤗😊
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie pour ton avis et ta franchise !! Il est vrai que ça me plairait moyennement en t réfléchissant 🙈😆 ça fait du bien de recevoir des avis merciiii !! 🤗 belle journée
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Séverine,
    Si c’est ce dont vous avez envie tous les 2 alors foncez.
    Par contre ça me plairait guère de devoir payer ma part pour être invitée à une soirée de mariage
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, Felicitations ! Une de mes amies a fait ça, mariage avec une trentaine de personne, cérémonie intimiste et a[rés ils avaient reservé un espace dans un restaurant/ club et ba c'était super chouette !!

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est se dont tu as envie il faut que sa te ressemble et sa ne me choque pas que les invités paie leurs part. Il faut que vous vous amusiez et que tu soit heureuse à la fin de ton mariage
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Séverine et bienvenue dans la communauté … moi je me marie en 2024 et je suis déjà accro au site "Mariage.net" , je vais déçu tous les jours !!! j'ai le même âge et le même nombre d'enfants que toi ! Et en effet je pense que tu dois organiser cet évènement vraiment selon tes envies , peut être que tu peux louer une salle des fêtes (moins onéreuse que des domaine ou des châteaux !) , tu peux aussi demander à tes amis proches et membres de la famille de préparer quelque chose à manger (salade ou autre) , si tout le monde amène un fromage ça fait un sacré plateau et tout cela coutera surement moins cher qu'un restaurant je pense ! une fois j'ai été conviée à un mariage "pizza" les mariés s'étaient arrangé avec un camion de pizza posté à l'origine devant un grande surface deux jours par semaine ... ça a plu a tout le monde !!! les gens viennent normalement pour passer un super moment avec vous , vous laissez des souvenirs de cette incroyable journée qui restera à jamais gravée dans vos vies pas pour juger ce qu'ils ont ou non dans leur assiette ! Je te souhaite d'excellent préparatif et si tu as besoin d'aide nous sommes là pour nous serez les coudes !!! Smiley laugh

• Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos retours 😘
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut faire ce dont vous avez envie.
    Nous on a fortement limite les invités, il y a des réactions négatives mais bon tant pis au final si nous n’avons pas invité ces personnes c’est que nous sommes moins proches au départ et vu les réactions ça permet de faire le tri.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dans un resto c'est très cher. Peut-être que vous pouvez vous permettre de faire une fête de dingue dans une salle avec juste buffet froid et DJ pr la soirée de dingue!
    De notre côté on te rejoint sur la déco, on va faire juste une déco minimaliste car ce nous ce qui compte le plus c'est la fête!
    Du coup je suppose que ton idée est réalisable, par contre je n'ai jamais vu le truc de faire payer les gens pr la soirée mais pourquoi pas 😉 si vos amis sont ok allez-y!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso ce n'est pas ce qu'on a prévu mais je trouve ton idée sympa, si c'est ce que vous voulez toi et ton futur mari et si vos amis sont partants allez-y 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration