Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Octobre 2019 Haut Rhin

Allumage des lanternes thaïlandaises

Valérie, le 17 Septembre 2019 à 15:38 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

L'une d'entre vous aurait-elle déjà tout prévu pour un lâcher de lanternes ? Nous les avons achetées, avons fait la déclaration auprès de la Préfecture mais nous nous posons une question toute bête: quel est le moyen le plus simple de les allumer ? Devons-nous prévoir un certain nombre de briquets ou un autre moyen de les allumer ? Le but étant que quasiment tout le monde puisse allumer la sienne simultanément.

Merci pour votre aide !

8 Réponses

Activité récente par Valérie, le 18 Septembre 2019 à 15:10
  • V
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Céline pour tes précieux conseils !! Maintenant je croise les doigts qu'il ne pleuve pas le jour J, sinon ce sera fortement compromis !

Encore mille mercis !! Smiley love

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça il faut la maintenir bien droite et à hauteur de la poitrine, à distance de soi (être au moins deux pour la tenir et l'allumer, au cas où) et au bout d'un moment elle monte spontanément quand on la lâche (ça peut prendre quelques minutes). Je te conseille par ailleurs de les déballer délicatement en avance comme ça le jour J c'est plus rapide à distribuer, et donnez les consignes en même temps que vous donnez les lanternes sinon il y aura toujours un blaireau pour l'allumer avant tout le monde, la lâcher n'importe comment, etc.
    • Répondre
  • V
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Céline pour tes précisions et le partage de ton expérience !

Je me permets cette dernière question: sent-on quand la lanterne est assez gonflée d'air chaud ? Je suppose qu'en la maintenant à peine on sent qu'elle a envie de s'envoler ?

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend de la qualité des lanternes, on a fait un lâcher pour notre mariage et certaines ont été plus coriaces que d'autres. C'est pas tant le temps de prise de flamme qui dure mais surtout celui où les lanternes doivent se gonfler d'air chaud :/
    • Répondre
  • V
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Aurélie !

Nous les avons achetées sur le site SkyLantern.

La livraison a été très rapide en Point Relais (commandés vendredi, reçus lundi !!!), les lanternes n'ont pas d'armature métallique et sont donc totalement biodégradables, le tarif est au top et le service SAV aussi. En effet, afin d'effectuer la déclaration du lâcher en Préfecture, il me fallait la marque et le modèle des lanternes. Dès réception de ma confirmation de commande, j'ai fait un mail au site (en faisant tout simplement "répondre" à leur mail) et ils m'ont envoyé toutes les infos avec en plus le certificat de BUREAU VERITAS. Je les ai sincèrement trouvés au top !

Je te les recommande !

• Répondre
  • V
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me demandais s'il fallait "insister" avec la flamme, pour allumer le brûleur. D'après ton explication, une simple flamme de briquet ou allumette suffit !

Merci pour ton aide, Céline !!

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aveyron
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne question!
    On est en debut de preparatif et on aimerait vraiment le faire donc je suis la conversationSmiley winking
    Par contre vous les avez acheté ou?
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez prévoir un briquet ou une petite boite d'allumettes pour 2 lanternes, ça permet un allumage quasi simultané à 30sec près.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration