Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nenufare
Mariée Pro Juillet 2015 Var

"alors, ça change quoi d'être mariée ?!"

Nenufare, le 7 Novembre 2015 à 21:38 Publié dans Après le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

C'est la question que tout le monde me pose depuis que je suis mariée. Je suis toujours embêtée pour répondre car au quotidien, rien du tout! Et pourtant, tout est si différent dans mon coeur... il m'a CHOISIE moi pour toute la vie, c'est avec moi qu'il veut vivre ses peines et ses joies, le monotone du quotidien, les instants exceptionnels aussi. Je me sens comblée d'amour depuis mon mariage, je suis heureuse, un peu plus "complète".

Et vous les déjà mariées, que ressentez-vous? Est-ce qu'on vous pose cette question? Qu'est ce que vous répondez?

21 Réponses

Activité récente par Morel, le 18 Décembre 2015 à 20:51
  • M
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai que c'est la question qui viens régulièrement...un peu comme toi dans la réalité rien et pourtant quelque chose à l'intérieur de différent c'est bizarre donc quand on me pose la question (depuis 1 semaine) je répond tout simplement un renouvellement de mon amour pour mon mari et que de preuves d'amour durant ce jour
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

hi! hi! hi! moi aussi c'est pareil ! ça me fait tout drôle et je me sents graaaaaaannde !!! Je fais "Madame" quoi !

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Avril 2016 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton article est trop mignon et m'a emue :Smiley heart je n'y suis pas encore donc je ne peux pas temoigner du "apres mariage"

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout le monde à commencer par nous Smiley xd c'est vrai que ma famille a changé vis à vis de lui, le mariage étant considéré comme quelque chose de sacré et d'indestructible surtout à l'église... il est enfin accepté.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'ets vrai qu'au quotidien ça change rien, on habiter déjà ensemble. Mais maintennat il y a un lien trés fort entre nous deux, c'est la continuité de notre amour et le debut d'un chemin que l'on va fait ensemble. On est désormais une famille même si pour l'instant on est que tous les deux.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ma fais verser la petite larme ces trop mignon ta réponse j'adore

• Répondre
  • Nenufare
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol, je comprends ce que tu veux dire

• Répondre
  • Nenufare
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est fou! Quand je pense que certains me disent que ce n'est qu'une signature sur un papier...

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça a changé bcp de choses! on s'aime encore plus, on fait encore plus attention à l'autre, c'est juste magique !!

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au quotidien ca ne change rien. Mais ca me fait encore bizarre quand on me demande mon nom de donner le marital. Mais j aime! Je me sens adulte! Lol
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-d'Oise
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement beau ce que tu as écrit ! Moi j'ai hâte de porter le même nom que mes enfants d'être sa petite FEMME. Pr ce qui est du reste je te rejoins, les enfants c'est déjà fait l'immo c'est déjà fait restera plus que le mariage pr boucler la boucle:Smiley heart :Smiley heart comme j'ai hâte
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Juillet 2026 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah ah pas mal la fin et tellement vrai lol bonne préparation à vous lol
    • Répondre
  • Nomy
    Mariée Addicte août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui résume bien notre nouveau statut c'est sinon est vraiment une famille ! Plus soudé, plus d'amour et ce sentiment de famille et de "pour toujours officiel"Après il faut l'avouer que depuis les fiançailles je fait moin la maligne quand on se prend la tête, le "t'a Cas partir alors" be fait plus partit de mon vocabulaire d'embrouille =p (pour le peu qu'on s'embrouille ! Mais quand même la seule fois ou c'est arrivé depuis le mariage c'est plus pareil)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eheh marrant ce sujet, nous en avons justement parlé il y a deux jours avec mon mari ! Tu as parfaitement résumé ce que nous ressentons ! Ça ne change rien au quotidien sauf que notre amour est plus fort et que nous nous battrons pour respecter notre engagement civil et religieux !
    J'ai hâte de faire les démarches pour porter son nom, je n'ai pas pu le faire avant notre VDN !
    Nous souhaitons démarrer le projet bébé et je pense que ça, ça sera un énorme changement dans notre vie !
    • Répondre
  • Inès
    Super Mariée Avril 2016 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique ce que tu as écrit ! Je ne suis pas encore mariée mais c'est ce que je ressentirai. Cependant, cette journée aura une saveur particulière, nous deviendrons mari et femme et ce malgré les nombreux problèmes qu'a posé ma famille. On aura réussi à passer au dessus. Et officiellement, rien ni personne ne nous séparera Smiley heart
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Être mariée à l'amour de ma vie, je n'ose y penser ...Quel bonheur, vivement ...
    • Répondre
  • Nenufare
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La période des fiançailles était très sympa et j'en ai beaucoup profité (pendant deux ans tout de même!), c'est déjà un engagement je trouve.

• Répondre
  • Nenufare
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait, c'est une continuité, ni un début ni une fin :-)

• Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet. Je pense aussi.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas encore mariée, mais rien que l'idée d'être fiancée, ca cahnge je trouve! De se dire que cette histoire, elle est sérieuse, qu'on veut qu'elle aille loin et qu'on veut continuer à construire notre couple Smiley smile

• Répondre
  • Sé Verine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ardennes
    Sé Verine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On me pose aussi beaucoup la question, et c'est vrai que comme toi,ça ne change rien au quotidien, on a vite repris notre routine, boulot/maison/enfant. Je me sens plus complète, j'ai l'impression d'avoir unifiée ma famille, je porte enfin le même nom que mes filles et c'était très très important pour moi. Autour de moi beaucoup m'ont dit que le mariage, c'était le début d'une grande aventure, je ne le ressens pas comme ça, le mariage c'était notre dernier grand projet, ce n'est ni le début , ni la fin de l'histoire juste la continuité. Les enfants, la maison, c'est déjà fait, maintenant le mariage aussi Smiley winking, comme dirait mon mari, maintenant, on va préparer notre retraite lol

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration