Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouveau Marié Juin 2024 Paris

Alternative à l’ouverture du bal ?

Maxime, le 13 Avril 2024 à 22:13 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Avez-vous des alternatives à l’ouverture de bal oú les mariés dansent devant tout le monde. Je déteste danser et ma future femme le sais. Avez-vous des alternatives au fait de danser devant 100 personnes qui vous fixent ?
Aller danser durant la soirée au milieu de tous pourquoi pas, mais devant tout le monde je ne veux pas.
Merci pour vos retours.

13 Réponses

Activité récente par Virginie, le 16 Avril 2024 à 18:58
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pouvez parfaitement ouvrir le bal en faisant un jeux de couples célèbres ou chacun doit trouvez son partenaire et vous allez tous danser en même temps, vous pouvez aussi ne pas danser ensemble pour que ce soit festif
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a aucun schéma obligatoire évidement... la timidité est compliquée à gérer...

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense que les différents conseils sont réunis, effectivement c'est votre mariage !

    Vous pouvez également proposer un discours de remerciement et annoncer que le bal est ouvert Smiley smile)

    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus pas très à l'aise pour danser. Donc nous ouvrirons quand même sur un slow et après on enchaine pour que tout le monde viennent danser avec nous. Bonne soirée
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Rien d’obligatoire et il existe plein de possibilités et éviter ce moment fatidique 😆 (on est dans le même cas que toi).
    Vous pouvez directement lancer la soirée pour tout le monde. Quitte à faire un compte à rebours avant avec tout le monde sur la piste.

    Il y a l’option de l’inauguration de la poste de danse. Vous installer un ruban tout autour de la poste de danse et au moment du début de la soirée dansante vous faites genre une inauguration en coupant le ruban avec une paire de ciseaux.

    Sinon confiez l’ouverture de bal à vos amis, témoins. S’ils sont à l’aise ils peuvent faire une chorégraphie.

    Mais surtout ne vous obligez à rien. 🙂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il n'y a aucune obligation à une ouverture de bal! Vous pouvez très bien vous en passer! Faites comme vous le souhaitez, c'est votre mariage. 😉
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, et si ta FM ouvrait le bal avec son père (si il est présent bien sûr)
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maxime,


    Je comprends ta demande mais ne t'en fais pas, ouverture de bal n'est pas du tout obligatoire ! 😉 Le DJ peut simplement mettre en route la soirée et vient danser qui veut.

    Après c'est vrai que proposer une petite animation pour lancer le début de la soirée peut être sympa. 😊

    Si tu future aime être sous les feux des projecteurs, elle peut carrément ouvrir seule le bal, ou avec son papa, ou avec ses témoins et demoiselles d'honneur, faire une petite chorégraphie pour inviter ensuite tout le monde sur la piste de danse👍

    Si comme toi elle n'est pas très à l'aise avec l'idée, des personnes volontaires de votre entourage pourront peut-être proposer une chorégraphie ou un flashmob puis inviter tout le monde à danser (fratrie, témoins et gens d'honneur par exemple) ? 😊 Demandez à vos proches, ils ont peut-être des solutions à vous proposer, surtout si certains sont à l'aise en danse

    Sinon il est aussi possible de demander un slow où tous les couples sont invités à venir danser avec vous, comme ça vous serez un peu cachés parmi les autres couples et ils seront occupés à danser et ne vous regarderont pas... 😉

    Il y a l'option slow à deux mais avec une ambiance ultra tamisée, de sorte à ne pas être très exposés, mais bon ça reste un slow, il faut le sentir 😉

    Après si vous avez un autre talent pour remplacer la danse (chant, musique, dessin, etc.) cela peut faire une ouverture de bal original, où vous faites une petite démonstration à deux au lieu de danser...

    Voilà quelques idées, mais surtout il ne faut pas se mettre la pression, rien ne vous oblige à faire quelque chose de particulier pour l'ouverture de bal !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Haut Rhin
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je pensais peut être chanter une chanson à 2 pour ouvrir le bal.
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Nous allons faire une ouverture de bal classique avec mon FM, mais en 2 temps. Premier temps slow et second on va lancer un flashmob avec les témoins et autres pour lancer les festivités sur la piste de danse !
    Du coup je ne sais pas si ça peut être une idée pour toi le flashmob...?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sinon c'est votre mariage et vous faites ce qu'il vous plaît 😉 Si ta FM veut vraiment ouvrir le bal avec toi, vous pouvez faire un slow très court et inviter vos convives à vous rejoindre dessus.
    Sinon avec SuperProf tu peux prendre des cours de danse avec quelqu'un proche de chez toi ^^
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas un slow alors ? Juste quelques minutes et le DJ envoie quelque-chose de plus rythmé... Parle-luinen, il a l'habitude et saura sûrement te conseiller 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Vous avez la solution lancer la soirée et tout le monde sur la piste : il suffit de voir avec le dj.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration