Oui j'aime vraiment beaucoup l'idée (en plus je suis une fan des crêpes !). Et c'est vrai que chacun peut y mettre ce qu'il veut dessus : choco, confiture, sucre, .. Je vais essayer de trouver quelqu'un sur place qui soit d'accord de me faire ça hihi.
oui forcément ça implique une certaine logistique. Pour nous pas de traiteur, donc on ira acheter les bacs de glaces chez un producteur local, faudra juste qu'on vide notre congélateur avant
heureusement le congélateur de la salle est assez grand. Pour les toppings on fera deux sauces "maison", plus des bols de bonbons, fruits, de la chantilly... ça devrait pas demander beaucoup de préparation en amont.
Je te comprends. Apres c'est vrai que visuellement c'est la diversité qui fait la beauté du buffet... Il restait pas mal de restes le lendemain midi (dont 2 gâteaux entiers!), ,c'était top !
Oh mon Dieu j'adore cette idée ! On fait ça à la plage, donc ça pourrait coller avec le décor .. par contre je ne sais pas encore comment mon traiteur va s'organiser car la cuisine a l'air assez petite ! Donc je ne sais pas s'il y a un congélateur assez grand pour mettre tout ça là-dedans !
Nous on fait une Caroline de macarons sa existe en eclair aussi sinon je c est que mon traiteur nous avait proposé des éclairs géant je sais pas si tu vas bien voir mais sa donné sa
Pour nous ça sera multitude de desserts !! Un gâteau principal pr pouvoir mettre feu de Bengale ... ms sinon pleins pleins de desserts .. pleins de choix ... crème brûlée, mousse choco , tiramisu , île flottante etc . C une affaire d goût ms on ne voulait pas un dessert unique ac une pièce montée et le caramel qui casse les dents lol
Chez nous pas de pièce montée, mais un bar à glaces. (bacs de glaces, coulis, toppings... chacun va se faire son dessert à son goût) Je commence quand même à me demander si on va pas ajouter une petite pièce montée pour le plaisir d'avoir un truc à couper (et en plus j'adooore les choux et c'est pas si banal que ça, on n'en mange qu'aux mariages et aux baptêmes! Et encore, avec la tendance du wedding cake , on en voit moins souvent)