Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône

Alternative à la salle des fêtes - Covid19

Mélissa, le 12 Juillet 2020 à 16:08 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,



Nous avons du décaler notre mariage du 13 juin au 26 septembre 2020 en raison de la crise sanitaire. Cependant, notre mairie nous a appelé cette semaine, pour nous dire qu'ils n'étaient pas chauds à continuer de nous louer la salle. Ils attendaient la levée de l'état d'urgence sanitaire pour prendre une décision. Je les appelleraI lundi. Si le cas échéant ils refusent nous allons être anéantis..Pouvons nous trouver une alternative ? A si peu de temps pour le coup? Est ce que ça vaut le coup? Ça se trouve en septembre deuxième vague et les mariages à nouveau suspendu?
Vraiment nous sommes perdus et très inquiets. Des futurs mariés dans notre cas ?

15 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 13 Juillet 2020 à 16:36
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en train de chercher partout aussi une salle qui veule bien accepter sans restrictions. Elles sont souvent déjà prises..
    Je continue mes recherches
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis tellement. Je ne veux pas de restriction non plus ce n'est pas possible.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu le même soucis et nous avons trouvé une salle ce matin 25 kms plus loin sans restriction, on rapelle tout le monde on a trouve un hotel plus pres mais pour eviter un autre report c vaut le coup.

    Tu as essayé d'appeler ailleurs?

    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux toujours tenter une salle privée ... nous au départ on reportait le 24 octobre et finalement on a reporté au 15 mai de l'année prochaine pour être plus sûr on est 150 au repas on a une famille nombreuse on ne voulait pas être embêter avec les restrictions ....

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme alternative tu peux tenter un lieu privé. Vu le temps qu'il te reste ça semble toutefois compliqué de trouver. Sinon tu peux faire une garden party. Ça peut être bien aussi
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Estelle!
    Ah oui c'est une bonne idée de faire le VH chez soi. J'ai un jardin assez grand aussi mais pas assez plat pour monter un barnum chez moi pour le repas.
    Mais pour le VH je note l'idée. Notre traiteur est un ami de la famille.. donc pas de salle lol. J'ai une amie qui travaille dans une MFR qui ça se renseigner pour nous savoir s'ils ont une salle assez grande a nous louer. Il faut voir ce qu'il peut se faire ... Je ne me vois pas demander à des amis de nous prêter leur jardin pour le mariage. Vraiment c'est une année compliquée et nous ne décalerons pas une 3ème fois
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Loir-et-Cher
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. On a eu le même problème. On se marie le 22 août et début juillet la mairie nous a appelé pour annuler la salle. Heureusement le traiteur a une salle qu’il veut bien nous louer. On a trouvé une alternative pour le vin d’honneur qu’on fera chez mes voisins car ils ont un très grand jardin.
    Courage à vous !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'envoie un message privé 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment super !
    Vous avez quelqu'un qui a un grand jardin qui vous le prête pour l'occasion ? Sans indiscretion à combien revient la location du barnum ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons louer un kit de music je sais plus comment ça s'appelle. Et c'est un ami qui se charge de la zic. C'est des valises ta rien a faire tu balance les playlist.
    Jeux de lumière et fumée.

    J'ai gardé mes 2 serveuses quand même pour gérer le tout pour que l'on profite à fond.
    Mon chéri va construire un parquet pour danser de 20m2.
    Je prevois un beau aménagement extérieur aussi arche tapis etc.... Photobooth etc... jeux pour les petits et les grands molky pallet fléchette etc... pour faire patienter pendant le vh .Tout ce que j'avais prévu je le reproduis chez moi.J'avais prévu une projection de film de nous bébé a maintenant. Pareil si le temps le permet il sera projeté en extérieur sous les étoiles sinon se sera sous le barnum.



    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage, surtout ne baissez pas les bras 🤗
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je pense qu'il faut que l'on se penche sur cette nouvelle option. Ce n'est vraiment pas facile tout ça ..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'st horrible de ne rien savoir vraiment ...
    Oui je crois que c'est la seule option qui nous vient ... les DJ acceptent? Comment faire pour raccorder le courant électrique et tout ça ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le même cas et es esprit que toi.
    Ducoup hier on a opté pour notre plan b.
    On a été loué un barnum et nous le ferons dans notre jardin. En petit comité 35 personnes. La salle par précaution ne levera pas les restrictions et on en as beaucoup. Plus le peut être 2ème vague.On a déjà reporté celui de mai on veut pas revivre encore une fois un repport.C'est notre choix a nous il faut que tu décide de toi même pour ne rien regretter. C'est dure mais je me sent soulagée après tout ces mois a stressée .Et puis le stress aussi que quelqu'un tombe malade a notre mariage nous angoissé.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas simple effectivement 😉!
    As-tu la possibilité de recevoir tes invités dans un grand jardin sinon ? En louant un grand barnum...Ça peut être une solution ...Plein de courage 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration