Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône

Alternative à l'alliance : la chevaliére ?

Sandra, le 20 Février 2014 à 09:14 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous avons besoin d'aide car nous avons du mal à nous décider sur "l'alliance" de mon futur.

Je m'explique :

Pour commencer, il faut préciser qu'il n'est pas très bijoux.

De plus il a des phallanges assez large et des doigts fin, ce qui fait que l'anneau classique tourne et géne.

Il préfererait porter une chevaliére car puisque c'est plus gros, elle se "balade" moins à son doigt. Et c'est aussi plus dans ses gouts.

Je vous met une photos de la chevaliére qu'il a repéré. C'est un coup de coeur mais j'me demandais :

Cela vous choque t'il de porter une chevaliére à la place d'un anneau ?

Pourriez vous me donner votre avis ? Etes vous nombreux et nombreuses et ne pas porter d'alliance mais une bague ? Chevaliére ou autres ?

Merci d'avance

Chevaliére

20 Réponses

Activité récente par Sandra, le 13 Mai 2014 à 13:15
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de probléme !! Merci

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons reçu la chevaliére et elle est magnifique !!!!

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas et c'est votre mariage vous faites comme vous le souhaitez et non pas comme les autres voudraient que ça se fasse :-)
    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi chéri veut une chevalière
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ton témoignage, Je voie les choses comme ça aussi, mais ça me rassure !
    • Répondre
  • Audrey83
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Var
    Audrey83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou a la base c est un echange de quelque chose symbolisé par des anneaux. Personnellement ca ne me choque pas elle est tres belle, pour ma part mon homme n aura pas d anneau car ses phallanges son assez grosses et du coup il faut faire sur mesure hors budget pour nous sachant qu il l a portera pas apres. Nous avons vu avec le curé du coup ca sera gourmette c est encore plus choquant lol apres tous c est notre mariage, donc faites comme vous le sentez....

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le chevalière ne me choque pas, car je trouve que la chevalière qu'il a choisi fait comme même un style alliance
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Audrey !

Oui j'suis allé voir ton alliance j'aime beaucoup

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance n est pas un anneau je n'aime pas donc j'ai fait un choix non conventionnel mais elle me plaît vraiment tu peux la voir dans mes photos si tu le souhaite et ka chevalière est très belle
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, ni comme alliance ni comme bijou de fiançailles, c'est plus un bijou de famille

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut importe le bijoux l'importance c'est la symbolique qu'il aura pour vous
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour celle-ci on ne voit pas l'intérieur sur internet mais elle fait déjà 13 grammes.
    Ton mari l'a porte comme alliance ?

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord je comprends ce que tu veux dire. Effectivement vu la largeur de l'anneau, la chevalière sera calée sur le doigt.

Si le modèle est creux ce sera plus agréable à porter... Mon mari en a une, mais l'intérieur est bien plein, ça pèse 3 tonnes je sais pas comment il fait Smiley winking

• Répondre
  • Fleure
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Vendée
    Fleure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord tant que le bijoux a se sens là pour vous peux importe. Je connais même certain hommes qui n'ont pas de bague du as leur travail, mais un autre symbole. Même si l'alliance rest le symbole du mariage se n'est pas l'eesntiel à mon avis

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Karolinka,

En effet, il a déjà porté des chevaliéres et il est clair que c'est plus voyant qu'une alliance mais peut être que c'est parce que c'est "plus masculin" à ses yeux... J'avoue que je n'sais pas trop.

On a également fait pas mal d'essayage et le fait que la chevaliére soit plus large que l'anneau, permet de mieux tenir le doigt. Ce qui le géne dans l'anneau n'est pas le faite qu'elle tourne mais plutôt qu'elle flotte d'avant en arriére et n'est jamais en position "droite" (j'espére que tu comprend). En fait elle reste dans la diagonale de son doigt puisqu'elle est trop grande (taille au dessus à cause des phallanges).

De plus certaines chevalliéres ne sont pas pleine à l'intérieur, cela forme un peu comme un creux. Il peut donc plus facilement passer une bague à la taille de son doigt et non de sa phallange.

Pour ce modéle là, on ne sais pas trop, car trouvable que sur le net.

Et commander sur le net vu la complexité du cas c'est difficile !

A voir...

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, l'essentiel est que le bijou ait du sens pour lui, il n'y a pas d'obligation que l'alliance soit un simple anneau.

Par contre a-t-il déja porté une chevalière? Les raisons que tu avances me surprennent un peu: il "n'est pas très bijoux" > justement la chevalière est un bijou bien plus imposant et plus voyant qu'un anneau classique, surtout le modèle bicolore et diamanté qu'il a choisi.

Pour l'autre raison (il ne veut pas être gêné par une alliance) ça risque d'être pire avec une chevalière. Je m'explique: quand il s'agit d'un anneau, même s'il tourne ce n'est pas gênant, puisque le poids est le même tout autrou, il n'y a pas de dessus eni de dessous à une alliance. En revanche la chevalière va forcément tourner (puisqu'il a les phalanges fines). Le desuss de la chevalière étant très lourd, elle va continuellement tourner, ça risque de le gêner... Le mieux serait qu'il l'essaie en magasin, en bougeant les mains, histoire de s'assurer que ça lui plaît.

• Répondre
  • Nakura
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Nakura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tres jolie chevaliere:Smiley heart .

Moi perso ça me choque pas et puis le plus important c'est que ça lui plaise car c'est lui qui va le porter toute sa vieSmiley winking

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2014 Loir-et-Cher
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas choquée de votre choix! Il faut avant tout que cela vous convienne.
    Pour moi, cependant, une alliance reste le symbole du mariage!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas fan des chevallière mais j'ai envie de dire que l'important c'est de porter quelque chose qui vous ressemble et qui veut dire quelque chose pour vous. L'alliance est avant tout un symbole.

Je ne suis donc pas du tout choquée de votre choix, puisque c'est votre choix !

Bon courage !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration