Vu que je suis en desintox d Aliexpress pour décembre, je me rabat sur pinterest pour trouver des idées pour maintenir mes ballons géant aux entrées extérieures XDJe suis tombée sur une photo expliquant une alternative à l hélium a base de vinaigre et bicarbonate je vais m essayer ce week end je vous tiendrai au courant pour la tenueEt si au passage vous avez des idées pour lester mes ballons je suis preneuse
Ca ne marchera jamais. Le gaz dégagé par la réaction entre le vinaigre et le bicarbonate est du dioxyde de carbone. Or ce gaz est plus dense que l'air. Le ballon ira irrémédiablement vers le sol.
En revanche je passe pour une vraie magicienne auprès de mes enfants qui ont eu le droit à une super expérience!!!
Ma fille de 4 ans a réalisé l'existence de l'air et qu'il lui faut de la place!!!!. On a fini par leballon dans l'eau.... Une séance de sciences grandeur nature!!!!!! C'était pas l'objectif principal mais c'est toujours ça de pris!!!. Du coup je suis un peu sceptique et moi aussi j'ai lu sur un site que le ballon ne volait pas, cela permet seulement de gonffler le ballon sans le toucher!!!!
Pour les lester j'ai acheter de la dentelle au mètre sur aliexpress et je vais couler du plâtre dans des pots de fleurs en terre que je vais peindre à la bombe avant que le plâtre ne soit sec je ferais prendre dedans un crochet comme ca j'accrocherais mes ballons comme ca
donc pas concluant pour ce soir. En fait, le ballon se gonffle bien c'est magique. Par contre je ne me suis pas méfiée et le mélange est entré dans le ballon du coup le ballon est trop lourd pour s'envoler. J'aurais adoré refaire un essai mais je n'ai plus de vinaigre blanc gggrrrrgggrrrrgggrrrrgggrrrr.
Du coup.je pense essayer dans une bouteille plus grande demain.. Maintenant je retourne à mes essais de boules de fils.
Moi je ne pense pas résister longtemps mais noel me freine un peu surtout que l'on doit annoncer le mariage à Noël je mets le paquet repas plus deco ouff je me suis ruinée cet aprem à alinéa lol