COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Amandine
Nouvelle Mariée Mai 2021 Loire Atlantique

Alternative alliance

Amandine, le 20 Octobre 2020 à 13:12 Publié dans Mode nuptiale 0 9
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour,

Le mariage arrivant rapidement, la question des alliances se pose. Et c'est pas si simple, on ne veut pas y mettre un budget exorbitant. Et je ne veux surtout pas participer d'avantage a l'exploitation aurifère. C'est une catastrophe pour l'environnement, sans parler de l'exploitation des enfants... Donc j'oublie toutes les bijouteries style Manège à bijoux ou Maty... Je suis a la recherche d'idées, une alternative aux alliance, ou des marques eco-responsable. J'ai bien regarder sur Paulette a bicyclette 😍 mais j'ai pas encore gagner au loto

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 22 Octobre 2020 à 00:19
  • Marine
    Mariée Experte Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    Bonjour, une ancienne collègue a fait faire ces alliances en bois
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler

Coucou,

Il y a Or du Monde qui est une bijouterie éthique

• Répondre
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Amandine et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !!!
    C'est une bonne idée et je vois que les FM ce sont mobilisées pour t'aider dans tes recherches !

Je vois que tu as déjà ta petite idée pour les alliances super ! J'espère que tu pourras nous partager une photo ! 💕

Si tu le souhaite tu peux nous rejoindre ici en cliquant sur le lien 👉 Un jeu tout en rose pour octobre rose ! 🎀

• Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    Merci,
    L'idee de réutiliser d'autres Bijoux me plaît beaucoup.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Amandine,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Il y a quelques temps déjà, j'ai entendu parler des alliances en bois :

Alternative alliance 1

Il me semble que tu peux en trouver sur le site Etsy.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Bonjour, tu peux utiliser des bijoux cassés ou non portés à faire fondre! Économique et circulaire 👍
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Le platine , titane, tungstène, acier inoxydable...
    • Pour l'or éthique , cela a un coût. Quel est ton budget ? Il y a "or du monde".

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Hello, il y a pas mal de marques qui prônent l'or éthique. J'ai moi même fait beaucoup de bijouteries, des grandes maisons tout comme le joaillier qui dessine sur mesure. Le côté éthique est surtout marketing plus qu'autre chose malheureusement... C'est comme les diamants... Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de rapporter ton or et faire dessiner ton alliance par un joaillier. Tu as peut être une gourmette de baptême ? Une bague familiale ? Cela te permet de garder le même or et d'avoir une alliance à un prix très abordable ! 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler

Bonjour,

pourquoi pas des alliances en argent ou en palladium ? Ou en autre matière...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés