Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Alternative alliances ❣

Sandra, le 21 Décembre 2024 à 14:19 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Hello les FM

J'espère que vous allez bien ?
Voici un sujet que je n'ai pas encore abordé ici :les alliances !Mon chéri et moi ne portons pas de bijoux au quotidien, nos métiers et passions ne le permettent pas.Les seuls bijoux que nous portons occasionnellement sont des héritages de famille qui ont donc une symbolique sentimentale.
Mon chéri m'a fait part récemment de son souhait de ne pas acheter d'alliance pour le mariage car il n'aime pas les bagues et ne se voit pas se forcer pour une journée à porter un bijoux qui n'a pas de sens pour lui et ne lui ressemble pas.Il m'a tout de même proposé de m'offrir la mienne mais seule j'y vois moins d'intérêt ^^
Nous avons donc réfléchi à des alternatives 😊Comme nous avons prévu de partir en voyage après le mariage (Indonésie, Laos ou Inde), je sais que dans ces pays il existe des ateliers pour créer soi même son propre bijoux et même le faire graver je trouve que l'idée à ainsi plus de sens pour nous qui adorons voyager qu'une bague achetée en bijouterie sans aucune histoire. Je sais que notamment à Ubud (Bali) il existe de nombreux ateliers qui font cela Alternative alliances ❣ 1
Alternative alliances ❣ 2

Nous avons sinon pensé à l'option de se faire un tatouage en commun durant notre voyage. Étant tous les 2 pas mal tatoués, l'idée nous plaît bien 😊Alternative alliances ❣ 3

Que pensez vous de ces alternatives ? Avez-vous d'autres idées ?
Beau week-end et belles fêtes de fin d'années 🎅🎄

J'adore l'idée

75%

44 votes

Non, alliance ou rien

25%

15 votes

19 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 31 Décembre 2024 à 07:57
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut avant tout que cela vous ressemble.
    Ici je ne porte pas souvent de bagues. Donc he comprends. La bijou a Bali belle idée. Faut juste voir avec un endroit qui ne vous arnaque pas
    • Répondre
  • Tiphanie
    Mariée Addicte Octobre 2025 Savoie
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime bien l’idée du tatouage, si cela vous correspond plus pourquoi pas 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

ici nous nous marions en deux étapes... l'alliance était importante pour le jour e la cérémonie laïque...

pour notre mariage civil nous avons opté pour un bracelet "nomination" (voir un de mes post précédent)

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mais non surtout ne faite pas ça pour faire plaisir à votre entourage, s'ils vous connaisse bien ils comprendront parfaitement votre choix final.

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😊
    Je suis consciente qu'il n y a pas d obligation à l'alliance mais c'est vrai qu'autour de nous il y avait pas mal de pression à ce sujet donc on s était dit on va en prendre une pas chère pour l journée ^^
    Mais en fait NON ^^
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui en effet ma belle sœur et mon beau frère sont tatoueurs et je te confirme ça s'efface vite il faut régulièrement les entretenir
    Mais je ne suis pas sûre d'un tattoo sur les mains c'était surtout pour illustrer mon post mais nous ne sommes pas forcément pour l'effet alliance plutôt quelque chose qui nous correspondrait 😊Nous avons déjà en commun un petit personnage faisant du parachute 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Belle idée, en plus ça colle à votre personnalité à tous les deux 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a aucunes obligation à avoir une alliance, il faut avant tout que cela vous ressemble et que vous ayez plaisir à avoir.

Si vous vous forcer à avoir une alliance sachant que vous ne porter pas de bijoux je trouve que c'est un achat ridicule.

Le tatouage est très bien adapté à vous je pense.

Je me souviens d'une ancienne FM qui s'était fait tatouer avec son mari et leur tatouages n'avait rien a voir avec des bijoux, mais une réel signification pour eux.

Moi j'aime cette idée en tout cas.

• Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c'était alliance ou rien haha mais j'adore l'idée des bijoux personnalisés ou des tatouages 😊 j'avais fais un poste d'ailleurs sur les bracelet "eternel" je trouve ça trop mignon tant que ca ressemble bien au.couple
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juin 2026 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez bien raison de suivre pas principes ou habitudes.
    L idée du tatoo est geniale
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée aussi. Et si en plus vous êtes amateurs de tatouages, c'est l'alternative parfaite.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les alternatives, c'est s'écouter, c'est ne pas être dans le traditionnel sans y avoir réfléchi. J'aime beaucoup tes idées. Toutes fois attention aux Tattoo sur les mains, il paraît que c'est une partie où les dessins se floutent rapidement... À bien discuter avec un pro
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup, vous avez de bonnes idées. À choisir entre vos deux idées je partirais sur le tatouage fait en voyage ☺️
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'adore l'idée ! En plus si ça vous ressemble je trouve que ça aurait une vraie symbolie pour vous ☺️
    En revanche je voudrais faire une bague dans tous les cas que ça soit en France ou à l'étranger. Porter une bague à l'annulaire est très symbolique pour moi et j'aurai dû mal à accepter que mon FM n'en porte pas, mais ça c'est propre à chacun 😉
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L idée du tatouage est une bonne alternative et en plus c'est ce qui vous ressemble donc c'est top
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide le tatouage c'est pas mal comme alternative
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup l’idée et ça vous va bien !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’adore l’idée parce que c’est quelque chose qui vous ressemble ! Et c’est l’essentiel 🥰
    Ici on est pas fan de tatouages donc on ne se verrait pas partir la dessus mais fabriquer un bijou en voyage, pourquoi pas!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration