Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales

Alternative alliances ❣

Sandra, hier à 14:19 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Hello les FM

J'espère que vous allez bien ?
Voici un sujet que je n'ai pas encore abordé ici :les alliances !Mon chéri et moi ne portons pas de bijoux au quotidien, nos métiers et passions ne le permettent pas.Les seuls bijoux que nous portons occasionnellement sont des héritages de famille qui ont donc une symbolique sentimentale.
Mon chéri m'a fait part récemment de son souhait de ne pas acheter d'alliance pour le mariage car il n'aime pas les bagues et ne se voit pas se forcer pour une journée à porter un bijoux qui n'a pas de sens pour lui et ne lui ressemble pas.Il m'a tout de même proposé de m'offrir la mienne mais seule j'y vois moins d'intérêt ^^
Nous avons donc réfléchi à des alternatives 😊Comme nous avons prévu de partir en voyage après le mariage (Indonésie, Laos ou Inde), je sais que dans ces pays il existe des ateliers pour créer soi même son propre bijoux et même le faire graver je trouve que l'idée à ainsi plus de sens pour nous qui adorons voyager qu'une bague achetée en bijouterie sans aucune histoire. Je sais que notamment à Ubud (Bali) il existe de nombreux ateliers qui font cela Alternative alliances ❣ 1
Alternative alliances ❣ 2

Nous avons sinon pensé à l'option de se faire un tatouage en commun durant notre voyage. Étant tous les 2 pas mal tatoués, l'idée nous plaît bien 😊Alternative alliances ❣ 3

Que pensez vous de ces alternatives ? Avez-vous d'autres idées ?
Beau week-end et belles fêtes de fin d'années 🎅🎄

J'adore l'idée

63%

12 votes

Non, alliance ou rien

32%

6 votes

7 Réponses

Activité récente par Laetitia, hier à 23:59
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les alternatives, c'est s'écouter, c'est ne pas être dans le traditionnel sans y avoir réfléchi. J'aime beaucoup tes idées. Toutes fois attention aux Tattoo sur les mains, il paraît que c'est une partie où les dessins se floutent rapidement... À bien discuter avec un pro
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup, vous avez de bonnes idées. À choisir entre vos deux idées je partirais sur le tatouage fait en voyage ☺️
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'adore l'idée ! En plus si ça vous ressemble je trouve que ça aurait une vraie symbolie pour vous ☺️
    En revanche je voudrais faire une bague dans tous les cas que ça soit en France ou à l'étranger. Porter une bague à l'annulaire est très symbolique pour moi et j'aurai dû mal à accepter que mon FM n'en porte pas, mais ça c'est propre à chacun 😉
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L idée du tatouage est une bonne alternative et en plus c'est ce qui vous ressemble donc c'est top
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide le tatouage c'est pas mal comme alternative
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup l’idée et ça vous va bien !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j’adore l’idée parce que c’est quelque chose qui vous ressemble ! Et c’est l’essentiel 🥰
    Ici on est pas fan de tatouages donc on ne se verrait pas partir la dessus mais fabriquer un bijou en voyage, pourquoi pas!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration