Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Juin 2016 Doubs

Alternative au champagne avec la pièce montée

Emilie, le 29 Novembre 2015 à 13:02 Publié dans Banquets 0 63
Sauvegardé
Répondre

Il y a quelques semaines, quand nous sommes allés voir un caviste professionnel pour les boissons, il nous a dit qu'en 2015 il avait fait de nombreux mariages où les couples ne prenaient pas de champagne avec la pièce montée.. Mais du cidre !

Certaines d'entres-vous ont-elles déjà entendu parler de cette alternative ? Pour ma part, jamais Smiley smile

63 Réponses

Activité récente par Lucie, le 14 Décembre 2015 à 08:54
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée pour la réponse tardive... Nous étions entre 300 et 350 à l'apéro et 125 au repas

• Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La framboisine c'est un truc typique de haute savoir? En fait je ne savais pas haha. Je pensais juste que c'était les habitudes de ma belle famille et j'avais trouvé l'idée très bonne. Je viens de Normandie pour ma part et j'ai vécu pas mal de temps dans le Nord aussi. Vous étiez combien alors à ton vin d'honneur ?? Et au repas? (J'adore les gros mariages hihihi)
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne tenais pas au concours non plus... C'était juste pour faire remarquer que chaque région a aussi ses traditions.. (comme tu viens de le citer par chez vous c'est la frammboisine, ici on fait rien sans biere)

ils ont pas descendus tant que ça.. on était tres nombreux au VH

• Répondre
  • Madame Taberlet
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne faisais pas cette remarque à but de "concours" lol.

La remarque était plus à destination de la créatrice de ce post pour lui indiquer que chaque mariage est différent (et qu'elle connaît très certainement ses invités mieux que nous!). Tant mieux si vos convives ont bien descendus Smiley xd

Me concernant je n'ai plus les chiffres en tête (à part qu'au vin d'honneur, on a passé les 85 litres de framboisine)! Je ne sais plus combien on avait de bouteilles au repas, pour le coup, c'est monsieur qui s'en était occupé ^^

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a tout de meme bu 150 litres de bieres, 50 litres de vins et 75 bouteilles de crémant lol

Sans compter les digestifs^^

• Répondre
  • Madame Taberlet
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme quoi chaque mariage est différent!

Moi il ne restait plus une goutte de champagne rosé!

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avions pas mis d'alcool avec le dessert.. Il y avait du crémant à dispo mais personne n'en a demandé

• Répondre
  • Madame Taberlet
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je n'ai pas mis de champagne au vin d'honneur par contre j'en ai mis au dessert et c'était un champagne rosé!

Je trouve ça bien en petite touche finale!

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aussi prendre de la clairette de Die moi j'en mettrais au VH et du champagne au dessert je pense quand meme

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avons offert du Mont Louis a nos invités au cocktail ( ce n'est pas du champagne,mais un excellent mousseux,et sincèrement tous nos invités n'y ont vu que du feu),tous le monde à cru boire du champagne! ^^

En dessert par contre,nous avons opté pour du champagne cette fois,mais champagne à très bon prix choisi par mes beaux parents grand amateur de vin! Smiley smile

Voila,voila,c'est vrai que servir du cidre avec une pièce montée,bof bof,je mettrais plutot du cidre en plus des alcool durant le cocktail vu que sa désaltère bien Smiley winking

• Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons exactement pareil Smiley smileAu prix d'un bon champagne, on aura 4/5 clairette et c'est très bon Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Eure
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Non je ne connaissais pas. Nous nous prenons du crémant car nous n'aimons pas les bulles. C'est surtout pour les invités au moment du dessert
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Addicte Mai 2016 Finistère
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

du cidre moi qui suit bretonne je trouve ça déguelasse(mais c'est mon avis), nous au lieu de champagne on a profiter de foire aux vins de chez leclerc pour prendre du wolberger pour aller avec la piece montée. Pour le vin d'honneur on a l'intention de prendre du freizenet.

Vaut mieux un bon crémant qu'un mauvais champagne la oui mais le cidre bof bof

Bon courage

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2016 Ardèche
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi ça va être clairette de die de jaillance normalement à moins que l'on en trouve une meilleure. Mais mieux vaut ça qu'un mauvais champagne

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le prix de champagne pas cher mais pas top on peut trouver de super bons crémants. Moi je pense faire ça, les gens auront bu au cocktail, pendant le repas, alors le dessert ils vont boire une coupette et encore, et il te reste plein de bouteilles sur les bras... Du coup j'ai pas envie de me ruiner en champagne!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2016 Ain
    Mars ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous vers Lyon on prend de cerdon. Mais y a aussi le crémant ou la clairette de die pour faire des bulles moins chères
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi pas de champagne. Je pense que nous allons le remplacer par du crémant pour le gâteau ett pour le vin d'honneur nous prendrons du Pousse Rapière qui vient de ma région le Gers.

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A bordeaux nous avons aussi des créments qui sont pas mal du tout

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Var
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ca sera prosseco et cidre pour le vin d'honneur à la mairie et champagne au mariage Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2027 Ardennes
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas du tout ! Mais ça doit être pas mal comme alternative cette idée me plaît beaucoup

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Haute-Garonne
    Carlemy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de la région, je viens de Corse et là-bas j'ai fait des mariages sans champagne mais ave du muscat pétillant ! Nous allons d'ailleurs servir à la fois du champagne et du muscat pétillant avec la pièce montée.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connaissais la clairette de die mais pas le cidre en alternativele vouvray c'est super aussi
    • Répondre
  • Maude
    Mariée Addicte Octobre 2016 Doubs
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sympa ! Nous ce sera nyonsaise très bon et plus sucrée que le champagne et surtout le prix !!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2016 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas du tout, du coup tu as éveillé ma curiosité je pense que l'on va gouter ça peut être une bonne alternative Smiley smile

• Répondre
  • Yolaine
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aisne
    Yolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous pensions servir le dessert avec du vin blanc , car en champagne, le champagne ne se boit pas au dessert .... ce n'est pas le moment ou on peut apprécier le plus le champagne. Donc du cidre pourquoi pas, et je trouve que ça fait du bien au budget. Le champagne on pense le servir à l'apéritif!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je suis de ton avis... en même temps je ne suis pas une connaisseuse, j'aime pas le champagne Smiley tongue je trouve que la clairette est bien plus agréable au dessert (amis du sucré, bonjour!!!)

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etant bretonne , ça me choque pas, je trouve même ça très sympa Smiley smile mais ce n'est pas un choix traditionnel pour un mariage, je pense qu'il faut assumer de faire un choix original si on opte pour du cidre! Pourquoi pas un cidre rosé? En tout cas prends du très bon cidre si possible artisanal.

Sinon il y a l'option clairette de Die (plus sucrée et moins chère que le champagne), ou encore un vin liquoreux.

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ca aurait dû être du crémant d'Alsace pour des question de budget (on nous avait conseillé la clairette de Die tradition mais après avoir goûté on trouvait que c'était trop sucré). Mais étant champenoise, mes parents ont fait des bonds énormes quand on leur a dit qu'ils nous paient la différence de prix entre le prix du crèment et du champagne. Mais sinon, je crois que ca ne choque que les champenois qui peuvent se permettre d'acheter du champagne!
    • Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons optez pour la mm option!!!

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me choque pas, mais personnellement je trouve le crémant d'Alsace plus adapté car le gout est identique au champagne pour seulement 6 euros la bouteille Smiley smile

• Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix d'une methode champeunoise. Même si je n'en boit pas
    • Répondre
  • Nausicaa
    Super Mariée Avril 2016 Val-d'Oise
    Nausicaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas c'est bon le cidre Smiley smileNous ce sera prosecco au Vh et Asti au dessert!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration