Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2017 Essonne

Alternative au gypsophile...le wax

Marion, le 4 Mai 2017 à 20:46 Publié dans Décoration 1 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. Alors oui moi je fais partie des nana qui aime les fleurs qui sentent bon. Et autant être claire le gypsophile ça pu. Alors quand vos invités vous le disent pas c'est qu'ils sont très bien élevés. Et en boutonière pour nos cher et tendre c'est plutot un cadeau empoisonné je trouve (c'est mon avi). C'est plutot joli en revanche effectivement. Mais voilà ma fleuriste m'a proposer la fleur de Wax en alternative et j'adoooooore. C'est aussi petit et ça sent divinement bon sans etre trop prennant. C'est peu connu donc ca reviens limite moins cher. C'est mon bon plan du moment et je vous met des inspirations piochées sur le net. Vous en pensez quoi?

Alternative au gypsophile...le wax - 1

Alternative au gypsophile...le wax - 2

Alternative au gypsophile...le wax - 3

Alternative au gypsophile...le wax - 4

Alternative au gypsophile...le wax - 5

Alternative au gypsophile...le wax - 6

Alternative au gypsophile...le wax - 7

Alternative au gypsophile...le wax - 8

Alternative au gypsophile...le wax - 9

Alternative au gypsophile...le wax - 10

Alternative au gypsophile...le wax - 11

Alternative au gypsophile...le wax - 12

Alternative au gypsophile...le wax - 13

Alternative au gypsophile...le wax - 14

Alternative au gypsophile...le wax - 15

Alternative au gypsophile...le wax - 16

Alternative au gypsophile...le wax - 17

22 Réponses

Activité récente par Lucie, le 5 Mai 2017 à 17:49
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas mais effectivement c'est trés joli ! je vais en toucher 2 mots à mon fleuriste Smiley laugh

• RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup de fleur. Elles sont concue pour attirer les insect une fois ouvertent donc quand le soleil tappe elles s'ou re pleinement et la haleur fait diffuser les odeur (bonnes ou mauvaises) et dans ce cas la gypso c'edt vraiment pas terrible. Mais par curiosité tu peux sentire chez le fleuriste ou en jardinerie et tu te feras ta propre idée. C'est vrai qu'on met oas QUE du gypsopgile en general mais si tes roses sentent pas grand chose...bah onsentira que le gypsophile...Je dis ca pour info car je pense que beaucoup ne connaissent pas l'odeur et ca peut flinguer une table je pense moi.
    • RĂ©pondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas c'est jolie
    • RĂ©pondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ok,je ne savais pas que la chaleur pouvais dégager une odeur désagréable.Merci pour l'info🙂
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il doit y avoir ded fleurs de bourache. Et des petites oeuillets roses pales aussi derrierr la grosse fleur blanche. La grosse fleur je connais mais j'ai oublier le nom. Et je reste je ne sais pas non plus mais ca reste des fleurs des champs.
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les bouquets sont pas exposé a la chaleur ca passe. Mais fait pas mettre son nez dessu.
    • RĂ©pondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne trouve pas que le gypsophil sent mauvais,j'ai fait pleins de mariages ou il y'en avais et odeur de ma pas déranger...
    • RĂ©pondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! J'adore vraiment la composition de la 7ème image, mais à par le wax (que tu nous a si bien vendu !!!) je ne reconnais pas les autres fleurs. Auriez-vous une idée de la composition?Merci de vos réponses Smiley smile

• RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien. Je trouve aussi que ca change tout en restant dans l'esprie champetre de nos mariées du moment.
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette superbe idée !!!je ne connaissais pas du tout
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes non gentilles fleuristes qui nous conseil là dessu. Moi quand je lui ai dit que je voulais pas de ça parce que ca sentait le pipi de chat...elle était presque soulagé. La colle a été quand je lui ai dit que la taille de la fleur me plaisait et là elle a de suite penser au Wax. Moi je pensais sur le coup qu'elle me parlait du tissu. Lol. Elle m'a montré et ma fait sentir et je suis tomber amoureuse de cette perite perfection.
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca sent l'amoniac. Proche d'une odeur d'urine. Donc effectivement moi je trouve vraiment qu'il fait eviter. Et a contrario ne pas przndr non plus des fleurs qui sentent trop fort. Comme du lys, du lilas, du mimosa...ca sent trop fort pour mettre sur une table en tout cas. Acceptable pour un bouquet de mariée ou un vin d'honneur en exterieur.
    • RĂ©pondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Yonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre fleuriste est parfaite conseil d'une autre fleuriste le gypso sa pu c'est une horreur moi je dit pratiquement non Ă  mes clients et du coup j'en vend plus mdr
    • RĂ©pondre
  • M-Aud
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    M-Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais repéré cette fleur je la trouve trop mignonne.Par contre je ne savais pas du tout que le gypsophile puait vu que je ne l'ai vu qu'en photo pour le moment
    • RĂ©pondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'info, je ne connaissais pas...

• RĂ©pondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est très jolie !
    • RĂ©pondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très jolie. Les derniers bouquets que j'ai pris en avait. Grâce à toi maintenant je le sais. Merci.
    • RĂ©pondre
  • RaĂŻssa
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Saint-Denis
    Raïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Stupeur bon plan c'est mignon comme tout et si ça sent bon quitte c'est pas cher alors je vais en parler à la fleuriste! Merci bien
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'edt vrai que c'est peu connu.
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le seul point negatif c'est que le blanc est un peu jaune. Ca marche que si tu veux pas forcement absolument du blanc. Le mien sera fushia/rose
    • RĂ©pondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super!! merci pour l'info!! comme j'ai du "gypsophile" a mettre, je vais peut être voir pour le remplacer si tu me dis que ça sent bon Smiley winking

• RĂ©pondre
  • Khusanagi
    Mariée Pro Octobre 2017 Haute-Savoie
    Khusanagi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'astuce!!

Je vais en parler Ă  la fleuriste!! Je ne connaissais absolement pas cette petite fleur!

• RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration