Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Avril 2017 Oise

Alternative au lâcher de ballons

Doris, le 14 Novembre 2016 à 23:49 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je cherche une alternative "écologique" au lâcher de ballons.
Qu avez vous fait ou prévu ?
Merci d avance et bon préparatifs à tous et a toutes Smiley love

6 Réponses

Activité récente par Camille, le 2 Août 2017 à 18:03
  • Camille
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour répondre à Emma, je voulais aussi ballons biodégradables, mais après m'être renseignée, ces ballons ne sont pas si biodégradables que ça puisqu'ils mettent quand même 5 ans à se dégrader complètement...ils ont donc le temps d'aller polluer et tuer plusieurs animaux :'(

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée l'olivier ! Nous sommes originaires du Sud, mais nous habitons pour le moment en Picardie et nous marierons en Auvergne, donc un peu loin des oliviers Smiley ups Bon courage à toi en tout cas, mais ça va être super !!
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble qu'il existe des ballons écolo. En gros, une fois monté très haut, la matière gel et éclatent en fine particule facilement dégradable.
    • Répondre
  • Mimiss
    Mariée Addicte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Mimiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pareil pour nous, exactement la même réflexion Smiley laugh .Ben du coup pas de lâcher non plus, pas grave.Pour la sortie des mariés j'ai prévu d'aller donner un coup de main a un ami pour la taille des ses oliviers et de récupérer au passage plein de feuilles et de branches. On fait d'une pierre 2 coups
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis pas mal posé la question aussi, pas moyen de faire agoniser des oiseaux, poissons, etc. pour 5 min de plaisir (pour nous, hein, je ne juge pas ce qu'ont fait les autres !!). Lâché de lanternes (de toute façon interdit sur notre domaine) ou d'animaux vivants (colombes, papillons) même problème.. Du coup, on ne fera pas de lâché particulier. On mixera confettis éventuellement (lavandes ? feuilles mortes ? autre ?), bulles et baguettes avec ruban.Si tu trouves une autre idée, je suis preneuse !
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un lâché de colombe? lol il y a aussi des papillons.

    Alternative au lâcher de ballons - 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration