Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2016 Haut Rhin

Alternative au plan de table ?

Manon, le 4 août 2016 à 13:24 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Je ne fait pas de plan de table , chéri n'est pas pour et veux que sa testé simple discret et pas trop faire de chichis et de détail inutile !
Dc je me demandai si je devai quand même mettre des pancarte en gros sur les table pour dire famille de la mariée , famille du mariée , amis , collègue. .. ppur ne pas qu'il fasse 2 foi e tour pour trouver leur prénom qu'en pencez vous ?
Autre question mon dj étai étonner qu'on fasse les table comme sa par connaissance et par famille, collègue et amis.. Il me di que pendant les mariage normalmen les table et les personne sont tous mélanger pour éviter de faire des clan, mais personnellement j'aurai du mal à mettre des gens à coter d'autre qui ne se connaissent pas sa me gène aufaite...

9 Réponses

Activité récente par Maman Comblée, le 4 août 2016 à 19:30
  • Maman Comblée
    Mariée Pro Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Maman Comblée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons as fais de plan de table et n'avons pas placé les invités car trop casse tête (qui s'ntend avec qui et qui s'entend pas vaec qui pff) les invités se sont plaés eux mêmes et ils étaient ravis et ont passé une superbe soirée

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais des cartes à gratter avec le numéro de table et après marques places

• Répondre
  • B
    Mariée Addicte août 2016 Hauts-de-Seine
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon pour le plan de table, je pense que tout dépend du nombre d'invités, si tu en a peu, inutile de faire des pancartes c'est facile de retrouver, sinon je te conseille quand même d'en faire un car je trouve que les pancartes ca fit un peu "clans"
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte août 2016 Hauts-de-Seine
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que mélanger les invités est une très mauvaise idée sauf pour les ados pour qu'ils soient avec des autres de leur âge mais sinon, ca nous ait déjà arrivé et franchement même si tu te force a faire connaissance tu passes toujours une moins bonne soiree qu'avec les gens que tu connais.Franchement ca nous est arrivé, dès le repas fini on a squatté la table des personne que l'on connaissait car un mariage c'est aussi l'occasion de discuter avec tes proches qui sont invités comme toi.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, on va mélanger nos familles en prenant en compte les âges et les points communs
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait pris l'option " réunir les gens qui se connaissent " car perso moiJ'ai horreur de passer une soirée entière à briser la glace avec des inconnus ...Et c'était parfait !!!Aucune remarque sur le plan de table et les rires fusaient de partout -> objectif atteint !Par contre nous avions fait un plan de table pour éviter que les gens tournent autour des tables .
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan de table mais pas de prénom sur les tables. Chacun se mettra où il voudra
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne faisons pas de "vrai" plan de table.dans le sens où chacun pourra s'asseoir à la place qu'il souhaite... Sur la table qu'on lui aura indiqué (je sais pas si je suis très claire mais en.gros on.donne un.nom.de table.avec une.liste de personne et après ces personnesur.se répartissent comme ils souhaitent autour de la table). Par.contre, ayant des tables de 8 personnes, j'essaie toujours de mélanger un.peu les deux côtés, c'est à dire que sur une.même table, j'indique toujours au,moins deux couples qui se connaissent .
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous non plus on ne fait pas de plan de table car de toute façon les gens ne sont JAMAIS contents "et pourquoi je suis pas assis avec untel?" "je veux pas être assis avec machine!" donc on s'épargne tout ça !

On va juste faire 3 tables qui se démarqueront par la déco: 2 tables enfants, la table d'honneur réservée aux mariés et aux témoins (on l'écrira sur une petite ardoise).

Demande à ton DJ lorsqu'il va annoncer que c'est le moment de s'asseoir de préciser que chacun s'asseoit où il le désire et tu verras que tu n'auras pas besoin de préciser "famille de la mariée" ou autre, de toute façon c'est comme ça qu'ils vont s'installer !

Moi je sais que je préfère être assise avec des gens que je connais et que j'apprécie plutôt qu'à côté de gens que je connais pas et avec qui je n'ai peut-être pas d'atomes crochus... Je préfère qu'il y ai des "clans" (même si j'aime pas ce mot !) plutôt que des blancs ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration