Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée Juin 2018 Nord

Alternative au polaroïd...

Kathy, le 19 Février 2016 à 09:22 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

voila je recherchais sur le net combien de temps dure les photos d'un polaroïd pour faire à un photobooth au mariage, et j'ai vu que les cartouches de papier sont quand même pas donné ! j'ai donc peut etre trouvé une alternative qui semble plus économique... j'aimerai votre avis.

Et si j'achetais plustot une imprimante pour smartphone? avec une cartouche à 36 € on fait 100 tirrages.

voici le lien de celle qui me fait de l'oeuil : http://www.amazon.fr/dp/B00HQC0H4Y/ref=asc_df_B00HQC0H4Y32063797/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00HQC0H4Y&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= qu'en pensez-vous?

20 Réponses

Activité récente par Mademoiselle M, le 24 Février 2016 à 09:57
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis dans le même état d'esprit que toi, je l'ai dans un coin de ma tête mais je ne suis pas convaincue que c'est facile d'utilisation ...

    • Répondre
  • Clac
    Mariée Débutante Août 2017 Haute-Vienne
    Clac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me réconforte dans mon choix ! Pareil le choix du Polaroïd est trop coûteux, et du coup j'y avais pensé à l'imprimante mais laquelle choisir. Moi je vais créer dans le coin de la salle un mur rempli de toutes les photos du photobooth, les personnes pourront les regarder pendant la soirée et pourquoi pas les envoyer avec la carte de remerciement !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très bien par contre il faut quelqu'un qui gère et j'aurais peur du temps et du bruit de l'impression...mais je ne l'ai jamais testé
    • Répondre
  • Faby
    Super Mariée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Faby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aussi notre réflexion et à final pour moins cher encore il y a l'imprimante classique avec une qualité photo top, nous avons choisi une canon pixma qui est wifi.Depuis un appareil photo, on peut imprimer via un ordinateur et avec un smartphone avec l'application. Alors notre idée : prise de photo à volonté et impression au cas par cas comme ça toutes les photos sur carte mémoire et impression simple car l'appareil photo est wifi et on reçoit toutes les photos sur l'ordinateur et on imprime ce qu'on veut ... certes cela demande la logistique de l'ordinateur ou la tablette et l'imprimante mais on rentabilise l'imprimante avec tout ce qu'il faut pour le mariage (imprimante trouvée sur le bon coin pour 35€ ...)
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Kathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, merci du tuyau. il suffit de laisser un telephone portable avec juste cette utilité entre les mains de quelques personnes responsables, et bien vérifier donc que cela fonctionne avant.

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup cette idée, d'ailleurs je l'ai dans le coin de la tête depuis un moment.

    Par contre, je sais que pour certaines imprimantes, il faut une application pour relier téléphone et imprimante. Donc, c'est un critère à prendre en compte dans le choix de l'imprimante!

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Kathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va mettre aussi des jettables sur les tables (souhait de mon chéri) mais le risque pour en faire tes cartons de remerciement est de ne pas avoir de belles photos à leur envoyer...

    • Répondre
  • Annelaure
    Super Mariée Avril 2016 Seine-Saint-Denis
    Annelaure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi Smiley smile je pensais à imprimer la photo des invités du photobooth et m'en servir pour les cartons de remerciement comme ça il auront la surprise de la photo prise avec le jetable qu'en penses tu ??
    • Répondre
  • Miouchou
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Saône et Loire
    Miouchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On prévoit aussi les appareils photos jetables cat c'est ce qui nous plaisait aussi dans le polaroid, le côté tu prends la photo sans pouvoir la refaire si elle ne te plait pas. Et puis la surprise quand tu les fais développer. Ça peut même être un jeu pour occuper les enfants, prendre en photo la plus jolie fleur de la soiree ou un bisou des mariés ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca vaut vraiment le coup!! Et si tu n'aimes pas tu peux rn prendre une autre avant d'imprimer
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Kathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je missionnerai 2-3 personnes pour aider, surveiller... (déjà : ma ou mes demoiselles d'honneur, et quelques copains)

    • Répondre
  • Felinette
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Felinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée (et qui en effet serait super pour la maison aussi!)Par contre... Certains auront peut-être du mal avec la technologie... Faudra mettre le mode d'emploi en grand. Je Pense créer une adresse mail aussi pour que les invités y envoient toutes leurs photosCar en effet les jetables ça risque d'être pas top. Briefer aussi un temoin pour changement de cartouches/recharge papier en soirée
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Kathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par contre, à votre avis, quelle est la durée de vie des photos qui en sortent?

    • Répondre
  • Laetitis
    Mariée Confirmée Juin 2016 Var
    Laetitis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée! Je te la pique !
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juin 2017 Rhône
    Gayané ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée !!
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Kathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben tant mieux alors, vous me confortez dans mon idée, et en plus si je peux aider d'autres futures mariées... c'est encore mieux. hihihi

    je vais essayer de l'acheter pour juin de cette année,(40 ans de mon chéri et nos fiançailles que l'on pourra fêter en meme temps...)

    • Répondre
  • Annelaure
    Super Mariée Avril 2016 Seine-Saint-Denis
    Annelaure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée nous voulions mettre des appareils photo jetable mais l'idée me chagrinai ton idée est top !
    • Répondre
  • Miouchou
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Saône et Loire
    Miouchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la même reflexion que toi. Et l'avantage c'est que faisant beaucoup de photos je sais que l'imprimante me servira quotidiennement presque alors que l'appareil non
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est l option que l on a choisi avec mon futur!
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une tres bonne idée et effectivement beaucoup moins cher...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration