Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Août 2025 Indre

Alternative au vin d'honneur

Laetitia, hier à 22:23 Publié dans Banquets 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
On m'a parlé d'une nouvelle tendance à l'étranger.
Au lieu de proposer des petits fours et des verrines au vin d'honneur certains couples proposent un cheese and wine. Je m'explique, en gros une dégustation de fromage avec association du vin adapté au fromage dégusté. Je pense qu'on y pense pas en France car avec du bon fromage et du bon vin nous semble naturel car on y a accès simplement mais pourquoi pas ? C'est une alternative plutôt économique si on ne passe pas par un prestataire en œnologie et on culpabilise moins d'en consommer car en général pendant un mariage on en mange pas car on a trop mangé avant l'heure du fromage. Alternative au vin d'honneur 1

3 Réponses

Activité récente par Laetitia, hier à 23:19
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est même une animation en soit au lieu d'avoir un classique flambage de St Jacques un accord met et vin c'est cool j'en ai fait une fois avec bouteille à l'aveugle en poussant le visse à chercher l'année car tout avais entre 80 et 10ans d'embouteillage nous qui avons l'habitude des cépages et terroir on s'est pris une déculottée. Le vin peut tellement changer avec l'âge c'est dingue.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je travaille dans une fromagerie et nous avons de plus en plus de demande pour des plateaux de fromages pour les apéritif ou les accompagnement. Je trouve que ça peut être une excellente idée surtout qu'on peut avoir de tes belles présentation 😉
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sympa, pourquoi pas mais j'ajouterai de la charcuterie 😆
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration