Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Llona
Mariée Curieuse Septembre 2024 Meurthe-et-Moselle

Alternative aux alliances pour mariage civil

Llona, le 5 Octobre 2022 à 14:32

Publié dans Cérémonie de mariage 45

Bonjour les filles, Mon mariage aura lieu en deux temps Le mariage civil en 2023Le mariage religieux en 2024Nous nous échangerons nos alliances en 2024 à l église mais j aimerai quand même faire quelque chose à la mairie l année précédente.Avez vous des idées à me transmettre svp. Une future mariée...
Bonjour les filles,
Mon mariage aura lieu en deux temps
Le mariage civil en 2023Le mariage religieux en 2024Nous nous échangerons nos alliances en 2024 à l église mais j aimerai quand même faire quelque chose à la mairie l année précédente.Avez vous des idées à me transmettre svp.
Une future mariée un peut perdue 😉

45 Réponses

  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas échanger les alliances et lors du mariage religieux vous les retirez et les remettez ?
    • Répondre
  • Llona
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Llona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse
    • Répondre
  • Llona
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Llona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le tatouage est déjà prévu 😁 mais pas à la mairie.
    Les deux bagues c est hors budget et monsieur ne les porteras pas 😉.
    Je pense partir sur le bracelet c est ce qui revient le plus 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en alternative y a le tatouage, mais c'est pas pour tout le monde. Mon frère à prit des alliances pour son PACS qu'il fera graver pour le mariage.
    Sinon y a d'autres bijoux, un bracelet par exemple.
    L'autre alternative c'est d'avoir deux alliances chacun, mais ça monte le budget alliances. ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais un bracelet pour toi et pour lui une gourmette.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Llona.

    Pour notre cérémonie civile ayant eu lieu de week-end j'ai eu ma bague de fiançailles. Je ne souhaite porter d'alliance qu'à l'issue du mariage religieux. Mon époux a souhaité porter son alliance de suite, mais nous avions pensé sinon à une chevalière.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis d'accord que passé des boucles d'oreille pendant la cérémonie c'est étrange, mais ca changerai et ca surprendrai surtout

    • Répondre
  • Llona
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Llona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les idées.
    Monsieur ne peut pas mettre de bague a son travail ( l alliance excepté)
    Moi j ai déjà ma bague de fiançaille ❤️Mais je garde en tête l idée du bracelet ( plus simple à me mettre que les boucles d oreilles 😉)
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas vous offrir une alliance beaucoup moins cher où un bracelet unisex ou encore un pendentif dont vous porterai chacun un morceau.

    Lors de notre Pacs avec Mr nous avons échanger des bague en guise de bagues de fiançailles même si cela ne fait généralement pas, et à la saint-valentin nous nous étions offert une chaine avec 2 anneaux identique pour chacun.

    Sinon tu peux lui trouver une chevalière ou gourmette et lui pourrai t'offrir des boucles d'oreilles ou un bracelet

    • Répondre
  • Llona
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Llona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux comprendre l impatience 😉
    Mais je tiens vraiment à le faire à l église c est pour ça qu en attendant je veux faire un échange symbolique a la mairie 😜
    • Répondre
  • Llona
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Llona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse.
    Effectivement les alliances ne sont pas obligatoires mais j aimerai échanger quelques choses quand même pour la symbolique 😉

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que l'alliance en Mairie n'est pas obligatoire, nous l'échangerons à l'église juste après donc nous n'aurons rien à part nos OUI à la Mairie Smiley smile

    On peut échanger des alliances en bois, n'importe quel bijoux ou juste un cadeau symbolique qui vous ressemble. Vous pouvez aussi planter un arbre ensemble (à caser dans la journée après la mairie ou à voir les modalités en mairie dans leur jardin public ou ailleurs)

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des bracelets en communs... Nous on a qd mm fait les alliances (civil en 2021), je n'aurais pas pu patienter de toute façon 😅 (religieux en 2023)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration