Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Nouvelle Mariée Septembre 2017 Paris

Alternative aux appareils photos jetables

Celine, le 8 Avril 2016 à 13:05 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Toute nouvelle sur le forum je me présente rapidement : Céline et un mariage prévu pour Septembre 2017.

J'étais partie initialement sur la mise à disposition des appareils photo jetables sur les tables, mais vous êtes beaucoup sur le forum a avoir été déçues (cher, 2/3 des photos de mauvaise qualité,...). Connaissez vous des alternatives numériques ?

J'aimais assez l'idée de pouvoir récupérer des photos imprimées et de capter des moments sur le vif, si vous avez des retours d'expérience je prends avec plaisir Smiley smile

Merci

20 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 20 Avril 2016 à 15:05
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me suis posé la même question et j'ai eu également les même critiques concernant les appareils jetables donc je pense acheter un polaroïd, comme ça les invités pourront pendre des photos en instantané et les mettres dans le livre d'or ^^

    • Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi l'alternative Polaroïd aussi ! Et les photos iront dans le livre d'or avec les petits mots écrits par nos invités dessous
    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par expérience de l'avoir déjà vu évites les jetables tu as toujours les malins de service qui vont te gâcher un appareil avec leur cul.... Avec Un numérique tu fais un point photos pas de perte lol
    • Répondre
  • Prisc
    Mariée Addicte Mars 2017 Nord
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de l'idée
    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les Polaroïds il est à 123€ chez Darty sans les pellicules
    • Répondre
  • Katy
    Marié Addict Juillet 2017 Haute-Garonne
    Katy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense partir sur ce polaroid il a de bonne critique et prix raisonnable (coffret avec appareil photo, 100 feuilles photos, un carnet pour ranger les photos et un stylo pour écrire un petit mot = 169€)

    https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-argentiques-instantanes-aFA0015/FUJI-Kit-Mariage-Pack-Instax-Mini-8-Blanc-rFUJI40587PK2.html

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça coûte combien un polaroïd les filles ? Je vois que c'est super à la mode Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Avril 2016 Haute-Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Polaroïd a faire tourner et au moins c'est instantané et les invités peuvent même les mettre dans le livre d'or avec un petit mot
    • Répondre
  • L
    Marié VIP Juillet 2017 Vaucluse
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas prendre un Polaroïds sa peu été simpas
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Paris
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez eu des retours sur les applications qui permettent de créer des dossiers partagés ? Comme wedshoot ou autres

    Sinon j'ai vu qu'il y avait des applications mobiles qui faisait comme un appareil photo jetable dans le téléphone. Qui a déjà essayé ?

    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ça ne te dérange pas de voir tes invités avec leur téléphone à la main, tu peux les encourager à prendre des photos en insistant sur le fait que ça te ferait plaisir. La qualité est souvent bonne avec les smartphones. Tu peux même faire une "chasse aux photos" pour les motiver et avoir des clichés auxquels tu tiens.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2016 Paris
    Moimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà un avis sur les appareils photos numériques jetables.

    http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/image-son/photo-video/actualite-appareil-numerique-jetable-des-ambitions-floues

    (le résultat semble peu convaincant, l'article date de 2011 à voir si ça a évolué)

    • Répondre
  • Nani83
    Mariée Addicte Juin 2016 Var
    Nani83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors..nous demandons aux invites d apporter leurs cables a telephone et ils pourront les mettre sur l ordinateur directement....maintenant ,tu n en as plus beaucoup qui ont des appareils photo...c etait notre idee..
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout, je l'ai vu sur un forum mais ne faisant pas de trucs avec des appareils je n'en ai pas besoin, donc j'ai pas approfondi.
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais si ça fait des photos correctes ? Et combien on peut en faire ?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bon à savoir

    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe des numériques jetables.
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Paris
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Elsa : En terme de cout sur le polaroïd c'est assez cher non ?

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux prendre un polaroid par exemple.

    Ou alors, une imprimante en liaison bluetooth. Par contre là, il faut faire attention, certaines imprimantes nécessitent l'installation d'une application, chose qui peut être compliquée si tu es dans une zone de mauvaise couverture de réseau.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Manche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wedshoot, cest ce que je fais, tes invités aurons un code a entrer ou un code barre a scanner et hop ils mettent les photos en ligne direct, seul toi peux les imprimer!Il existe une appli! Tu trouveras plus dexplication sur mariage.net le site onglet wedshoot (en haut a droite)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration