Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée VIP Août 2017 Gironde

Alternative champagne

Laure, le 12 Novembre 2016 à 12:22 Publié dans Banquets 0 64
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, je viens de découvrir à un repas l astis! C est un vin pétillant italien! Une jolie alternative au champagne lorsqu'on a un petit budget (entre 6-8EUR) et surtout à ceux qui, comme moi, ne sont pas fan du champagne! Moi je suis conquise! Qui d'autres ont une alternative au champagne?

64 Réponses

Activité récente par Pauline et Jeremy, le 22 Novembre 2016 à 12:46
  • Pauline et Jeremy
    Super Mariée Juin 2017 Sarthe
    Pauline et Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis champenoise mais pour raison de budget nous le prennons uniquement pour L désert. Au vin d'honneur nous servirons un petit crémant qui est beaucoup plus léger.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Garonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Etant du sud ouest de la france et mon conjoint de la Drôme, il y a comme alternative au chamapgne, la clairette de Die pour les dromois et la méthode Gaillacoise pour les "sudistes", ce sont des pétillants moins fort que le champagne. Moi personnellement je suis fan de la Méthode gaillacoise....

    • Répondre
  • Leana
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Leana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi du kritter beaucoup moins cher que du champagne et même meilleur en goût. Nous avons eu de la chance car il y avait eu une promo à carrefour donc les 6 packs de 6 bouteilles nous sont revenu à moins de 90€...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces informations Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille dans le vin et effectivement l'asti est de plus en plus répandu pour les mariages. C'est pétillant, sucré léger et pas fort en alcool et comme ça les gens peuvent boire tranquillement sans que l'alcool ne monte à la tête. Pour ma part j'y songe aussi pas mal.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Experte Septembre 2016 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Vous avez eu une bonne idée, le "spumante" est une bonne alternative, oui parce que l'asti c'est une marque :-) et pour info c'est comme le cidre il en existe du brut ou du doux. Mais en cherchant spumante du devrais avoir plus de choix. Nous on est tombé par hasard sur un vin pétillant rosé corse et ça a été notre coup de coeur. D'autant qu'à 9€ la bouteille on aurait eu tord de s'en priver. Chez Cash Vin ils sont de bon conseil.

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi du Vouvray, du fait qu'on se marie dans la région centre. Ça permet de faire un clin d'oeil "terroir", c'est moins cher (7e la bouteille) et à mon palais meilleur que le champagne.
    • Répondre
  • Christiane
    Mariée Addicte Août 2014 Yvelines
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, le mousseux est moins cher qu le champagne et je pense que tu le sais le mousseux c'est la même chose que du champagne car meme méthode de fabrication mais comme pas le même territoire cela ne peut s'appeler champagne!

    nous avons fait une soupe champenoise avec du mousseux (car moins cher) et sincèrement tout le monde a adoré; attention c'est très agréable à boire!flute gravée et dragées

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'Asti est vraiment très bon.

    On a opté pour notre mariage pour un Crémant de Bourgogne Smiley smile

    • Répondre
  • Julabrune
    Mariée Confirmée Août 2017 Gers
    Julabrune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ma famille nous n'aimons pas vraiment le champagne par contre tout le monde aime ASTI.

    Mais, pour notre mariage nous avons prévu de servir un crémant d'alsace pas cher et excellent, plutot que se ruiner en champagne!

    • Répondre
  • Leroy
    Mariée Addicte Juin 2017 Somme
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a comme dit plus haut la Clairette de Die, il y a aussi le Crément d'Alsace ou bien un mousseux du style Volner ou Kritter ;-)
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Crémant d'Alsace pour nous! Acheté directement chez le producteur, 6€ la bouteille.
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri aussi! Moi je n'aime pas ça lol
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je préfère le goût de la clairette Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Marié Expert Juillet 2017 Fort-de-France
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi.Je suis champagne mais comme tu dis petit budget pousse à trouvé une alternative. Pour nous se sera du JP chenet. Ils font du vin et ils en ont un pétillant brut ou demi sec. C'est ce qu'on avait à nos fiançailles et c très bien passé
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on aura du champagne mais pour le repas on a un vin doux gazeux portugais (du Gazela) c'est du vinho verde et j'adore alors que je suis pas alcool.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'aimons pas le champagne donc nous prendrons un vin pétillant un peu sucré, au baptême de notre fils on avait prit du Kritter doux, du demi sec et du rosé Smiley smile et c'était bien bon

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le champagne on aime pas non plus on c'est rabatu sur la Clairette de Die à moins de 5€ la bouteille!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juillet 2017 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous n'aimant pas le champagne non plus, étant donné que j'ai des origines normande nous le remplaçons par du cidre fermier que mon oncle nous fait et c'est moins d'un euros la bouteille donc quoi demander de mieux.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait proposé du crémant (et autres alcools) au vin d'honneur, et du champagne au dessert.

    L'asti, je trouve ça un peu trop sucré, mais c'est bon!

    • Répondre
  • Ms_Fleurette
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Yvelines
    Ms_Fleurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'astuce, j'ai bien envie de tester ! Smiley smile

    • Répondre
  • Hottois
    Super Mariée Septembre 2016 Hainaut
    Hottois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa été pour la pièce monté du frexenet ( cava espagnol')
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas du tout avant de rencontrer mon mari. C'est un de ses frères qui s'y connait très bien en vin qui m'a fait connaître le cerdon. On y avait déjà pensé au début des préparatifs puis 1 an avant notre mariage une amie à moi s'est mariée et en a servi au vin d'honneur. On a trouvé que ça passait super bien et ça nous a conforté dans notre choix. C'est super rafraîchissant et en même temps c'est léger du coup je trouve ça parfait pour un mariage ! Et je confirme que tous ceux qui ne connaissaient pas ont adoré.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu m étonnes xD
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon vin d'honneur étant 100% italien pour nous ce sera Prosecco, Spumante ou Asti. Mon futur mari est de champagne alors il n'était pas trop pour le remplacer mais quand je lui ai montré le tarif il a tout de suite accepté !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nickel prix imbattable
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c est un vin pétillant plus sucré!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est crémant ! de Limoux ! Nous avons choisi la cuvée Sieur d'Arques, toute ma famille adore (meilleur que beaucoup de champagnes) et il est à 50% jusqu'à la fin du mois (4,95€/bouteille du coup), j'en ai commandé 72 du coup !!
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil =)
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2017 Lot-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous blanc de blanc au VH. Du Charles volner. On l'a eu en promo à moins de 4€ la bouteille!
    • Répondre
  • Liafernandez
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Liafernandez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est du pprosecco ce dont tu parles ?
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2017 Oise
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil cela sera du cerdon on adore cet alcool on en consomme pour nous à la maison déjà depuis quelques années et a chaque fois qu on le fait découvrir à quelqu'un ils sont fans !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration