Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

É
Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime

Alternative dj

Élise, le 9 Mars 2018 à 16:25 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté!

Est ce que l’une d’entre vous se passe d’un DJ le jour J?

Nous avons décidé de rogner sur ce budget et assurons donc la musique nous-mêmes (mon frère le jour J). Du coup, depuis plusieurs semaines je crée des playlist sur Deezer : playlist « dîner », playlist « slow » et la plus importante, playlist « dance floor » ✨ Pour essayer de faire bouger tout le monde, sur le carton réponse des faire part nous avons noté : « je n’imagine pas passer ma soirée sans entendre... ». Les invités ont joué le jeu 😁
J’espere que ca leur plaira et que malgré l’abse De DJ l’ambiance sera au rdv... Nous avons prévu des enceintes et des jeux de lumières.

Et de votre côté?

30 Réponses

Activité récente par Christelle, le 4 Novembre 2018 à 01:24
  • Christelle
    Mariée Addicte Juin 2019 Saône et Loire
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lilie nous avons décidé de nous passer de dj. Pourrais-tu me donnner ton avis. J'ai peur des temps morts ..... des baisses d'ambiance!
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que les blancs entre les chansons me stressent un peu. Je vais me renseigner pour ce type de logiciel 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Tarn
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Au début on pensait faire la même chose, et puis après plusieurs semaines de réflexion on a changé d’avis 😝 déjà ça demande beaucoup de boulot pour préparer les playlists, pour être sûrs de ne pas passer à cote d’un titre essentiel, et puis dur de savoir à l’avance comment sera l’ambiance de la soirée et quoi passer à quel moment. Il aurait fallu qu’on demande à un invité de gérer et je n’avais aucune idée de qui pourrait le faire, car ça signifie que quelqu’un ne profitera pas a fond de la soirée. Et cerise sur le gâteau on a décidé de faire une animation blind test... donc finalement on prend un DJ! Avec tout le matos ça nous revient à 545€, et le stress en moins 😊
    Du coup je te souhaite bon courage, tu as l’avantage d’avoir quelqu’un qui veut bien s’en occuper donc c’est cool 😉
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait à chaque fois dans la playlist ou ça changeait de musique t'avais un blanc de 5 secondes ça cassait l'ambiance à chaque fois. Et c'était pas forcément adapté à l'humeur des gens. C'est pas parce qu'on danse un slow qu'on veut en danser 10 de suite lol 🤣 Mais franchement je préfère ça a un DJ "beauf" genre le mec qui ramène sa tronche toutes les 2 min en faisant des commentaires de fête foraine en prenant une voix débile 😌😌 C'est bien si ton frère est opé et que ça le dérange pas de passer la soirée à ce poste c'est sympa 😊 Et il y a des logiciels pour les gens qui bossent sans platines (moi j'avais les miennes couplees au logiciel sur pc) ca peut être super 🙂
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top!! On va faire comme ça aussi 😉
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Octobre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem on fait comme toi ! La musique c'est très personnel pour nous et on a un peu peur de tomber sur un DJ qui passe de Céline Dion à Maître Gims non merci 😂
    Tout sera organisé en playlist, les chansons phares à part avec des consignes pour les passer genre pour le gâteau ou l'ouverture de bal et puis c'est tout'
    Nos proches se chargeront des 2-3 petites animations musicales et le tour sera joué 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf le courant est passé de notre côté !
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’avoue que c’est une source de stress aussi! 😅
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est cool d’avoir un proche DJ 😉
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arf, pourquoi il n’y a pas eu d’ambiance au 1er Mariage? Pour la personne qui gère la musique, mon frère s’est proposé sinon « il va s’ennuyer », il n’est pas hyper sociable!
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui les DJ beaufs... On aura un pianiste jazz pendant le vh
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait beaucoup maintenant... ce n’est pas une mauvaise idée et si ton frère est volontaire...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Mai 2018 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est top d'avoir demandé aux gens d'indiquer les chansons qu'ils aiment !

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'aura pas non plus de dj. Nous n'aimons pas les dj (désolée pour ceux qui font ce métier). On va préparer 3 playlist, une pour le vh, une pour le repas et une pour la soirée. Tout vas être mixer (pour ne pas qu'il y est da blanc) et les styles mélanger. Il faut que mon chéri et son frère commence à le faire parce qu'il y a du boulot. On aura des jeux de lumières prêté pour mon beau frère 😊
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Loire
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'envisage pas de me passer de DJ mais je comprends ton choix et je pense que ça peut le faire si qqn s'en occupe , qqn qui est capable de s'adapter à l'ambiance

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Playlist pour le VH et le repas. Groupe de reprises rock pour la soirée et fin de la soirée avec une Playlist Smiley smile On a vu trop de Dj beauf qui foirent l'ambiance plus qu'ils n'y contribuent, on ne voulait pas de ça ^^
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se passe de Dj !
    Mon cheri fait souvent des soirées de danses donc on a décidé de faire nous mêmes les playlists, il nous manque juste une personne qui pourra gérer la musique le jour J (on va sûrement demander à un ami) !
    • Répondre
  • Edeline
    Mariée Addicte Juin 2019 Aube
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas ma soirée sans dj tellement peur qu'il manque d'ambiance et d'animations.. Et je ne veux pas passé ma soirée à m'occuper de la musique ou de l'imposer à quelqu'un qui ne profiterais pas au maximum de la soirée.. Après chacun sa vision des choses ça peut être sympa après Smiley smile
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà fait un mariage sans DJ ca a franchement fait un flop car ça manquait d'adaptations Smiley smile Et je me suis occupé de faire la musique au mariage de la cousine de ma femme même sans DJ il faut obligatoirement quelqu'un pour gerer et j'ai regretté d'avoir accepté car du coup je n'ai vraiment pas pu profiter de la soirée alors que je pensais pouvoir j'étais déçu Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2019 Charente
    Meryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi ne pas avoir de DJ. Nous allons créer nos playlist en avance. Une playlist pour chaque moment du mariage. Et ensuite diffuser les musique grâce à des enceinte portable qui diffuse un beau son. Comme ça nous pourrons contrôler nous meme le volume, les musique etc depuis notre portable ou ordinateur ou tablette. On compte environ 160€ pour des enceinte portable de marque. Ou voir partis nos amis qui en aurai
    • Répondre
  • Yolina
    Mariée Experte Juin 2018 Gard
    Yolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de DJ pour nous aussi, ma sœur s'occupe de la playlist, bon après l'avantage c'est que nous nous marions 1 midi donc pas les gens ne danserons pas comme à 1 bal
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elise, je fais comme toi du moins je vais faire une playlist 😍

    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou sympa l'idée sur le faire part Smiley winking

    je n'oserais pas me passer de DJ pour ma part

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on va se débrouiller avec des playlist. Chéri a commencé , pour l'instant il classe par genre...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2018 Manche
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un dj car nous avons personne dans notre entourage qui pourrais faire ça ni le matériel
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! On fait comme toi !
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve ça génial d’organiser soit même sa soirée dansante !
    Tres bonne idée !
    Pour nous ça sera mon beau frère, qui est DJ Smiley smile
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y ai pensé au début je voulais louer du matériel et qu'un de nos amis s'en occupe mais mon fiancé ne veut pas il a peur que notre ami ne puisse du coup pas en profiter donc dj pour nous

    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voit un DJ ce soir! Si le courant venait à ne pas passer on s’en passera mais ça me stresserai un peu.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    nous n´aurions pas osé nous passer de dj... par contre já dore ton idée de demander sur le faire part!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration