Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S & C
Mariée Addicte Juillet 2021 Paris

Alternative lâché de ballons/lanternes

S & C, le 8 Mars 2019 à 16:57

Publié dans Organisation du mariage 37

Bonjour à tous, Nous souhaitions faire un lâché de ballons en arrivant dans le lieu de réception avant de commencer le vin d'honneur mais je pense de plus en plus à la planète et je me demandais quelle alternative pouvions nous avoir... Nous faisons le mariage à la mairie et église et j'aurais aimé...
Bonjour à tous,
Nous souhaitions faire un lâché de ballons en arrivant dans le lieu de réception avant de commencer le vin d'honneur mais je pense de plus en plus à la planète et je me demandais quelle alternative pouvions nous avoir...
Nous faisons le mariage à la mairie et église et j'aurais aimé "marquer le coup" en arrivant dans le lieu de réception.
Toutes idées sont bonnes à prendre Smiley smile

37 Réponses

• S & C
    S & C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais la commune de la salle de réception n'autorise pas de lanterne et ça confirme aussi que niveau ecolique c'est pas top... Tu as trouvé une alternative ?
    • Répondre
  • S & C
    S & C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci mais la commune de la salle de réception n'autorise pas de lanterne
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les lanternes en bambou ne sont pas le top...on s’est renseigné et la structure met plusieurs mois à disparaître. Ça reste mieux qu’avant mais bon autant essayer de trouver une alternative.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci infiniment pour la planète de chercher une alternative 🙏🌏
    Si tu pouvais nous faire une petit poste quand tu auras plusieurs idées (ou me les envoyer pour que j'en fasses un) ça serait top !
    Beaucoup trop de mariée privilégient ces moments qu'au respect de la planète ! Donc encore merci 😁
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a payement des lanternes en bambous qui existe. Je ne connais pas il faudrait se renseigner pour voir si le reste de la lanterne est biodégradable. Par exemple le contenant de la bougie etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration