Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Isère

Alternative lancé de bouquet

Justine, le 10 Janvier 2025 à 08:51 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!
pour notre mariage, je souhaiterais faire une alternative au lancé de bouquet.
Je voulais faire une animation du style « tir ficelle » (mais sans le stand) mais je ne sais pas comment m’y prendre, pour que ça dure 10 min environ. Certains d’entre vous l’ont ils déjà mis en place ? Bonne journée !

4 Réponses

Activité récente par Aude, le 10 Janvier 2025 à 15:51
  • Aude
    Mariée Addicte Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour que ça dure vraiment peu de temps, peut-être préparer des rubans tous de même longueur sauf un et c'est celui qui est plus long ou court qui reçoit le bouquet, demander à chacune de se placer les unes a côtés des autres, elles tirent leurs rubans sans regarder et quand tout le monde les a découverte en même temps de qui reçoit le bouquet de mariée
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est une chouette idée !!!

tu peux faire le même principe avec un support ou les ficelles (que tu peux remplacer par de jolis rubans) sont tous reliés à un petit carton caché dans une malle, un sac etc... et un au bouquet.

ou alors, tous les rubans sont reliés à une petite enveloppe, une seule est gagnante, une fois chaque prétendante au bouquet ayant tiré leur ruban, tout le monde ouvre son enveloppe en même temps..

Victoire pour la gagnante, peut être des lots de consolation pour certaines autres ?

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Moi je fais la ronde des rubans, mais sinon tu peux accrocher tes ficelles à des invités ça pourrait marrant (mais faire attention que ça ne devienne pas dangereux) Dans tous les cas je pense que tu peux facilement atteindre les 10mins pour ce jeu Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très sympa de faire le tire ficelle.
    Tu peux peut-être prévoir une arche que tu décores et sur laquelle tu fais passer les ficelles emmêlés et les invitées tirent sur les ficelles les unes après les autres. Ça fera durer les choses.

Ou alors accrocher les ficelles aux poignets des invités.
    Ou alors faire comme la ronde des rubans en accrochant une des ficelles au bouquet. Toi de ton coté tu te positionnes comme pour la ronde des rubans et tu tiens ton bouquet ainsi que les bouts de ficelles qui ne sont pas accrocher au ruban et chacune tire les ficelles les unes après les autres. Ça durera 10 minutes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration