Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Alternative mariage

Marie 🌺, le 22 août 2024 à 17:30 Publié dans Mariages.net 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM/déjà monsieur/madame,

Ayant vu passer tellement de posts d’inspiration ici récemment et vu que je pense avoir un peu de wedding blues, je me suis mise a regarder nos photos et vidéo de notre mariage passé. Et je me suis questionnée sur que j'aurais fait différemment si je pouvais. Malgré un mariage qui nous correspondait et représentait ce que nous voulions (65% moi et 35% lui hihihi), je me suis demandée ce que cela donnerait si les 65% venaient de lui. Et voici pour vous quelques inspirations de mariage d'hiver.

Je précise que l'élopement représente mes 35%.

Le lieu:

Ayant eu un mini moon en Finlande, j'ai été conquise moi n'aime en général pas le froid. Donc, pourquoi pas organiser évènement en Laponie?

Une chapelle de glace, des bancs recouverts de fourrure et des bougies LED seraient du plus bel effet.

Alternative mariage 1

Alternative mariage 2

Alternative mariage 3

Alternative mariage 4

Sans oublier que les chanceux auront pour toile de fond un tapis blanc a perte de vue et l'aurore boréale lors des photos de mariage.

Alternative mariage 5

Alternative mariage 6

L’arrivée des mariés:

Pourquoi ne pas embrasser le thème et arriver en traîneau, soit avec des chiens ou encore avec des rennes.

Alternative mariage 7

Alternative mariage 8

Alternative mariage 9

Alternative mariage 10

La robe:

Qui n'aimerait pas se couvrir de fausse fourrure pour un mariage? Celle que je montre ici présente a la fois le froid hivernal et ce petit quelque chose de moins conventionnel au travers les broderies de couleur.

Alternative mariage 11

Sinon, une robe couleur champagne en velours pour marquer dignement l'instant.

Alternative mariage 12

Alternative mariage 13

Ou même une robe dans les tons bleus qui rappelle la reine des neiges

Les chaussures:

Qui dit hiver dit froid. Aussi, pour garder les pieds bien au chaud, des bottines s'imposent.

Plates, en fourrure, semelles compensées ou a talons, vous ferez une entrée remarquée avec ces petites merveilles.

Alternative mariage 14

Alternative mariage 15

Alternative mariage 16

Alternative mariage 17

La tenue de monsieur:

Un costume en velours, cela vous tente? Alors, pas besoin de réfléchir et habillez monsieur.

Alternative mariage 18

Pour un aspect chic décontracté, pensez a changer la chemise contre un col roulé.

Alternative mariage 19

Et la réception alors?

Soit on garde le même fil conducteur et il se fait dans un hôtel de glace, soit on opte pour une salle décorée dans les tons adéquats. Plafonds lumineux, fourrure, LED, fumée au sol. et des plats qui sortent de l'ordinaire comme du renne.

Alternative mariage 20

Alternative mariage 21

Alternative mariage 22

Alternative mariage 23

Et un gâteau imitant les couleurs de notre aurore boréale.

Alternative mariage 24

Comme ambiance, un DJ et un silent disco mettront le feu sur la piste de danse. Pourquoi ne pas organiser des animations pour les enfants dans la caverne du Père Noël tout proche?

Alternative mariage 25

Alternative mariage 26

Alors, dites moi seriez vous capable de vous marier en Laponie?

15 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 25 août 2024 à 09:39
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien écoute Marie, je suis hyper frileuse mais l'idée me tenterai bien tout de même!
    Je trouve tes idées vraiment très sympa.
    Et dans tous ce que tu as proposé voici mes coup de cœur! 🥰😍
    Alternative mariage 27
    Alternative mariage 28
    Alternative mariage 29
    Alternative mariage 30

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors non car je suis beaucoup trop frileuse!!! 😄 🥶

Mais que de belles decos! Ça peut faire quelque chose de carrément féerique! C’est sublime!

Par contre j’adore la troisième paire de chaussures que tu as mise! Je les veux! 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que cela serait superbe.
    Sincèrement un mariage d'hiver sous la neige m'aurait vraiment beaucoup plu mais je suis trop frileuse 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis plutôt soleil aussi. Tant que ce n'est pas canicule. Aussi, je pense que ceci restera un beau reve

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour moi aussi je t'avoue Christelle. Mais c'est une belle fantaisie

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Justine,

Alors vas-y! J'avoue que pour avoir fait l’expérience du froid de cette région, je serais engoncée dans tellement plus de couches.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Claire,

J'admets que ce n'est pas pour tout le monde. Mais comme j'adore la fausse fourrure (tant que je ne porte pas la peau d'un animal vivant, je suis pour), mais le gâteau est a tomber je trouve Smiley smile

Bien sur, chalet en montagne est aussi une superbe ambiance mais je voudrais me dépayser. On est en Haute-Savoie donc pour nous, un chalet c'est un peu comme un acquis Smiley laugh

Mais effectivement, je sais qu'en tant que mariée, je serais complètement gelée.

winter-winter-is-coming.gif

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hahaha Virginie,

Franchement je te rejoins. Voila pourquoi nous ne sommes pas partis.

Mais je me dis que c'est une belle idée. Et que peut-être on assistera un jour a un mariage par la haut.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bien justement, il faut le personnaliser et le rendre tien. Mais merci. Contente que cela plaise.

• Répondre
  • Lorry
    Mariée Experte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie,

un très beau travail de recherche ! Cette ambiance pourrait beaucoup me plaire, même si je changerais plusieurs éléments.

Bravo en tout cas ! Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que ce décor est féérique! je me laisserai bien tenté, surtout, que les robes que tu as montré font envie Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je crains trop le froid pour être motivée à ce point malgré le dépaysement et un tel programme. Nous sommes plutôt soleil.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Impressionnant ! De notre côté même pour un mariage d'hiver en Laponie on n'aurait fait aucun de ces choix : la fausse fourrure ?! Impossible ^^, le gâteau coloré version aurores boréales non plus, la salle de réception vitrée non plus parce qu'on l'a vécu à un mariage où on a été et la lumière ne rebondit pas, elle traverse du coup la salle est sombre au moment de la partie dansante... etc.
    Vraiment pas notre truc ! Je pense qu'on aurait été dans le cliché du mariage version "chalet en montagne" si on s'était marié en hiver ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie,
    Un mariage hivernale qui pourrait beaucoup plaire en effet.
    whoa-woah.gif

Moi j'opterais pour l'arrivée en rennes qui marquerai une belle particularité.Malheureusement je pense que comme je suis un cul gelé ce type de mariage n'est pas pour moi 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie
    Super idée de post ! L’idée du mariage en Laponie est séduisante mais trop froid pour moi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration