Coucou les FM/déjà monsieur/madame,
Ayant vu passer tellement
de posts d’inspiration ici récemment et vu que je pense avoir un peu de
wedding blues, je me suis mise a regarder nos photos et vidéo de notre
mariage passé. Et je me suis questionnée sur que j'aurais fait différemment
si je pouvais. Malgré un mariage qui nous correspondait et représentait ce que nous voulions (65% moi et 35% lui hihihi), je me suis demandée ce que cela donnerait si les 65% venaient de lui. Et voici pour vous quelques inspirations de mariage d'hiver.
Je précise que l'élopement représente mes 35%.
Le lieu:
Ayant eu un mini moon en Finlande, j'ai été conquise moi n'aime en général pas le froid. Donc, pourquoi pas organiser évènement en Laponie?
Une chapelle de glace, des bancs recouverts de fourrure et des bougies LED seraient du plus bel effet.
Sans oublier que les chanceux auront pour toile de fond un tapis blanc a perte de vue et l'aurore boréale lors des photos de mariage.
L’arrivée des mariés:
Pourquoi ne pas embrasser le thème et arriver en traîneau, soit avec des chiens ou encore avec des rennes.
La robe:
Qui n'aimerait pas se couvrir de fausse fourrure pour un mariage? Celle que je montre ici présente a la fois le froid hivernal et ce petit quelque chose de moins conventionnel au travers les broderies de couleur.
Sinon, une robe couleur champagne en velours pour marquer dignement l'instant.
Les chaussures:
Qui dit hiver dit froid. Aussi, pour garder les pieds bien au chaud, des bottines s'imposent.
Plates, en fourrure, semelles compensées ou a talons, vous ferez une entrée remarquée avec ces petites merveilles.
La tenue de monsieur:
Un costume en velours, cela vous tente? Alors, pas besoin de réfléchir et habillez monsieur.
Pour un aspect chic décontracté, pensez a changer la chemise contre un col roulé.
Et la réception alors?
Soit on garde le même fil conducteur et il se fait dans un hôtel de glace, soit on opte pour une salle décorée dans les tons adéquats. Plafonds lumineux, fourrure, LED, fumée au sol. et des plats qui sortent de l'ordinaire comme du renne.
Et un gâteau imitant les couleurs de notre aurore boréale.
Comme ambiance, un DJ et un silent disco mettront le feu sur la piste de danse. Pourquoi ne pas organiser des animations pour les enfants dans la caverne du Père Noël tout proche?
Alors, dites moi seriez vous capable de vous marier en Laponie?