Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Septembre 2020 Savoie

Alternative soirée dansante

Marine, le 12 Août 2020 à 09:33 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Notre mariage est le 19 septembre (date initiale). Après avoir revisité notre salle hier, on a nous confirmé que la piste de danse était interdite. Je précise que nous louons une salle de réception dans un hôtel.
Les autres restrictions sont encore acceptables. Pas de restrictions pour le vin d’honneur vu qu’il sera en extérieur (on prie pour qu’il ne pleuve pas). Tables de 10 personnes espacées d’un mètre (ce qui était déjà prévu à la base). Port du masque quand on se lève (mais je ne pense pas que quelqu’un va contrôler). En revanche, ils ne nous installeront pas la piste de danse.
La responsable nous a dit que de nouvelles directives étaient attendues pour septembre mais je ne crois absolument pas que cela va évoluer dans le bon sens. Elle essaie de voir pour qu’on ait au moins une ouverture de bal. Nous n’avions pas prévu de faire une grande soirée dansante (nous ne sommes pas fan de danse, nos invités non plus et nous ne voulions pas finir la soirée très tard) mais entre un peu et pas du tout il y a un écart tout de même.
Auriez vous des alternatives pour une soirée réussie quand même ? Nous devons rencontrer notre dj la semaine prochaine je pense qu’il aura des choses à nous proposer. Nous avions déjà prévu pas mal d’animations pendant le repas (discours, photomontage, jeux, blind test) et notre photographe installe un studio photo.
Nous n’envisageons pas forcément de reporter car on ne sait pas si ce ne sera pas pire dans l’avenir.
Merci de vos conseils.

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 13 Août 2020 à 09:45
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine et Bienvenue sur la communauté ! 🥰

    Félicitations pour ton mariage

    Voici un article qui t'aidera : Mariage 2020 : des alternatives à la danse qui animeront votre mariage🥂

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. On avait réfléchi aussi et on avait pensé à l’option Karaoke. Ça fait de la musique et chacun peut se trémousser sans vraiment danser.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marine,

    Voici une alternative qui pourrait être sympa : chercher des énigmes par table. C'est la seule idée que j'ai pour l'instant.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vendée
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons les mêmes restrictions pour notre mariage le 12 septembre =)

    Sur le coup, nous avons été très déçu mais au final, on s'est dit qu'on allait pas annuler juste pour une soirée dansante ... surtout que si on décalle, on ne sait pas du tout à quelle date on pourrait espérer ne plus avoir ces restrictions.

    A la base, nous avons laissé les témoins gérer les animations pour les surprises mais bon nous avons quelques pistes ! Il y a le jeu du "lui ou elle" qui peut être sympa, un quizz sur les mariés aussi (avec une table vainqueur), blind test, karaoké ou bingo si on aime ça.

    Pour nous, on peut faire l'ouverture de bal, mais uniquement les mariés, et les gens devront rester à leur table.

    Après faut que le dj arrive à bien animer la soirée afin que les gens s'amusent sans se sentir frustrés de ne pas pouvoir danser.

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour garder une soirée musicale à défaut d'être dansante, vous pourriez organiser un karaoké (même si je n'en suis pas fan).
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine, je trouve que vous avez déjà eu pas mal d'idées. Je suis sûre que votre soirée sera une réussite. Je croise les doigts pour la piste de danse🍀🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous avez pensé à pas mal de choses pour l'organisation c'est top 👍
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma marraine avait fait venir un magicien qui animait le vin d'honneur et le début du repas...il allait se table en table. C'était très sympa.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! C'est déjà un très bon plan ! Pas toutes les soirées doivent être dansantes... Vous pouvez quand même faire votre ouverture de bal, enfin : votre danse. Si vous avez les jeux, c'est super.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration