Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bérénice
Mariée Débutante Juin 2020 Seine-Maritime

Alternatives à la cérémonie laïque

Bérénice, le 1 Décembre 2018 à 17:38 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles!
Avec mon futur, nous avons décidé de nous marier seulement à la mairie, pas d'église. Du coup ça peut sembler un peu expéditif... Je ne suis pas fan des cérémonies laïques pour en avoir vu une bof récemment! Des idées d'alternatives? Des activités sympas pour marquer un peu le coup à faire avant le vin d'honneur? Ou des retours sur des cérémonies laïques sympa qui pourraient me faire changer d'avis? (J'ai un super lieu qui pourrait s'y prêter à merveille en plus...)
Merci d'avance!

10 Réponses

Activité récente par Diane, le 3 Décembre 2018 à 14:48
  • Diane
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Charente Maritime
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Karolinka autant pour moi je ne savais pas que la pub était interdite je me contenterai de répondre aux questions posées Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, encore moi ^^ en tant que professionelle tu es la bienvenue pour apporter des avis, un éclairage, sur les questions des membres du forum, mais par contre la pub est interdite!

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Bérénice Smiley smile

Dans ce cas, n'hésite pas à contacter ta mairie et voir si c'est possible de personnaliser un peu ce moment Smiley smile.

Tu as déjà ta date de réservée ?

• Répondre
  • Bérénice
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis assez d'accord, pour moi aussi la CL peut être un peu vide de sens... mais l'idée d'améliorer la cérémonie à la mairie est à creuser oui, ma mairie est toute petite, ils doivent célébrer 2 mariages dans l'année à tout casser dc je pense qu'ils ne sont pas à 15min près!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après tout LE mariage a lieu à la mairie , c'est là qu'on devient mari et femme. Je ne suis pas très fan des cérémonies laïques , à chaque fois que j'ai assisté à des CL c'était un peu kitsch, un peu artificiel, voire carrément trop perso (des déclarations d'amour larmoyantes... qui m'avaient mises mal à l'aise) , le fait que ce soit exclusivement centré sur la personne des mariés, c'est un peu bizarre aussi. Entendre les mariés se dire un "oui" qui n'engage à rien...

Je pense qu'une CL est réussie si elle reste sobre. Je pense que les rituels sont facultatifs.

Mais quoi qu'il en soit, rien n'oblige à faire une CL, l'idéal serait de pouvoir soigner la cérémonie civil , personnaliser ce qui peut l'être, bref, faire une belle cérémonie bien solennelle à la mairie! Si tu peux le faire , c'est l'idéal (et malheureusement ce n'est pas toujours possible)

Et pourquoi pas faire de beaux discours , à l'arrivée sur votre lieu de réception.

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sur que les petites mairies sont beaucoup plus flexibles !
    • Répondre
  • Bérénice
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moui... j'imagine qu'il faut bien choisir le maître de cérémonie 😅 !! C'est indispensable! parce que moi j'ai été plus émue à la mairie que lors de cette cérémonie laïque!... Et pourtant je voulais en faire une à l'époque, j'aimais l'idée!
    • Répondre
  • Bérénice
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal!! Surtout que c'est une petite mairie de campagne, ils ont le temps, ça sera pas à la chaîne, donc je pense pas que ça pose de pb...
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement celles que j'ai vu était super , un mélange de rires, d’émotions, et un grand moment de partage véritablement à l'image des mariés.

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux demander a la mairie de realiser un rituel apres lechange des alliances. Comme le rituel du sable par exemple. Ca peut personnaliser ta ceremonie a la mairie. Et peut être ecrire des voeux pour lechange des alliances ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration