Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne

Alternatives pour maintenir la fête

Coco, le 24 Septembre 2020 à 10:31 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou
Partageons quelques petites idées pour tous ceux qui seront impactés par les limites en nombre et qui souhaitent tout de même maintenir la fête
Personnellement tant que les mairies célèbrent les mariage, je ferais tout pour aller jusqu'au bout.
Je pense à une réception rotative. Recevoir 2 ou 3 vagues de 25 invités successivement pour revivre les vidéos de la mairie, église et passer un temps festif et joyeux autours d'un repas.Seul gros inconvénient : la déco des tables à revoir entre chaque arrivée
Vous avez d'autres idées ?

13 Réponses

Activité récente par Benil, le 25 Septembre 2020 à 12:05
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne comprends pas trop ton idée.
    Tu ferais ça sur une journée ? Du coup, tu commencerais à quelle heure? Tu te retrouverais avec tous les invités à la fin de journée où il y a un planning d arrivées et de départ ? Dans le cas d arrivées et de départ qui s enchaînent, comment tu gères le repas ?
    • Répondre
  • C
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idéal est de faire des groupes différents (famille, amis ...) et d'annoncer à chaque les horaires précis de réception de telle heure à telle heure. Fatiguant pour les mariés mais je pense utile pour essayer de recevoir avec tous le monde .
    Demande un peu d'organisation
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est bien d'essayer de trouver des idées. Mais tu ne crois pas que ça fera bizarre de dire au premier groupe de partir pour laisser le deuxième arriver ?

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou est ce que tu peux éclairer ma lanterne et m'expliquer exactement comment tu vois la chose? Sur un seul et même repas cela signifie que certains viennent pour l'entrée , d'autres pour le plat et ainsi de suite?... Oui je suis un peu blonde parfois. 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Coco;

C'est géniale ton idée, c'est important d'avoir un état d'esprit positif Smiley smile

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

J'adore ton idée, bravo!

Je pense que l'idée d'une petite pochette/kit permettant à chaque invité d'avoir son porte nom, sa vaisselle dans une serviette pliée, etc. peut aussi vous aider à installer plus facilement entre deux invités! Chacun s'installe avec ses affaires! Smiley laugh

Vous pouvez aussi, si cérémonie laique, la faire plusieurs fois, avec quelques variantes Smiley laugh L'occasion pour vous de vous dire des mots d'amour plusieurs fois dans la même journée (un peu comme au théâtre sauf que c'est pour de vrai).

• Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Coco ! Elles sont géniales tes idées ! Je suis dans la même optique, nous allons trouver des solutions pour pouvoir nous marier malgré tout 🙏😍
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée 💡 😍
    Après la déco des tables peut être que tu auras suffisamment pour faire les différents groupe et réutilisé certaines déco suivant ce que c'est 😉🤔
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super !! Je te félicite pour ta positivité et ton idée !!
    • Répondre
  • C
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol
    Merci
    On fait comme on peut. Je me dis que l'année prochaine je serais certainement enceinte alors pas envie de me remettre dans des préparatifs
    Cest maintenant ou jamais sauf si évidement les mairies ne célèbrent plus comme pendant le confinement L'essentiel pour moi est de passer un moment sympas et d'avoir de très belles photos et une belle décoration
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bravo 👏 pour ton idée si seulement tout le monde pouvait être aussi positif ça ferait du bien 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, très sympa comme idée ! 😍
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler