Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne

Ambiance / Animation pendant la soirée

Sonia, le 26 Janvier 2023 à 14:49 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour messieurs et mesdames,
Je me lance..
Je suis stressé ! 😄 Comme beaucoup je pense.Mon mariage est prévu le samedi 27 mai prochain, nous aurons très certainement une quarantaine d'invités.Les témoins de mon futur époux s'occuperont d'animer le mariage avec deux jeux très classique (entre deux repas), rigolade garantie et sans embarras..Mais au délai de ça, j'ai peur que ce soit long.. que ce soit triste malgré la petite musique de fond qui tournera un peu.Pour notre entrée à la salle de reception, ça va bouger, il faut que sa pete, c'est notre moment.Mais après.. Avez-vous ce même ressenti, cette peur que ça devient vide d'un coup..
Je vous remercie d'avance pour les personnes qui prendront le temps de le lire et de me répondre.

Sonia. 🌸Meilleurs vœux 2023.

28 Réponses

Activité récente par Berengere, le 27 Janvier 2023 à 13:32
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello le tkt pas. Si tu as des jeux et tu ouvre le bal pas trop tard les inviter ne vont pas s'ennuyer
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre choix pour que le repas ne semble pas durer une éternité, on a ouvert le bal après l'entrée, fait 2 jeux après le plat et redancé après le fromage. On a bien aimé ce rythme 😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris,
    Merci pour votre réponse.
    Nous aurons effectivement un DJ qui mettra "le feu" après le repas. 😄Bien vu les année 70 ! Ça marche toujours, et toute génération confondue.Merci pour vos conseils. 🙂
    Sonia 🌸
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Sonia 🙂

    Ne t'inquiète pas, je suis sûre que ta soirée de mariage sera géniale !

    Tu auras un DJ ou de quoi mettre de la musique pour que tes invités dansent après le repas ? 💃🎵 Je te laisse ces 2 playlists :

    Les années 70 dans votre playlist de mariage : notre sélection des meilleurs tubes !

    Playlist années 2000 à 2010 : retour sur les succès donneront la pêche à vos invités

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Sonia,

    Pas de stress. Il y aura les discussions, le repas, les animations, la musique. Et si le temps devient un peu long, on remet un peu de musique qui bouge et ça ira Smiley smile

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Sonia

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Julien,
    Merci pour votre réponse.
    Nous adapterons la musique selon l'ambiance. 🙂 nous avons un DJ qui sera la à partir de l'ouverture du bal jusqu'à la fin de la soirée.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mary,
    Merci pourtant ta réponse.
    Une ouverture de bal est prévue, bien sur ! 🙂
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux mettre un fond sonore plus rythmé si les gens veulent danser.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est normal d’angoisser. Choisissez des musiques variées qui vous plaisent et n’hésitez pas à demander conseil à vos prestataires !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après les animations ne sont pas obligatoires si vous n'en voulez pas
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Tout va aller 👍
    Des jeux classiques entre les repas c'est bien ☺️ Vous faites une ouverture de bal ?Après a vous de voir ce que vous voulez faire
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ils ne sont pas seuls à la table, ils sont minimum 6, en général c'est même des tables de 8/10. Donc à moins qu'ils se détestent tous, ils vont s'amuser entre eux, comme au resto quoi!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui si c'est mal organisé je comprends que les gens finissent par s'ennuyer. Normalement on ne doit pas attendre longtemps entre les plats. Mon traiteur gère le timing, il n'y aura pas de temps mort entre les plats c'est aussi pour ça que je voulais un pro des mariages pour gérer ça.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les traîteur savent qu'il y a parfois des activités entre les plats, ils ont l'habitude il faut juste les prévenir
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je fais partie de la team animation. Je vous pas en quoi c'est gênant d'en faire et ça permet de faire participer les gens ^^ si tu as peur que ce soit long tu peux en faire un seul.


    Pour que les gens ne s'ennuient pas, il faut surtout faire attention au placement/plan de table ^^
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après.. je pense que ça reste compliqué de vouloir gérer le temps entre les plats, les jeux etc. Si la cuisine demande un peu plus de temps et bien il faudra patienter davantage.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne dis pas le contraire mais j'ai rarement étais dans un resto ou tu attends longtemps entre les plats, a ce mariage c'était le cas et oui nous avons discuter et même du débarrasser les tables sinon le dessert n'aurez jamais était servis, sachant que nous avons débarrassez les tables à 01h je peux assurer que le temps était long sans activités, même en discutant et avec de la musique en fond.

    Bon certes les mariés avait tellement délégué qu'il ne se sont occupés de rien

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis pas du même avis car il y a une partie des invités qui seront proche de notre table et l'autre partie un peu plus loin, vous voyez ?
    Le dialogue ne sera pas le même que tout le monde à la même table.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve que c'est important car le but d'un repas de mariage c'est aussi ça 🙂
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Didine,
    Merci pour votre retour.
    Nous avons également pensé à faire le tour de chaque table. 🙂 On trouve ça important de les remercier d'être là.Sonia. 🌸
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement quand vous allez au resto ou que vous invitez des amis à dîner, vous faites des jeux?? Si les gens s'ennuient c'est de leur faute, on est quand même capable de discuter et rire avec les gens sans avoir besoin de jeux non? 🙂
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne ferai pas de jeux j'ai horreur de ça. Mais je sais que mes invités sont des gens sociables, cultivés et avec de la conversation donc je ne m'inquiète pas, ils vont bien manger et boire et discuter entre eux donc l'ambiance sera bonne! Et avec mon chéri on ira de table en table pour papoter avec chacun.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Sonia
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessica,
    Merci pour votre réponse.
    Ça ressemble à l'organisation qu'on va caler entre les jeux et les repas. Ça me rassure. 🙂Merci bien.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie,
    Merci pour votre réponse.
    Bien vu ! On va prendre le temps de penser à quelques mini jeux ou cas où. 🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de stress.

    J'ai été major de table/maître de cérémonie au mariage de l'une de mes meilleures amies en octobre dernier. Ils avaient pas prévu d'entrée en salle.
    J'ai fait la 1ère animations "jeux des points communs" entre l'entrée et le plat. Ça a mi l'ambiance. Puis 2 ème animation entre le plat et le dessert jeux des 12 mois" super ambiance, puis ils ont fait leur ouverture de bal. Puis pièce montée.
    Il y avait une musique de fond.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pas la peine de stresser, j'ai été à un mariage en septembre, ils avait prévue des activité et les ont oublier, et en effet ce fut un peu plat.

    Mais si vous avez prévue une petite activité entre chaque plat ce sera très bien, s'il vous en manque vous pouvez aussi en choisir vous-même

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration