Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Mariée Curieuse Juin 2023 Seine-et-Marne

Ambiance musicale

Laurine, le 27 Septembre 2022 à 14:18 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Des gens qui vont faire sans DJ ? Avec mon conjoint on aimerait avoir d'autres alternatives qu'un DJ car mon conjoint et ma belle-mère pense qu'il y en a pas forcément besoin vu qu'on aime pas danser.. (puis c'est ma belle mère qui paie le mariage donc je me vois mal lui imposer...) Mais du coup je ne sais pas comment faire de l'ambiance sans DJ

22 Réponses

Activité récente par Berengere, le 28 Septembre 2022 à 13:38
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello prévoir une playlist musicale 😊
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , moi perso je pense qu'il faut que le fasse à ton image , si vraiment vous voulez pas de DJ c'est tout à fait possible , les filles t'ont suggerer des solutions mais il est vrai qu'il y a plusieurs chose à pas négliger et du coup faudra gerer plus de chose , mais le faite que sa soit ta belle mère qui paie , ne devrais pas te freiner sur tes envies , je pense qu'il faut aussi que tu dises ton ressenti car c'est votre mariage avant tout après je sais que c delicat. Mais bon après tout sa reste que mon avis lol donc essaie de voir avec ton conjoint ce qui sera le mieux Smiley smile

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est mieux puis l’ambiance sera meilleure et il sera quoi mettre comme musique en fond sonore ou encore si des invités veulent danser.
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais essayer de me renseigner voir ce qu'il est mieux de faire.. 🙂
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, justement c'est ça le problème c'est qu'il va falloir que je trouve déjà des enceinte et tout le tralala, que cela soit assez puissant et puis aussi la playlist.. donc je vais essayer de négocier avec mon conjoint 😅
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour l'article 🙂 oui j'aurai bien voulu un peu de musique pour la cérémonie, j'ai peur que sinon sa sois trop "vide"
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laurine 😊

Comme les autres FM te l'ont conseillé, tu peux créer une playlist pour avoir un fond musical. Tu peux aussi engager un groupe de musique en live 🎤🎶

Je te laisse cet article, si besoin 👉 Playlist de mariage 2021 : les 100 tubes à sélectionner !

Tu prévois de la musique pour ta cérémonie ?

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous pouvez mettre une playlist avec de la musique pour les autres invités qui aimerait danser. Après quand on ne prend pas de DJ il y a plein de choses à prendre en compte quand on doit le faire soit même. Ou sinon prendre un groupe ou des animateurs pour le VH et /ou début de soirée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ces 25 %, y a peut-être quelqu'un qui peut vous aidez.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oops message envoyé trop tôt. Donc une autre playlist pour ceux qui veulent danser.
    On aura quelqu’un qui nous prêtera le matériel sono. Pour les animations ce sera fait par nous ou nos témoins ou d’autres invités s’ils le souhaitent. On n’a pas encore défini les rôles de chacun.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici pas de DJ. La plupart des invités et nous-mêmes ne dansons pas. Donc pareil on n’en voit pas l’utilité.
    On fera deux playlists: une pour mettre en fond pendant le repas et une autre pour ceux qui veulent
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe. C'est toujours délicat, tu es la future mariée, ton avis compte à 50%. Ton fiancé ne se marie pas avec sa mère......
    Je vais pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais disons que c'est pas ouf que la future mariée n'ait pas son mot à dire.
    Je comprends que Belle maman finance donc elle s'implique beaucoup, c'est délicat à gerer..... Pour la playlist, le mieux c'est mettre un peu de tout, comme ça y en pour tous les goûts, jeune, vieux etc. Il doit y avoir des articles en ligne sûrement sur comment réaliser la playlist. L'essentiel c'est de s'assurer qu'il y ait pas de pub (genre prendre l'essai gratuit de l'offre premium de Spotify au lieu de l'offre gratuite avec pub, etc.)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un groupe de musique ? Un saxophoniste ? Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous n en voulions pas, nous en avons pris un 🤣 parce qu il ne s agit pas que de la soirée.
    Le notre gère les points clefs : début de la cerenomie, entrée en salle des invités etc... et toute l ambiance musicale de la journée : la cérémonie, le temps des photos (tout se passe au même endroit et le domaine est entièrement sonorisé même à l extérieur), l apero, la soirée et gérer ça par play list ce n était pas possible.
    Disons que le DJ a un aspect pratique non négligeable.
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙂
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pensais à une playlist mais je n'y connais pas grand chose... On va dire c'est 25% de gens qui aime dansé mais c'est tout..
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais à mettre une playlist mais je n'y connais rien du tout.. puis faut avoir un lecteur musiques assez puissant pour qu'on entende
    • Répondre
  • Laurine
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils.. Elle ne paie pas que ma salle mais vraiment là totalité du mariage.. je pensais à mettre une playlist mais je n'y connais rien. Je vais essayer d'en reparler à mon conjoint car c'est surtout lui et sa mère qui on dit non on m'a pas vraiment demander mon avis
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons pris un groupe pour la musique car nous n’avons pas de dj. On complète avec une playlist
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le fait que vous aimiez pas dancer n'a aucun rapport avec le fait de prendre un dj ou non.
    Le dj globalement gère l'ambiance, la musique, peut proposer des activités d'animations etc.
    De plus c'est pas parce-que vous aimez pas danser que personne voudra danser. Un mariage où tout le monde est assit et mange, c'est un ennui mortel. Une bonne ambiance c'est toujours agréable.De plus c'est pas parce-que belle maman paye la salle qu'elle gère tout. Le dj est indépendant de la salle. C'est toujours possible de faire sans mais va falloir que vous geriez la musique, les animations etc. Ce qui est pas forcément facile.Bon courage.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vous pouvez très bien mettre la musique avec playlist en utilisant une enceinte. Après est-ce que tout vos invités n'aime pas danser ?!
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu peux très bien faire appel à un artiste indépendant style magie ou autre, sinon un groupe qui passerai ce que vous aimez comme musique. Tu peux aussi avoir des spectacles avec des jongleur

regarde sur le site tu devrais pouvoir trouvé ton bonheur

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration